Bonjour !
Alors voilà, petit compte rendu :
Les chats que j'avais vu en photo sur le site ed la SPA : la minette de 8 ans était dans un triste état, les deux petits étaient adoptés.
Le chat siamois : le maître ne déménage plus.
Le chat du couple dont la femme est enceinte : plus de nouvelle.
Bref voilà, je me suis donc décidée à aller à la SPA, et j'ai adopté un joli petit chat de 1 an tout noir. Il est vraiment adorable.
Maintenant j'ai besoin de vous sur plusieurs points :
_ Il est hyper affectueux, pas de problème, mais il veut toujours tout le temps des calins en ronronnant, du matin au soir. Vous pensez que c'est du au stress et que ça va passer, ou que c'est sa personnalité ? Parce que j'ai besoin de travailler quand même.
_ Ensuite, il n'a pas été "adopté" (ou abandonné....) sevré. Résultat, il "pompe" quand il ronronne, et on va dire que ça peut faire mal. Est-ce que je peux encore l'éduquer à un an ?
_ Après, j'ai remarqué qu'en moment de stress ou quand il ronronne, il a tendance à respirer très fort comme s'il était asthamtique. Je compte de toute façon l'amener lundi chez le vétérinaire, mais je voulais savoir si vous connaissiez ce problème ? Il n'a pas le nez qui coule.
_ Enfin, je trouve qu'il sent mauvais, enfin qu'il sent le refuge très fort. Comment le laver sans mourir ? J'ai du lui laver l'arrière train (il s'était fait dessus dans la caisse de transport), et dire qu'il m'a déchiré le dos est un euphémisme.
Voilà merci beaucoup et désolée pour ces questions ! J'enverrai bientôt une photo de lui sur le site, mais là pas facile, à chaque fois que j'essaie il court vers l'appareil pour se frotter pour avoir des calins.
Enfin voilà, très contente de mon nouveau petit minou qui s’est très vite adapté.
Je précise que les personnes du refuge ne semblaient pas bien le connaître car il venait d'arriver depuis çà peine plus d'un mois.
PS: J'ai envie de l'appeler Swani, c'est correct ?
Photo :
![Image]()