|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219126 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211848 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 135290 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120556 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117258 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107893 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 107645 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104817 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 103388 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Je me demandais si le chat pouvait être "malheureux" de ne pas connaître l'extérieur comme ça ? C'est toujours plus grand qu'une cage, mais bon... ?
je me suis demandée s'il allait pas s'ennuyer quand je serais pas là
est-ce qu'un chat adulte peut s'habituer à vivre dans un appartement ?
motrose a écrit:. Je me demandais si le chat pouvait être "malheureux" de ne pas connaître l'extérieur comme ça ? C'est toujours plus grand qu'une cage, mais bon... ?
Si le chat est habitué a ne pas sortir tout se passera bien à l'intérieur. Beaucoup sur le forum ont leurs chats qui vivent uniquement à l'intérieur. Pour ma part, Caféine vit à l'intérieur chez moi, je la promene en laisse si on sort, et chez mes parents, elle a le droit au jardin sans laisse, mais jusqu'a ses un an c'était avec la laisse. Elle a compris toute seule qu'elle ne devait pas partir du jardin. Bon je suis toujours dehors avec elle au cas ou.
Ensuite je me suis demandée s'il allait pas s'ennuyer quand je serais pas là. J'ai toujours eu des chats qui vivaient en extérieur, et j'en ai toujours eu 2 à la fois. Mais bon, je vivais dans une maison. Ca ferait beaucoup deux chats dans un 28 mètres carrés non ? (Je demande ça comme ça ils s'ennuieraient moins)
Si tu mets a la disposition de ton chat, un arbre a chat et des jouets, il ne s'ennuiera pas vraiment. Quand tu ne seras pas là, le chat dormira![]()
Et enfin troisième question (désolée), est-ce qu'un chat adulte peut s'habituer à vivre dans un appartement ? Ou il vaut mieux que je prendre un chat plutôt jeune (mais pas tout petit, ça fait trop de bétises et comme je l'ai dit je ne pourrais pas le surveiller tout le temps tout le temps).
Si tu vas à la SPA ils te renseigneront sur les caractères de chaque chat, et du coup, tu pourras éliminer de ton choix ceux qui sont habitués à l'extérieur
motrose a écrit:Bonjour,
(Pour le moment, je n'ai pas d'animal).
Mathilde
motrose a écrit:Je m'étais renseignée sur cette race.
Les prix sont exhorbitants, les mâles sont stériles... Je ne vois pas trop l'intérêt, autant adopter un bengal (et c'est ce que j'ai fait). En plus, je trouve que plus un savannah est croisé, moins il a d'intérêt, donc bon.
Ca reste un avis personnel évidemment
motrose a écrit:Oui oui je sais que c'est un budget, donc c'est pour ça que je ne prends pas la décision seule. Ceci dit, deux chat vivent chez mes parents, et je sais que si je dois partir ou quoi, ils pourront s'en occuper sans problème. Au pire des cas, ma grand mère peut aussi.
C'est pas ça qui me fait peur, parce que dans ma famille tout le monde aime les chats !
Ce qui m'inquiète le plus c'est niveau budget (deux litières, deux fois plus de nourritures), et le fait qu'ils peuvent être un peu agités à deux et que je dois quand même rester au calme pour étudier. Comme je n'ai jamais eu de chats en appartement, je ne sais pas trop ce que ça donne en fait. Je suppose que ça dépend du caractère du chat.
Alors pour te répondre, oui "je" possède un bengal chez mes parents. Disons que je suis étudiante depuis septembre, et que les chats de mes parents à l'origine ce sont les "miens". Mais bon, ils ont l'habitude d'avoir de grands espaces, j'allais pas les enfermer ici.
Voilà voilà