Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Nouvelle petite boule de poils noire

par motrose » Samedi 17 Décembre 2011 11:01

Bonjour !

Alors voilà, petit compte rendu :
Les chats que j'avais vu en photo sur le site ed la SPA : la minette de 8 ans était dans un triste état, les deux petits étaient adoptés.
Le chat siamois : le maître ne déménage plus.
Le chat du couple dont la femme est enceinte : plus de nouvelle.

Bref voilà, je me suis donc décidée à aller à la SPA, et j'ai adopté un joli petit chat de 1 an tout noir. Il est vraiment adorable.
Maintenant j'ai besoin de vous sur plusieurs points :
_ Il est hyper affectueux, pas de problème, mais il veut toujours tout le temps des calins en ronronnant, du matin au soir. Vous pensez que c'est du au stress et que ça va passer, ou que c'est sa personnalité ? Parce que j'ai besoin de travailler quand même.
_ Ensuite, il n'a pas été "adopté" (ou abandonné....) sevré. Résultat, il "pompe" quand il ronronne, et on va dire que ça peut faire mal. Est-ce que je peux encore l'éduquer à un an ?
_ Après, j'ai remarqué qu'en moment de stress ou quand il ronronne, il a tendance à respirer très fort comme s'il était asthamtique. Je compte de toute façon l'amener lundi chez le vétérinaire, mais je voulais savoir si vous connaissiez ce problème ? Il n'a pas le nez qui coule.
_ Enfin, je trouve qu'il sent mauvais, enfin qu'il sent le refuge très fort. Comment le laver sans mourir ? J'ai du lui laver l'arrière train (il s'était fait dessus dans la caisse de transport), et dire qu'il m'a déchiré le dos est un euphémisme.

Voilà merci beaucoup et désolée pour ces questions ! J'enverrai bientôt une photo de lui sur le site, mais là pas facile, à chaque fois que j'essaie il court vers l'appareil pour se frotter pour avoir des calins.

Enfin voilà, très contente de mon nouveau petit minou qui s’est très vite adapté.
Je précise que les personnes du refuge ne semblaient pas bien le connaître car il venait d'arriver depuis çà peine plus d'un mois.

PS: J'ai envie de l'appeler Swani, c'est correct ?

Photo :

Image
Modifié en dernier par motrose le Dimanche 18 Décembre 2011 0:50, modifié 1 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

Re: Nouvelle petite boule de poils noire

par Salubri » Samedi 17 Décembre 2011 14:24

Coucou,

Pour le laver, utilise un shampoing sec. Pour le reste, attend un peu encore, il n'a jamais dû connaître l'affection d'un maître, ca va se tasser - il rattrappe le temps perdu. Soit ferme quand ca fait mal "aïe sonore" enlever les papattes, 3 fois de suite, tu le descends de toi, au pire une petite tapette (mais vraiment gentille hein?) sur le pifounet s'il ne comprend pas. Il semble asthmatique, mais c'est sa facon de ronronner peut-être? Y'a même des chats qui bavent ::langue::

Et tu l'appelles comme tu veux, c'est ton chat maintenant !!! Bonne visite chez le véto ::):
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par motrose » Samedi 17 Décembre 2011 17:54

Merci beaucoup pour les conseils.

J'ai pu l'amener aujourd'hui chez le vétérinaire: coriza. Mais bon, je vais pas le ramener pour ça, même si on m'a dit qu'il avait rien.
Ce qui m'embête plus, c'est que le vétérinaire pense qu'il a la teigne au niveau de la paupière. Le vétérinaire m'a demandé si je préférais attendre de voir si c'était vraiment ça ou pas, et du coup j'ai préféré attendre. Maintenant, je vais devoir repayer une consultation pour qu'il me dise quoi prendre contre la teigne... Parce que plus je regarde, plus il est évident que c'est ça. Je suis obligée de repasser par un véto pour le soigner contre la teigne ?

Merci !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par fredou » Samedi 17 Décembre 2011 18:53

si c'est la teigne ,il faut que tu ailles voir le véto sans tarder ,je crois qu'il y a un examen (lampe de Wood) ,culture fongique etc pour en être sur ,et si teigne: des medocs à prendre bien sur ,pour le chat et des précautions pour toi
car c'est très contagieux
à lire
fiches-conseils/la-teigne-t21493.html

par contre ,il ne faut pas dramatiser surtout
étant ado j'avais adopté une minette à la SPA ,qui avait la teigne et peu de temps après j'ai choppé la teigne . On a été soigné ensemble ,c'est bien parti

teigne + coryza ,surtout ne ramènes pas le minou à la spa,il risque d'être euthanasié ::(:
coryza c'est hyper fréquent ,teigne (si teigne) très soignable
il faut juste le soigner

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Salubri » Samedi 17 Décembre 2011 19:08

Ramener un chat à la SPA parce qu'il est malade !!!! ::shock:: ::shock:: ::shock:: ::shock:: ::shock::

Pour la teigne, oui, obligé de repasser par le véto, pas le choix, et ca se soigne bien en plus, c'est juste long.
Pauvre petit coeur, je lui souhaite une bonne convalescence ::):
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par motrose » Samedi 17 Décembre 2011 21:22

Ce que j'ai pas compris c'est que quand j'y suis allée chez le véto, il pensait que c'était la teigne mais il a aucunement vérifié avec quoi que ce soit. J'ai pas trop compris au final...
Il y a pas un produit que je pourrais mettre sur la "plaie" en attendant que j'y retourne ? Il m'a dit que de toute façon, que ce soit la teigne ou pas, si je le traite et qu'il n'y a rien cela ne fera rien.
En plus, je suis sûre à 95 % que c'est ça, vraiment.

