Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par zabuth » Jeudi 24 Novembre 2011 11:29

Alors, les résultats étaient négatifs. Ce qui voulait dire (pour le véto dans le Sud) que mon chat avait un cancer incurable.
J'en ai parlé à mon premier véto en qui j'ai confiance et que je vois depuis des années et il m'a dit que ça pouvait être autre chose, que le résultat n'était pas forcément juste vu les conditions dans lesquelles la prise de sang a été faite...
Bref, je ne savais pas quoi faire et un jour, ma tante m'a appelé pour me dire qu'elle avait amené Sid d'urgence à la clinique parce que sa peau se déchirait. Il a tout le coté droit qui part en lambeaux...
J'en ai parlé à mon véto, il a appelé le véto qui l'a reçu à la clinique (encore un autre) et ils ne savaient pas ce que c'était.
Sur ceux, mon véto m'a dit : "je ne prétend pas être le meilleur mais votre chat, je me suis attaché à lui et j'ai confiance en lui. Je pense que je peux le sauver et en tout cas, moi je veux le sauver. Si vous me l'emmenez, je ferais tout pour l'aider."
J'ai appelé ma tante, elle était soulagée de cette proposition parce que ça devenait trop dur moralement de le voir dans cet état. Elle me l'a amené et on l'a laissé chez le véto.
Il l'a examiné et il l'a câliné et il m'a certifié qu'il ferait tout, comme si c'était son propre chat.
J'ai passé presque une semaine avec lui (mon chat), à lui faire des câlins, à le motiver à bouger pour que ses pâtes travaillent, à lui masser le reste de sa peau pour que le sang circule et que ça fasse pas pareil qu'ailleurs.
La pièce était froid pour éviter la prolifération des bactéries alors je me suis gelée pendant presque une semaine, mais c'était pour lui.
Maintenant, je suis partie et il est toujours là-bas. Je ne pouvais pas rester plus longtemps. Je vais tout faire pour y retourner vite mais je ne pense pas pouvoir avant 2 mois.
Le véto s'en occupera bien jusqu'à ce qu'il aille mieux, ensuite, ma tante viendra le chercher.
Je suis très déçue de ne pas être avec lui. Il me manque atrocement.
Mais je sais que c'est pour son bien et qu'il est entre de bonnes mains.

Voilà pour les nouvelles de mon Sid.
En espérant que tout se termine bien.
BASTARO, né approximativement le 20 mars 2010 à Rabat.
SID, né le 1er mai 2003 à la Sône (Isère).
GRAOU, né en 2002 à Bron (Rhône).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 17 Mai 2010 14:11
Genre: Femme


Re: Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par Myriam » Jeudi 24 Novembre 2011 11:44

Je suis désolée de lire ces nouvelles qui ne sont pas très bonnes.
Je suis bien incapable de t'aider sur les problèmes de Sid, je n'ai jamais vu ça. la peau qui craque! :o
pauvre chou, il doit souffrir!
Ce qui est top, c'est que tu es tombée sur un vétérinaire qui a l'air d'en vouloir et qui va tout tenté. ça doit te rassurer.
j'imagine que ça doit etre très dur de le laisser. dis toi qu'il faut de toute façon laisser faire le véto maintenant, et que même si tu étais là ça ne changerait probablement rien. il est entre de bonnes mains.

merci d'être venue donner des nouvelles :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par zabuth » Vendredi 09 Décembre 2011 18:03

Sid va mieux !!!
Le véto a décidé il y a 15 jours d'arrêter tous les traitement, pour voir comment il réagissait et il va mieux !
La cortisone l'empêchait de cicatriser alors là, il va pouvoir le faire. Et les antibio ne lui manque pas.
Sa peau recommence à être élastique, elle ne se déchire plus. Il n'est plus jaune du tout, il continu à grossir même sans cortisone !
C'est super.
Et dire que l'autre véto voulait l’euthanasier...
Donc, affaire à suivre mais pour l'instant, tout va bien !
BASTARO, né approximativement le 20 mars 2010 à Rabat.
SID, né le 1er mai 2003 à la Sône (Isère).
GRAOU, né en 2002 à Bron (Rhône).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 17 Mai 2010 14:11
Genre: Femme

Re: Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par Salubri » Vendredi 09 Décembre 2011 18:32

Génial comme nouvelle ça ! :D
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par Telle » Vendredi 09 Décembre 2011 19:08

Les nouvelles sont rassurantes c'est cool ! Gros calins à ton chat de ma part :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par Amandine1601 » Vendredi 09 Décembre 2011 19:49

Super!! Tiens nous au courant surtout! :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 08 Octobre 2011 21:23
Genre: Femme

Re: Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par Beebi » Vendredi 09 Décembre 2011 20:43

Je viens de tout lire et fiouuuuuu, pauvre bébé d'amour!
Tu as fait pleins de voyages pour lui, je trouve ça très honorable de ta part par contre, il ne faudra plus faire confiance à ta sœur concernant les animaux... :s
Je suis très contente qu'il aille mieux! Pleins de bisous et de caresses qui guérissent à Sid!
My Horcruxes
♥Pepsi, 20 ans d'amour, je t'aime pour toujours ma poupée. Miss U.
♥Twist : Tikiwinini. 4 ans et toutes tes dents!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 635
Sujets: 15
Âge: 40
Enregistré le: Samedi 07 Mai 2011 19:45
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Re: Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par PoteVince » Jeudi 19 Avril 2012 17:33

Suite à la lecture de ce post et ayant vu que vous parlez de peau élastique et de peau qui craque, je me suis dis que c'était peu être le syndrome d'Ehlers-Danlos.
Nous avons récupéré un minou ayant ce syndrome (peau très élastique car celle-ci manque de collagène, elle est donc très fragile et nous surveillons donc ses sorties et avons enlevé tous rosiers et arbustes dangereux, il a de même fallu dégriffer ses pates arrières afin qu'il ne s'automutile pas, ce syndrome n'est pas très connu des vétérinaires et il a fallu en consulter plusieurs afin de pouvoir arriver à trouver ce qu'il avait, cela est assez rare). Il suffit qu'il traverse un arbuste pour en ressortir écorché vif, nous lui avions au début acheté un manteau pour le protéger et avons ensuite fait en sorte que plus rien ne lui soit dangereux.
Pour toute question n'hésitez pas.
A+
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 19 Avril 2012 17:00
Genre: Non spécifié

Re: Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par zabuth » Vendredi 20 Avril 2012 0:13

Je ne connaissais pas du tout cette maladie.
Mais, dans le cas de Sid, c'est arrivé d'un coup et c'est reparti aussi sec. Ca n'a pas encore cicatrisé entièrement mais ça ne s'étend plus.
Je ne sais donc pas si c'est une maladie à proprement parlé ou juste une grosse faiblesse immunitaire.

En tout cas, le mien va mieux et il coule des jours heureux chez ma grand-mère en attendant qu'il soit complètement retapé pour que je puisse le reprendre.

J'espère que le vôtre va guérir, c'est horrible comme maladie... Je le plains vraiment...
Je vous envoie beaucoup de courage.
Et merci pour votre post.
BASTARO, né approximativement le 20 mars 2010 à Rabat.
SID, né le 1er mai 2003 à la Sône (Isère).
GRAOU, né en 2002 à Bron (Rhône).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 17 Mai 2010 14:11
Genre: Femme

Re: Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par PoteVince » Dimanche 22 Avril 2012 17:48

Coucou
Nous sommes heureux pour votre Sid.
Pour Tigrou c'est une maladie génétique qui ne se guérit pas . Mais pas de soucis pour lui, il ne souffre pas du tout, il faut juste faire attention à tout se qui pourrait lui arracher la peau. Le pèpère est heureux, nous lui avons cloturé 2500 m² de terrain rien que pour lui.
Un vrai pacha!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 1
Enregistré le: Jeudi 19 Avril 2012 17:00
Genre: Non spécifié

Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par Eden06 » Lundi 23 Avril 2018 16:58

Bonjour,

Je souhaitais réouvrir ce sujet de discussion pour vous raconter mon histoire, en espérant qu'elle puisse en aider d'autres.

J'ai fait opéré ma chatte le 12 avril (ovariectomie), et cela s'est bien passé sur le plan clinique. Néanmoins, après l'intervention elle est tombée en dépression : dès son retour à la maison elle a mangé un peu, et dès le lendemain elle ne voulait plus rien manger ni boire.

Je l'ai ramené à la clinique pour des examens complémentaires, ils l'ont mis sous antibiotiques en me disant que ça allait revenir.

Le lendemain toujours rien, je l'ai ramenée et il l'ont perfusée car elle commençait à se déshydrater.

Le lendemain toujours rien et la clinique était fermée puisque c'était dimanche : j'essayais de lui donner de l'eau à la seringue mais elle recrachait tout, ainsi que les aliments mixés.

Le lundi, toujours rien, je la ramène à la clinique et ils décident de faire une échographie et une prise de sang qui n'ont rien révélé d'anormal, ils me disent de la gaver à la seringue et que ça va revenir et me donnent des médicaments. Néanmoins, elle recommence à boire. Ils la mettent sous anti dépresseurs en me disant que ça va relancer l'appétit.

Le mardi, toujours rien, et c'est difficile de la gaver car elle recrache tout, même en insistant.

Le mercredi, je la ramène car elle n'a toujours rien mangé, ils l'hospitalisent pendant 24 h et la gavent de force ... elle recrache aussi avec eux, elle a déjà perdu beaucoup de poids ...

