Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES C

par kimchineitee » Dimanche 18 Décembre 2011 23:56

j'ai reçu un mail promo au sujet d'une marque de croquettes que je ne connaissais pas : HAPPY CAT SUPRÊME .

Composition saumon:
Maïs, farine de saumon
(10,5%), viande de volaille déshydratée (10,5%), cretons (10,5%), farine de riz, graisse de volaille, graisse de bœuf, viande de lapin déshydratée (3%), hydro- lysat de foie, hémoglobine (sèche), pulpe de betterave mélassée, foie (séché), moût de raisin (sec) (0,7%), œuf entier en pou- dre, chlorure de sodium, levure (sèche), chlorure de potassium, orge (fermentée) (0,3%), algues de mer (sèches) (0,2%), graines de lin (0,2%), racine d’endive (0,04%), artichaut, pissenlit, gingembre, feuilles de bouleau, ortie, sauge, corian- dre, romarin, thym, réglisse, camomille, reine-des-prés, ail sauvage. (Total herbes aromatiques : 0,17%)

Composition boeuf:

Maïs, cretons de bœuf (13%), viande de volaille déshydratée (13%), farine de riz, graisse de volaille, graisse de bœuf (3%), hydrolysat de foie, hémoglobine (sèche), pulpe de betterave mélassée, foie (séché), moût de raisin (sec) (0,7%), œuf entier en poudre, chlorure de sodium, levure (sèche), chlorure de potas- sium, orge (fermentée) (0,3%), algues de mer (sèches) (0,2%), graines de lin (0,2%), racine d’endive (0,04%), artichaut, pissen- lit, gingembre, feuilles de bouleau, ortie, sauge, coriandre, romarin, thym, réglisse, camomille, reine-des-prés, ail sauvage. (Total herbes aromatiques : 0,17%)

Composition agneau:

Maïs, viande de volaille
déshydratée (13,5%), cretons (13,5%), viande d ́agneau déshydratée (8,5%), farine de riz, graisse de volaille, graisse de bœuf, hydrolysat de foie, pulpe de betterave mélassée, foie (séché), moût de raisin (sec) (0,7%), œuf entier en pou- dre, chlorure de sodium, levure (sèche), chlorure de potassium, orge (fermentée) (0,3%), algues de mer (sèches) (0,2%), graines de lin (0,2%), racine de chicorée (0,04%), artichaut, pissenlit, gingembre, feuilles de bouleau, ortie, sauge, corian- dre, romarin, thym, réglisse, camomille, reine-des-prés, ail sauvage. (Total herbes aromatiques : 0,17%)

Pour plus de détail :

http://www.happydogboutique.com/boutique/liste_produits.cfm?type=1&code_lg=lg_fr&num=2

les croquettes sont produites en allemagne , la société est en alsace.
Il y a une gamme junior, une pour les chats bien portant, une pour les problèmes de dents, une gamme light, une gamme pour les chats matures et une gamme pour les problèmes rénaux.

voici le prospectus de la gamme:
http://www.happydogboutique.com/site/medias/HC_Fit_Well_F2.pdf

quel est votre avis?

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par Thaiko » Lundi 19 Décembre 2011 10:12

::?: je n'en donnerai pas à mes chats ::(:

plein de gras ::beurk:: plein de céréales... le moût de raisin très mauvais pour le foie des chats... et j'en passe !!! ::suspect::

::?:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par kimchineitee » Lundi 19 Décembre 2011 11:45

merci pour ta réponse ^^

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Marie » Lundi 19 Décembre 2011 12:14

Thaiko a écrit::? je n'en donnerai pas à mes chats ::(:

plein de gras ::beurk:: plein de céréales... le moût de raisin très mauvais pour le foie des chats... et j'en passe !!! ::suspect::

::?:

Effectivement ....... beurk !!!!!
Ne jamais donner de croquettes ou le 1ier ingrédient sont les céréales . Le chat est un carnivore avant tout . Et quand on connait le danger des céréales ...... A oublier !!!!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par misscycy » Lundi 19 Décembre 2011 18:37

par rapport à la liste d'aliment de Crocus je ne suis pas sur que ces aliments correspondent à tous les types de chat (chatons , adultes et senior ) car les chatons n'ont pas les mêmes besoins qu'un chat adulte ou qu'un chat agé
à voir , ces aliment sont peu etre très bien mais je n'en suis pas convaincu