J'ai jamais parlé de le ramener à la SPA, ce chat a un caractère en or. Là, il dort tranquillement sur mon lit. Si c'est vraiment la teigne, je suis mal barrée ! X)

par fredou » Dimanche 18 Décembre 2011 18:56

qu'est ce qu'il est beau ton minou ::coeur:: ::chat7::

merci d'avoir rajouté sa photo ::P:
il a un regard ::lover::

concernant la soi disante teigne : tel à ton véto demain ,tu lui demandes des explications ::wink::
surtout restes zen ,il y a aussi d'autres dermatoses ,allergiques parfois, et puis la teigne (si teigne) se soigne très bien
j'ai trouvé çà
http://sissi-et-lili.over-blog.com/arti ... 41989.html

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par motrose » Dimanche 18 Décembre 2011 20:26

Merci beaucoup pour ta réponse.

En fait il m'a dit que le traitement contre la teigne allait lui donner la diarrhé, donc je préferais attendre avant de le bouleverser de nouveau. Déjà voir s'il n'avait pas de problèmes au niveau de ses selles.

Je vais peut-être attendre quelques jours encore afin de pouvoir dire au véto si son "rhume" passe un peu avec les traitements (perubore + gouttes dans les yeux.)
Je pense qu'il attend surtout de voir comment la santé du chat évolue hors refuge, pour voir si ce n'est pas juste un truc passager.

Qu'est-ce que ça pourrait être si ce n'est pas la teigne ? Une infection de la peau alors ?
Image
Image

Au fait, vous avez déjà testé les vétos à domicile ? Je me suis posée la question, vu que j'ai pas envie de l'embêter encore en le transportant... ?

par fredou » Dimanche 18 Décembre 2011 20:54

à priori si tu as confiance en ton véto ,suis ses conseils
oui il ne faudrait pas chambouler ton petit bout ::lover:: et surtout gardes confiance
lis ce sujet, à priori c'était teigne ,puis dermatose allergique
sante-feline/teigne-t15210.html
regardes et surveilles ,si tu vois que celà s'étend ,revoies ton véto ; si tu t'inquiétes tel lui dès demain
mais STP motrose,si jamais ton adorable minou avait un début de teigne ,surtout ne flippes pasc'est très soignable
perso c'est mon médecin généraliste qui a trouvé la teigne pour moi et le chat !! il faut dire que moi aussi j'avais des marques comme des auréoles rouges un peu partout (normal ,minette collée à moi la nuit et qui avait aussi des auréoles de teigne) bon c'était des medocs genre antibiotiques à l'époque courant des années 70(moi et la minette ) et lotion rouge a badigeonnée
la teigne est partie au bout de quelques semaines
celà m'avait fait sourire : je vous serre la main ,j'ai la teigne ? ::shock:: ::lol:: tout cela pour dédramatiser ,tu as compris
tiens nous au courant pour ton adorable minou
je n'ai pas testé de vétos à domicile,pour l'instant ::wink::

Chat pitre
Chat pitre

par motrose » Dimanche 18 Décembre 2011 22:15

Merci à toi ::):

Non je m'inquiète pas, je sais que c'est très soignable. Je vais donc attendre un peu, histoire de voir comment ça évolue.

Merci à tout le monde pour vos réponses !!

par Elisabeth63 » Dimanche 18 Décembre 2011 22:16

Il est adorable, ton petit "bout de charbon" ::lover:: . Fredou t'a déjà dit l'essentiel. La teigne, il faut soigner, mais ce n'est pas dramatique.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 11

par anisette87 » Lundi 19 Décembre 2011 14:43

Adorable petit bout, on lui souhaite bon rétablissement ::D:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par fredou » Mardi 20 Décembre 2011 17:45

des nouvelles de sa santé ? ::):

Chat pitre
Chat pitre

par PassionChats » Mardi 20 Décembre 2011 18:17

Il est adorable, j'adore son regard, ses yeux ressemble à ceux de ma Baghera, je fonds a chaque fois devant des yeux pareils ::lover::
comment va t'il niveau santé?

Sujets: 2

par motrose » Mercredi 21 Décembre 2011 21:09

Oui il est mignon, et surtout il a un super caractère sociable.

Niveau santé, et bien... J'ai l'impression que les infusions de perubore ça a son effet, il "ronfle" beaucoup moins quand il respire après une infusion, mais bon, ça revient ensuite.
Après par rapport à son absence de poils plus ou moins circulaire au niveau de la paupière, ça ne s'est pas arrangé donc je vais retourner chez le véto dès vendredi !

Voilà voilà, mais sinon lui il est content il va bien ! (sauf quand je le lui mets des gouttes dans les yeux, là monsieur n'est pas content du tout).

• Sujets sur la même thématique