Le jeudi je la récupère mais elle est vraiment traumatisée par son séjour, à tel point que je ne peux plus l'approcher et qu'elle refuse tout ce qui rentre en force dans sa bouche ... Ca fait une semaine qu'elle n'a rien mangé ... Une amie passe la nuit chez moi, elle peut caresser la chatte sans problème, mais moi dès que je m'approche elle s'enfuit ... Mon amie lui parle longtemps, et peu à peu la chatte accepte de me laisser revenir dans son espace et je peux à nouveau la caresser.

Le vendredi je décide de me faire confiance : il n'y a aucun symptôme sur le plan médical et je me dit que son "mal" n'est pas physique. Il n'est pas non plus psychique car les antidépresseurs n'ont rien donné : il me restait juste une piste à explorer : son côté émotionnel, car c'est une chatte très émotive. Je décide d'arrêter le gavage et les médicaments pour ne pas perdre sa confiance à nouveau, et je me dis que si elle doit partir, je ne veux pas lutter contre elle ni me battre avec elle et la braquer encore plus (je précise qu'à ce stade, elle était vraiment très réticente dès que je m'approchais, elle me fuyait alors qu'on a toujours été très proches).

Je fais appel à une communicatrice animale, qui vient la voir chez moi et qui me raconte comment ma chatte a vécu l'intervention : elle a eu très peur et n'a pas compris pourquoi elle avait été opérée. Elle me fait comprendre qu'elle s'est retrouvée seule dans une cage à son réveil sans personne pour la rassurer (et effectivement la clinique était débordée ce jour là). Elle me dit aussi qu'elle a ressenti l'intervention comme un "viol", que son corps n'a pas été respecté et qu'on l'a mutilée. A partir de là, je commence à mieux comprendre cette espèce de dépression qu'elle a débuté juste après l'intervention. La communicatrice me dit que les animaux sont exactement comme nous : des êtres vivants qui ont leurs émotions, et qu'il est important de leur expliquer les choses.

Elle me propose de parler à ma minette pour lui demander pardon et lui expliquer l'intervention, ce que je fais. Je remarque dans la soirée une grosse différence de comportement. Elle me conseille aussi des fleurs de Bach.

Le samedi, la chatte est au plus mal, elle vomi environ 5 fois et semble très afflaiblie (on est au 9ème jours après l'intervention et hormis le gavage à la clinique, elle n'a rien mangé). Je me dit que je vais la perdre et qu'elle ne va pas passer le week end.

En dernier espoir, je vais acheter les fleurs de Bach bien que j'étais assez septique au départ. Je prend le Rescue pour enfants ("Rescue kids") car il ne contient pas d'alcool et la fleur n°13 ("Gorse"). Je décide de donner une dose de chaque dans la gueule, même si la minette n'aime pas ça. Je continue en suite en lui mettant les fleurs derrière les oreilles, pour ne pas la braquer davantage.

Dans l'heure qui a suivi, elle avait retrouvé son comportement habituel, faire ses griffes ... 4h après, j'ai eu la surprise de l'entendre manger !!!!

Aujourd'hui on est lundi, elle a continué à manger tout le week-end et elle se porte à merveille : elle a retrouvé son caractère d'avant, et aussi l'énergie d'aller grimper dans l'arbre à chats (qui fait tout de même 1m50 de haut).

Je voulais que mon témoignage puisse aider, car bien souvent on se concentre sur la cause médicale d'un problème, et on oublie totalement que l'animal à aussi un vécu émotionnel, comme les enfants et comme nous aussi.

En l'absence de maladie, et quand les examens sont normaux, il me semble judicieux d'aller explorer la piste émotionnelle, d'autant que les chats sont des animaux très sensibles.

Voilà, j'espère que cela pourra vous aider,
Belle journée à tous :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2018 16:27
Genre: Non spécifié

Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par zara » Lundi 23 Avril 2018 17:21

Un grand merci pour ce témoignage qui prouve bien le côté émotionnel des animaux :wink:
Je suis heureuse que la minette ait retrouvé la forme :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par Eden06 » Lundi 23 Avril 2018 17:50

Merci Zara :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2018 16:27
Genre: Non spécifié

Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par Daeri » Lundi 23 Avril 2018 19:09

Merci pour ce témoignage poignant. Tu as du être folle de joie quand elle a commencé à sortir de sa dépression ! Les chats sont pour la plupart extrêmement émotifs malgré cette idée reçu sur leur froideur et leur distance en général.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Un chat qui se laisse mourir de faim, c'est possible.

par Eden06 » Mardi 24 Avril 2018 7:05

Oh oui :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 1
Enregistré le: Lundi 23 Avril 2018 16:27
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités