par Hazel » Dimanche 04 Décembre 2011 2:56
Bonjour,
depuis début septembre, j'ai enfin accompli mon rêve d'adopter un chat. Nous habitons tous les trois - moi-même, mon copain et notre chatonne - dans un 35 m², deux pièces.
J'ai visité pas mal de forums de discussion où des personnes parlent de plusieurs chats dans des habitacles réduits... Serait-il envisageable dans un si petit espace, de prendre un deuxième chat dans quelques temps ? J'ai lu qu'il faut compter 20m² par chat, mais 35m² c’est pas loin de 40..!
Qu'en pensez-vous ?
Cette idée reste au stade de projet, car si nous prenons un deuxième chat, ce sera l'année prochaine, nous voulons d'abord bien prendre le temps de nous concentrer sur l'éducation de celle-ci, qui est de nature curieuse mais très peureuse. D'ailleurs, nous avons le chat des voisins qui gratte souvent à la porte, serait-il intéressant, pour un "test" de le laisser rentrer un fois, voir comment réagit la notre face à un autre individu ? Il est adulte, et trèèèèès calin, a l'air en parfaite forme, et nous pouvons même demander aux voisins pour êtres sûrs (s(il n'est pas malade, etc.)