Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Deux chat, un jour ?

par Hazel » Dimanche 04 Décembre 2011 2:56

Bonjour,

depuis début septembre, j'ai enfin accompli mon rêve d'adopter un chat. Nous habitons tous les trois - moi-même, mon copain et notre chatonne - dans un 35 m², deux pièces.
J'ai visité pas mal de forums de discussion où des personnes parlent de plusieurs chats dans des habitacles réduits... Serait-il envisageable dans un si petit espace, de prendre un deuxième chat dans quelques temps ? J'ai lu qu'il faut compter 20m² par chat, mais 35m² c’est pas loin de 40..!

Qu'en pensez-vous ?

Cette idée reste au stade de projet, car si nous prenons un deuxième chat, ce sera l'année prochaine, nous voulons d'abord bien prendre le temps de nous concentrer sur l'éducation de celle-ci, qui est de nature curieuse mais très peureuse. D'ailleurs, nous avons le chat des voisins qui gratte souvent à la porte, serait-il intéressant, pour un "test" de le laisser rentrer un fois, voir comment réagit la notre face à un autre individu ? Il est adulte, et trèèèèès calin, a l'air en parfaite forme, et nous pouvons même demander aux voisins pour êtres sûrs (s(il n'est pas malade, etc.)

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

Re: Deux chat, un jour ?

par anisette87 » Dimanche 04 Décembre 2011 11:43

Personnellement ca me semble petit pour deux minets, même avec de bonnes installations (arbre a chat, étagères, etc) ::?:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43
Genre: Femme

par fredou » Mercredi 07 Décembre 2011 18:35

moi je remarque que dans ce sujet
sante-feline/petits-problemes-de-sante-t26285.html
tu as déjà quelques soucis de santé avec ton premier chat et que tu fais une remarque concernant les prix vétos
Hazel a écrit:Je prévois d'aller chez le vétérinaire, mais dans deux semaine,s car ça n'a pas l'air très urgent et de plus, j'habite à Paris et pour les vacances, je rentre dans le Sud, où les vétérinaires sont moitié moins cher...
Merci d'avance... ::):

si urgence à Paris où tu vis : auras -tu le budget ? budget d'urgence ?
hors adopter un 2 e chat ,c'est parfois un budget supplémentaire à prévoir (véto ,bonne nourriture etc)
je ne conseille pas d'adopter dans ce cas là ,si ton budget est serré ::):

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Hazel » Mercredi 07 Décembre 2011 19:56

Budget serré car période de Noël, et puis, je me donne une année pour réfléchir, et je compte travailler dès le mois de janvier, donc au niveau de l'argent, tout ira bien. La question qui m'intéressait c'est surtout par rapport à la place dans l'appartement. Car un supplément de 50 - 100 euros par mois pour une deuxième chat ne me posera aps problème, apr contre comme on compte très certainement garder le même appartement, la surface de celui-ci ne pourra malheureusement pas évoluer contrairement à mon compte en banque ^^.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié

par Mitou63 » Mercredi 07 Décembre 2011 23:04

alors moi je suis dans 35 m2 et je vis avec 2 petits monstres qui s'entendent très bien et qui ne semblent pas souffrir de manque d'espace par contre je vis seule, je ne sais pas si ça change quoi que ce soit. Je me souviens avoir aussi hésité avant de prendre Mélusine car je voulais que toutes les deux soient heureuse et bien dans leurs pattes...
Elles ont tout ce qu'il leur faut arbre a chat jouets cet et je passe pas mal de temps a jouer avec elles car je bosse a domicile. La plus jeune a beaucoup besoin de présence elle fait la gueule quand je pars lol.
après je pense aussi que ça dépends du caractère du chat... L'été je vais également les promener au parc pour qu'elles se dégourdisse les pattes, ça les défoule

voila j'espère avoir pu t'aider...
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
::chat19:: ::chat23:: ::chat1:: ::litiere:: ::chat29::
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ::D:"

Sujets: 18