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Thaiko » Lundi 19 Décembre 2011 19:01

misscycy a écrit:par rapport à la liste d'aliment de Crocus je ne suis pas sur que ces aliments correspondent à tous les types de chat (chatons , adultes et senior ) car les chatons n'ont pas les mêmes besoins qu'un chat adulte ou qu'un chat agé
à voir , ces aliment sont peu etre très bien mais je n'en suis pas convaincu

Alors je vais donner mon avis, mais je précise bien que cela n'engage que moi ::mrgreen::

Pour les chatons jusqu'à 1 an je donnerais :

ENOVA CHATON :
Cette formulation est la proposition nutritionnelle de ENOVA pour nourrir les chats en croissance. La combinaison de poulet, de poisson et d’œufs, garantit une grande appétence et, plus important, des protéines complètes et diverses, un nutriment essentiel et crucial dans la phase de croissance.
Très important également, une quantité suffisante d’acides gras essentiels d'oméga-6 et Omega 3 : leurs effets bénéfiques notamment sur l'amélioration de la condition de la peau et du pelage ainsi que le développement correct du système nerveux et des organes.
La chicorée ajoutée joue un rôle de régulation important sur la fonction intestinale : riche en inuline, il agit comme prébiotiques, il favorise la croissance des bactéries entériques bénéfiques, réduisant donc le risque d’apparition de troubles digestifs et gastriques.
Grâce à sa formule riche en protéines et matières grasses, ce produit est également approprié pour les femelles gestantes et allaitantes, ainsi que dans d'autres occasions (anorexie, convalescence, etc), par le biais d’un apport en énergie plus important.

Ingrédients :
Viande de poulet déshydratée (mini 24,5 %), riz, graisse de poulet, gluten de riz, poisson, foie, hydrolysat de protéines, poudre d'œuf, graines de lin, pulpe de betterave déshydratée, cellulose, son de riz, levure déshydratée, huile de poisson, poudre de chicorée, chlorure de potassium, chlorure de sodium.

Analyse
Protéines brutes 33,0 %
Matières Grasses 22,5 %
Cellulose brute 4,0 %
Humidité 10,0 %
Cendres 7,5 %
Calcium 1,25 %
Phosphore 1,0 %
Magnésium 0,09 %
Oméga 3 0,8 %
Oméga 6 2,8 %
Taurine 1800 mg/kg

et ensuite à partir de 1 an :

NOW CHAT ADULTE SANS CÉRÉALE
Votre chaton est maintenant un adulte et ses besoins diététiques changent.

Pour assurer cette transition en douceur Now adulte va offrir les mêmes qualités gustatives grâce à l'utilisation de viandes fraiches et d'huiles de qualité (ni huile, ni viande de récupération)

Développé par des nutritionnistes qualifiés pour assurer les besoins diététiques de toutes les races de chats, Now adulte est un choix sûr pour la santé à long terme de votre animal.

NOW adulte contribue à éviter les boules de poils gênantes, la sécheresse du pelage les irritations de la peau et préserve la digestion des estomacs sensibles.

Le must des croquettes sans maïs.

INGREDIENTS
Dinde désossée, fécule de pommes de terre, pois, patates douces, fibre de pois, poudre d’œufs entiers, tomates, huile de canola (préservée avec un mélange de tocophérols, source de vit. E), graines de lin, arômes naturels, huile de coco (préservée avec un mélange de tocophérols), saumon désossé, canard désossé, phosphate dicalcique, luzerne séchée au soleil, carbonate de calcium, acide phosphorique, chlorure de sodium, lécithine, chlorure de potassium ; Fruits (potiron, bananes, myrtilles, cramberries, framboises, mûres, papayes, ananas) ; Légumes (carottes, lentilles, brocolis, épinards, germes de luzerne, ail), fromage frais, DL méthionine, taurine, zéolite, ; Vitamines (vit. A, vit. E, vit. C, niacine, mononitrate de thiamine, chlorhydrate de pyridoxine, riboflavine, vit. K, beta-carotène, inositol, d-panthothenate calcium, vit. D3, acide folique, biotine, vit. B12) ; Minéraux (protéinate de zinc, sulfate ferreux, oxyde de zinc, protéinate de fer, sulfate de cuivre, protéinate de cuivre, protéinate de manganèse, oxyde de manganèse, iodate de calcium, sélénite de sodium), varech, L-lysine ; Prébiotiques (extrait de racine de chicorée, mannano-oligosaccharides) ; Probiotiques (lactobacillus acidophilus, lactobacillus casei, enterococcus faecium, bifidobacterium thermophilum) ascorbyl-polyphosphate ; Enzymes Digestives (extrait séché de richoderma viridi fermenté, extrait séché d’aspergillus niger fermenté, extrait séché d’aspergillus oryzae fermenté), extrait de yucca schidigera, L-carnitine, extrait de souci, romarin séché.

ANALYSE
Protéines brutes (min) 31%
Matières Grasses brutes (min) 18%
Fibres brutes (max) 3.0%
Humidité (max) 10%
Cendres (min) 6.5%
Calcium (min) 0.80%
Phosphore (min) 0.60%
Magnésium (Max) 0.09%
Omega 6* (min) 2.8%
Omega 3* (min) 0.55%
Energie Métabolisable (calculée) 4000 kcal/kg

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par misscycy » Lundi 19 Décembre 2011 19:49

en réponse à Thaiko
Je ne connais pas cette gamme, travaillant chez un véto je connais surtout les aliments que je vend là bas
Est ce une gamme prémium vendu en animalerie et chez les vétérinaires ?
ces aliments ont l'air bien au niveau des ingredients (même si il y en a que je connais pas trop genre beta-carotène...) et au niveau de l'analyse il est assez difficil de juger il faut ramener ses donner à la matière sèche , les croquettes contiennent en moyenne 14% d'eau , les analyses se base sur les 14% d'eau et les 86% de matière seche (les nutriment , les vitamines, les minéraux ...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Marie » Lundi 19 Décembre 2011 19:56

misscycy a écrit:en réponse à Thaiko
Je ne connais pas cette gamme, travaillant chez un véto je connais surtout les aliments que je vend là bas
ces aliments ont l'air bien au niveau des ingredients (même si il y en a que je connais pas trop genre beta-carotène...) et au niveau de l'analyse il est assez difficil de juger il faut ramener ses donner à la matière sèche , les croquettes contiennent en moyenne 14% d'eau , les analyses se base sur les 14% d'eau et les 86% de matière seche (les nutriment , les vitamines, les minéraux ...

Il y a belle lurette je ne n'achète plus de croquettes véto pour mes loulous ::roll:: Trop de céréales, de sous produits animaux, et bien d'autres cochonneries encore ::beurk::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Thaiko » Lundi 19 Décembre 2011 20:00

misscycy a écrit:en réponse à Thaiko

je commande mes croquettes sur ce site :

http://papatteetcoussinet.fr/index.php? ... 2&TreeId=1

Chat savant
Chat savant

par Aphroditeuh » Lundi 19 Décembre 2011 20:05

Pénurie française de GÖ en ce moment ::(:
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 21

par Calypat » Lundi 19 Décembre 2011 20:33

Si ca interresse quelqu'un j'en ai trouvé sur VERLINA : http://www.verlina.fr/animaux-alimentat ... a0cf029e37

"EDIT" Ils sont apparement aussi en rupture de stock ::?: ::?:
« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite
ses animaux »
Mahatma Gandhi

Sujets: 9

par Thaiko » Lundi 19 Décembre 2011 20:40

oui, il semblerait que le fournisseur Canadien ait oublié la France pour les livraisons de NÖW et GÖ et comme cela est acheminé par bâteau, ce dernier n'arrivera que fin décembre début janvier ::?:

J'ai eu du bol, car avec mon système de conditionnement sous vide "maison" j'ai pris un gros sac de NÖW et j'en ai suffisamment pour tenir jusqu'à fin février !!!

Chat savant
Chat savant

par titoune » Lundi 19 Décembre 2011 20:48

::bravooo:: super mamie et prévoyante maîtresse de chouchou et louloute ::wink::

Je reprend les bases de l'alimentation en relisant ce post pour mon Eclipse que j'aimerai peu à peu remettre à de bonnes croquettes (et quitter les spéciales problèmes intestinaux..) je l'ai mise a 20 % de ACANA comme ses compagnes... et pour l'instant pas de problèmes de selles.

Chat potté
Chat potté

par Salubri » Lundi 19 Décembre 2011 21:42

Thaiko, je trouve personnellement qu'il n'y a pas assez de protéines dans les E* chatons, qui doivent plutôt être proche de 38% pour pouvoir soutenir la croissance rapide du chaton jusque 9 mois (mini)... le calcium aussi est un petit peu bas, n'oublions pas que minichat contruit son squelette ! ::::wink::::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par Thaiko » Lundi 19 Décembre 2011 21:49

Ah merci Salubri d'éclairer ma lanterne, c'est sympa ! ::D:

Donc peut-être que les GÖ et (ou) les NÖW pourraient aller pour les chatons ? ::idea::

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique