Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES C

par Salubri » Mercredi 21 Décembre 2011 23:29

Je ne sais quoi te répondre Viking, elles ne font pas partie des croquettes qui sont citées au début. Cela pourrait peut-être t'aider simplement de lire le premier post page 1, et lire juste le 1er post aussi des post-its ? Comme ca tu te fais ta propre idée, sans tout relire (ce qui serait un peu dingue). Bon choix !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par viking » Jeudi 22 Décembre 2011 10:42

ok, merci en tout cas, mais je n'ai pas le budget pour les croquettes cité en poste 1
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Homme

par Salubri » Jeudi 22 Décembre 2011 11:03

55.90 les 10 kilos de P*21, et H***s c'est 61 les 10 kilos, en tout cas sur Z+.
En investissant soit dans une machine qui fait le vide d'air (voir poste de Thaiko)

alimentation-feline/conservation-des-croquettes-t25363.html

Ou bien dans une grosse boîte de conservation curver ou autre ?

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par viking » Jeudi 29 Décembre 2011 11:49

bonjour, juste par curiosité, pourquoi vous ne parlé pas des croquette ACANA, qui sont de composition similaire au ORIJEN et TOTW, avec une quantité plus approprier en protéine pour les chats adulte?
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Marie » Jeudi 29 Décembre 2011 12:32

Crocus a écrit:Je sais pas vous, mais j'en ai un peu marre de voir la catégorie "alimentation" polluée par 1001 sujets qui au final sont tous les mêmes, car les gens ont la flemme de chercher...

Je propose donc la liste par ordre alphabétique (qui pourra être modifiable par la suite) des croquettes qui peuvent être données à tous types de chats : roux, noir, persans, petits, grands, avec trois pattes, obèses, avec de la diarrhée, un goût difficile, d'appartement ou errant... : BREF, TOUS LES CHATS, QU'ILS SOIENT CHATONS, ADULTES ou SENIORS (sauf contre-indications vétérinaire)

- ACANA (plus particulièrement le paquet bleu au poisson) : mais attention, tous les chats n'en raffolent pas : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... hat/131468

- GO NATURAL : http://papatteetcoussinet.fr/index.php? ... t&Itemid=2

- NOW : http://www.papatteetcoussinet.org/index ... t&Itemid=2

- ORIJEN : attention toutefois aux mâles castrés ayant des antécédents de soucis urinaires : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/44452

- PORTA 21 : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ta21/92634

- TASTE OF THE WILD : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ild/174928

Ces croquettes ne comportent pas de céréales, car le chat est un carnivore strict. Les céréales présentes dans les croquettes de supermarché et de vétérinaire sont contaminées entre autres par les mycotoxines (les mycotoxines sont à la céréale ce que l'antibiotique est au virus).

Avec ces croquettes toutes trouvables sur le net (et non pas en magasin ou chez votre vétérinaire), vous êtes sûr de donner le meilleur de ce qui peut se vendre sur le marché de l'alimentation pour chat. A vous de faire votre choix dans cette liste en tenant compte de votre budget et des goûts de votre chat. Des échantillons sont souvent commandables pour ne pas faire de grosse commande qui finalement risque de déplaire à votre matou.

Peut-on envisager d'en faire un post-it ?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par viking » Jeudi 29 Décembre 2011 17:13

ok, j'avais pas fait attention, merci marie et mille excuse

Chaton
Chaton

par declic56 » Jeudi 29 Décembre 2011 22:48

moi j'utilise des croquettes pour les chatons, tu type de marque

Sujets: 2

par Thaiko » Vendredi 30 Décembre 2011 0:50

declic56 a écrit:moi j'utilise des croquettes pour les chatons, tu type de marque

Tous types de marques !!! ::?: Pauvre minet et son transit intestinal ::(:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Daeri » Jeudi 05 Janvier 2012 14:28

Bonjour,

je suis en train de réfléchir à changer l'alimentation de mes petits. En effet, ils sont toujours avec les RC auquels ils étaient habitués avant que je les adopte.

