par Lulido » Lundi 05 Décembre 2011 14:12
Bonjour, je viens de laisser mon chat Baron (trois ans, stérilisé, adopté chez un particulier il y a une semaine) seul pendant le week end avec croquettes et eau fraiche à volonté. En rentrant chez moi j'ai vu qu'il avait vomi deux fois en mangé du papier toilette... Sa propriètaire précédente m'avait assuré qu'il avait l'habitude de rester seul le week end, voire pendant 3-4 jours, et ce très régulièrement... et qu'il n'avait jamais vomi. Il utilise les même croquettes que chez elle, il n'a ni uriné ni défèqué en dehors de sa litière et semble actuellement en pleine forme. Il m'a fait la fête quand je suis rentrée.
S'est il purgé à cause du papier toilette ? a t'il angoissé à cause de mon absence (il ne me connait pas encore bien, peut être a t'il angoissé à l'idée que je ne revienne jamais ?) et vomit à cause de cela ?
Il n'a pas de diarrhée et il n'y a ni poil ni sang dans le vomi, juste des croquettes...
Je suis très inquiète, même s'il a l'air parfaitement en forme, marche, court, joue et ronronne en permanence depuis que je suis rentrée...
Par ailleurs, j'ai remarqué qu'il mangeait tout et n'importe quoi... il avait un paillasson fétiche qu'il mangeait, je lui ai retiré, depuis il mange les fibres qui entourent son griffoir..