Après avoir éliminé orijen (trop de calcium d'après plusieurs retours exemple ) et taste of the wild (trop protéiné pour chat un stérilisé ? exemple je crois que je devrais basculer sur les NOW

Pour un chat castré et une minette de 9 mois stérilisée de 9 mois, je suis bon ?

je précise que je ne connais rien en alimentation .. je n'ai aucune formation. Pour moi, les taux de calcium, de cendre ou même les mycotoxines, c'est du chinois alors j'essaye d'avancer de manière empirique en compilant lentement les (nombreux) commentaires du forum ...

Problème : impossible de trouver de conditionnement plus important que 1,5kg ? Comme la livraison est compliquée, je voudrais commander pour 2 mois d'un coup gros minimum. Disons 3 paquets de 4kg ou 1 ou 2 de 10.

Les porta 21 sont dans la liste parce qu'elles sont vraiment bonnes pour les chats ou juste parce qu'elles n'ont pas de céréales ? le prix n'est pas du tout le même..

Désolé si je pose des questions qui ont déjà été répondues 10 fois, je nage complètement. Là, je choisis en décidant de faire confiance à certain(e)s posteurs (euses) mais personnellement je n'y comprend pas grand chose (et il faut du temps et des connaissances de base pourtant j'ai déjà passé de nombreuses heures à éplucher le forum).
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90

par Salubri » Jeudi 05 Janvier 2012 15:00

coucou ::):

Voici la compo 1 et à sa suite la compo 2 et voici une compo 3 (G* poulet qui est très bien aussi) :

INGREDIENTS
Dinde désossée, fécule de pommes de terre, pois, patates douces, fibre de pois, poudre d’œufs entiers, tomates, huile de canola (préservée avec un mélange de tocophérols, source de vit. E), graines de lin, arômes naturels, huile de coco (préservée avec un mélange de tocophérols), saumon désossé, canard désossé, phosphate dicalcique, luzerne séchée au soleil, carbonate de calcium, acide phosphorique, chlorure de sodium, lécithine, chlorure de potassium ; Fruits (potiron, bananes, myrtilles, cramberries, framboises, mûres, papayes, ananas) ; Légumes (carottes, lentilles, brocolis, épinards, germes de luzerne, ail), fromage frais, DL méthionine, taurine, zéolite, ; Vitamines (vit. A, vit. E, vit. C, niacine, mononitrate de thiamine, chlorhydrate de pyridoxine, riboflavine, vit. K, beta-carotène, inositol, d-panthothenate calcium, vit. D3, acide folique, biotine, vit. B12) ; Minéraux (protéinate de zinc, sulfate ferreux, oxyde de zinc, protéinate de fer, sulfate de cuivre, protéinate de cuivre, protéinate de manganèse, oxyde de manganèse, iodate de calcium, sélénite de sodium), varech, L-lysine ; Prébiotiques (extrait de racine de chicorée, mannano-oligosaccharides) ; Probiotiques (lactobacillus acidophilus, lactobacillus casei, enterococcus faecium, bifidobacterium thermophilum) ascorbyl-polyphosphate ; Enzymes Digestives (extrait séché de richoderma viridi fermenté, extrait séché d’aspergillus niger fermenté, extrait séché d’aspergillus oryzae fermenté), extrait de yucca schidigera, L-carnitine, extrait de souci, romarin séché.

viande de poulet (moulue), riz brun, graisse de poulet, viande d'agneau (moulue), avoine (moulu), huile de hareng, graines de lin, luzerne déshydratée, œuf en poudre, purée de tomates, levure de bière déshydratée, foie de poulet, anchois et sardines, petits pois déshydratés, carottes déshydratées, fromage, purée de betterave déshydratée (sucre retiré), sel, chlorure de potassium, quinoa (organique), myrtilles, pommes, airelles rouges, patate douce, varech, inuline, poudre de yucca schidigera, acide pantothénique, calcaire coquillier, pissenlit biologique, extraits de romarin.

Viande de poulet déshydratée, poulet désossé, riz brun, riz blanc, avoine, graisse de poulet (préservée avec un mélange de tocophérols, source de vitamine E), viande de saumon déshydratée, saveur naturelle de poulet, huile de tournesol, son de riz, pommes séchées, carottes séchées, patates douces, cramberries séchées, huile de lin, œufs entiers déshydratés, huile de saumon (source naturelle de DHA), luzerne séchée au soleil, acide phosphorique, chlorure de potassium, taurine, vitamines (vitamine E, vitamine C, niacine, inositol, vitamine A, mononitrate de thiamine, pantothenate d-calcium, hydrochlorure de pyridoxine, riboflavine, beta-carotène, vitamine D3, acide folique, biotine, vitamine B12), minéraux (protéinate de zinc, sulfate ferreux, oxyde de zinc, protéinate de fer, sulfate de cuivre, protéinate de cuivre, protéinate de manganèse, oxyde de manganèse, iodate de calcium, sélénite de sodium), DL-méthionine, extrait de racine de chicorée, extrait de yucca schidigera, romarin séché.

ANALYSE
Protéines brutes (min) 31%
Matières Grasses brutes (min) 18%
Fibres brutes (max) 3.0%
Humidité (max) 10%
Cendres (min) 6.5%
Calcium (min) 0.80%
Phosphore (min) 0.60%
Magnésium (Max) 0.09%
Omega 6* (min) 2.8%
Omega 3* (min) 0.55%
Energie Métabolisable (calculée) 4000 kcal/kg

Analyse

calcium 1.1 %
cuivre 22.0 mg
fibre brute 3.7 %
humidité 10.0 %
magnésium 0.09 %
phosphore 0.8 %
sélénium 0.74 mg
vitamine A 30000.0 IU
vitamine B12 (cobalamine) 110.0 mg
vitamine B6 (pyridoxine) 10.0 mg
vitamine D 3 1620.0 mg
zinc 162.0 mg
cendre brute 4.3 %
fer 209.0 mg
graisse brute 20.0 %
iode 2.39 mg
manganèse 21.0 mg
protéine brute 32.0 %
taurin 0.17 %
vitamine B1(thiamine) 10.0 mg
vitamine B2 (riboflavine) 11.0 mg
vitamine C (acide ascorbique) 30.0 mg
vitamine E (tocophéryle) 93.0 mg

Taurine:(min) 1,900mg/kg

Protéines brutes (min) 32%
Matières Grasses brutes (min) 20%
Fibres brutes (max) 3.0%
Cendres (max) 5.9%
Calcium 1,15%
Phosphore 1,10%
Magnésium (max) 0.09%
Humidité (max) 9%
Omega 6* (min) 5.8%
Omega 3* (min) 0.86%
Energie Métabolisable (calculée) 4500 kcal/kg

Je pense que si tu regardes de près, tu te rendras compte que 2 et 3 sont très semblable, voilà pourquoi c'est sur la liste ::):

Chat potté
Chat potté

par Thaiko » Jeudi 05 Janvier 2012 15:13

Pour les gros conditionnements de NÖW, chez Papatte et Coussinet, il suffit de le leur demander à l'avance et ils t'envoient la quantité que tu souhaites ::wink::

Si tu veux deux paquets de 7,500 kg il suffit de les commander.

Ensuite tu peux faire comme moi, les conditionnements sous vide... c'est génial !!!!!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Daeri » Jeudi 05 Janvier 2012 15:16

Salubri a écrit:coucou ::):

Voici la compo 1 et à sa suite la compo 2 et voici une compo 3 (G* poulet qui est très bien aussi) :

INGREDIENTS
Dinde désossée, fécule de pommes de terre, pois, patates douces, fibre de pois, poudre d’œufs entiers, tomates, huile de canola (préservée avec un mélange de tocophérols, source de vit. E), graines de lin, arômes naturels, huile de coco (préservée avec un mélange de tocophérols), saumon désossé, canard désossé, phosphate dicalcique, luzerne séchée au soleil, carbonate de calcium, acide phosphorique, chlorure de sodium, lécithine, chlorure de potassium ; Fruits (potiron, bananes, myrtilles, cramberries, framboises, mûres, papayes, ananas) ; Légumes (carottes, lentilles, brocolis, épinards, germes de luzerne, ail), fromage frais, DL méthionine, taurine, zéolite, ; Vitamines (vit. A, vit. E, vit. C, niacine, mononitrate de thiamine, chlorhydrate de pyridoxine, riboflavine, vit. K, beta-carotène, inositol, d-panthothenate calcium, vit. D3, acide folique, biotine, vit. B12) ; Minéraux (protéinate de zinc, sulfate ferreux, oxyde de zinc, protéinate de fer, sulfate de cuivre, protéinate de cuivre, protéinate de manganèse, oxyde de manganèse, iodate de calcium, sélénite de sodium), varech, L-lysine ; Prébiotiques (extrait de racine de chicorée, mannano-oligosaccharides) ; Probiotiques (lactobacillus acidophilus, lactobacillus casei, enterococcus faecium, bifidobacterium thermophilum) ascorbyl-polyphosphate ; Enzymes Digestives (extrait séché de richoderma viridi fermenté, extrait séché d’aspergillus niger fermenté, extrait séché d’aspergillus oryzae fermenté), extrait de yucca schidigera, L-carnitine, extrait de souci, romarin séché.

viande de poulet (moulue), riz brun, graisse de poulet, viande d'agneau (moulue), avoine (moulu), huile de hareng, graines de lin, luzerne déshydratée, œuf en poudre, purée de tomates, levure de bière déshydratée, foie de poulet, anchois et sardines, petits pois déshydratés, carottes déshydratées, fromage, purée de betterave déshydratée (sucre retiré), sel, chlorure de potassium, quinoa (organique), myrtilles, pommes, airelles rouges, patate douce, varech, inuline, poudre de yucca schidigera, acide pantothénique, calcaire coquillier, pissenlit biologique, extraits de romarin.

Viande de poulet déshydratée, poulet désossé, riz brun, riz blanc, avoine, graisse de poulet (préservée avec un mélange de tocophérols, source de vitamine E), viande de saumon déshydratée, saveur naturelle de poulet, huile de tournesol, son de riz, pommes séchées, carottes séchées, patates douces, cramberries séchées, huile de lin, œufs entiers déshydratés, huile de saumon (source naturelle de DHA), luzerne séchée au soleil, acide phosphorique, chlorure de potassium, taurine, vitamines (vitamine E, vitamine C, niacine, inositol, vitamine A, mononitrate de thiamine, pantothenate d-calcium, hydrochlorure de pyridoxine, riboflavine, beta-carotène, vitamine D3, acide folique, biotine, vitamine B12), minéraux (protéinate de zinc, sulfate ferreux, oxyde de zinc, protéinate de fer, sulfate de cuivre, protéinate de cuivre, protéinate de manganèse, oxyde de manganèse, iodate de calcium, sélénite de sodium), DL-méthionine, extrait de racine de chicorée, extrait de yucca schidigera, romarin séché.

ANALYSE
Protéines brutes (min) 31%
Matières Grasses brutes (min) 18%
Fibres brutes (max) 3.0%
Humidité (max) 10%
Cendres (min) 6.5%
Calcium (min) 0.80%
Phosphore (min) 0.60%
Magnésium (Max) 0.09%
Omega 6* (min) 2.8%
Omega 3* (min) 0.55%
Energie Métabolisable (calculée) 4000 kcal/kg

Analyse

calcium 1.1 %
cuivre 22.0 mg
fibre brute 3.7 %
humidité 10.0 %
magnésium 0.09 %
phosphore 0.8 %
sélénium 0.74 mg
vitamine A 30000.0 IU
vitamine B12 (cobalamine) 110.0 mg
vitamine B6 (pyridoxine) 10.0 mg
vitamine D 3 1620.0 mg
zinc 162.0 mg
cendre brute 4.3 %
fer 209.0 mg
graisse brute 20.0 %
iode 2.39 mg
manganèse 21.0 mg
protéine brute 32.0 %
taurin 0.17 %
vitamine B1(thiamine) 10.0 mg
vitamine B2 (riboflavine) 11.0 mg
vitamine C (acide ascorbique) 30.0 mg
vitamine E (tocophéryle) 93.0 mg

Taurine:(min) 1,900mg/kg

Protéines brutes (min) 32%
Matières Grasses brutes (min) 20%
Fibres brutes (max) 3.0%
Cendres (max) 5.9%
Calcium 1,15%
Phosphore 1,10%
Magnésium (max) 0.09%
Humidité (max) 9%
Omega 6* (min) 5.8%
Omega 3* (min) 0.86%
Energie Métabolisable (calculée) 4500 kcal/kg

Je pense que si tu regardes de près, tu te rendras compte que 2 et 3 sont très semblable, voilà pourquoi c'est sur la liste ::):

1 c'est porta 21, 2 les now et donc 3 go ? Ca veut dire que les porta 21 sont aussi bien que les 2 autres ? Je dis ça, elle sont quasi deux fois moins chères !

Si tu dit que c'est proche, je suis obligé de te faire confiance car je ne sais pas vraiment dire s'il vaut mieux plus ou moins de tel ou tel composant ni si 1% de différence est énorme ou pas !

par exemple je compare le taux de cendres : 4,3 % contre 5,9 % Ce qui fait 1,6 en moins.

Taurine 0.17 % contre 1,900mg/kg qui équivaut j'imagine à ,19 %

"Graisse" strictement synonyme de "matière grasse" ?

Bon après honnêtement, là je compare des chiffres sans vraiment savoir ce qu'ils veulent dire du point de vue diététique.

Je ne sais même pas exactement ce qui n'est pas bon dans les RC en fait. Sauf que je donne la gamme sterilised au lieu de kitten mais là j'ai bêtement suivi ce qu'ils avaient déjà avant.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Daeri » Jeudi 05 Janvier 2012 15:18

Thaiko a écrit:Pour les gros conditionnements de NÖW, chez Papatte et Coussinet, il suffit de le leur demander à l'avance et ils t'envoient la quantité que tu souhaites ::wink::

Ensuite tu peux faire comme moi, les conditionnements sous vide... c'est génial !!!!!!!!

Les gros conditionnements ne sont pas sur leur catalogue en ligne ::?:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Thaiko » Jeudi 05 Janvier 2012 15:21

Daeri a écrit:
Thaiko a écrit:Pour les gros conditionnements de NÖW, chez Papatte et Coussinet, il suffit de le leur demander à l'avance et ils t'envoient la quantité que tu souhaites ::wink::

Les gros conditionnements ne sont pas sur leur catalogue en ligne ::?:

c'est une erreur !

Isabelle me l'a encore confirmé au téléphone il y a quelques jours et m'a dit qu'ils allaient le rajouter sur leur site !!!

Téléphone lui et vois avec elle, elle est adorable !!!!!!!!!!

Chat savant
Chat savant

par Daeri » Jeudi 05 Janvier 2012 15:33

Je vais envoyer un email. De toute façon, je dois savoir s'il est possible de livrer dans un relais colossimo car j'en ai ma claque des livreurs qui ne sonnent jamais ni ne laissent d'avis de passage.

Sinon les now pour des chats stérilisés de 9 mois, c'est bon ou je dois d'abord changer pour des croquettes chatons jusqu'à leur 1 an ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique