Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

GRENADE, chaton, pet annonce une diarrhée

par Francinette38 » Vendredi 30 Décembre 2011 1:15

bonsoir!
comme dit dans le titre ma petite GRENADE ( a peine moins de 3mois ) nous fait depuis ce matin des pets qui sentent la diarrhée, cela n'est pas contrôlable, et bon bref pas besoin de vous le dire je cherche une solution:
j'ai quelques théories :
- elle mange les croquettes de mon gros qui sont pour chats stérilisés, elle a l'air de les préférer aux siennes qui sont spéciales chatons et de la même marque, a savoir HILL'S = INDIGESTION ???
- je gardais les 3 soeurs ( Grenade et ses 2 soeurs du meme age) durant 1semaine tout pile, pour l'adaptation avec mon gros chat ( qui s'est super bien passées :::212::: bref ) et j'ai "rendues" les filles hier soir a ma copine maman de substitution car pas de maman chat... = STRESS ???
- malheuresement je ne peut voir si elle fait des caca liquides la journée ou la nuit car 2 litière et 2 chats ... mais indice tout a l'heure en début de soirée elle est allée a la litière et y est retournée 2 min plus tard en y restant les 2 fois environs 3min ce qui me parait long pour des pipis...

je compte appeler ma véto mais je ne suis pas encore la "propriétaire" officielle car elle viens d'un refuge mais n'y a mis les pattes que 5 min dans sa petite vie... plus d'explication dans ma présentation cf CAFEINE.

HELP :::209:::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

Re: GRENADE, chaton, pet annonce une diarrhée

par Telle » Vendredi 30 Décembre 2011 20:34

Je pense qu'il faut absolument qu'elle mange des croquettes adaptées à son âge. Il faut également que tu arrives à voir si elle a bien la diahrée. Si oui, ton véto pourra te donner des médicaments adaptés pour la soigner.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Francinette38 » Vendredi 30 Décembre 2011 21:18

merci ...^^

qu'en pense tu, cafeine mange a volonté depuis tjs, le changer et donc leur donner a manger une a deux fois par jour ne risque t il pas de me le perturbé ???

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Mitou63 » Vendredi 30 Décembre 2011 21:31

si elle a vraiment des problèmes de diarrhée lui donner du riz bouilli et l'eau de celui-ci peut aider mais va voir un véto quand même ::wink::
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
::chat19:: ::chat23:: ::chat1:: ::litiere:: ::chat29::
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ::D:"

Sujets: 18

par Francinette38 » Vendredi 30 Décembre 2011 21:35

merci bcp !!! oui c clair je vais essayer les petits trucs et si lundi pas d"amelioration >>> veto ... elle est bien elle oprend en urgence meme tard !

par Naewenn » Vendredi 30 Décembre 2011 22:52

Ta puce a-t-elle été vermifugée? Si non, il faut le faire rapidement, un chaton de 3 mois doit avoir été vermifugé au moins 3 fois: à 1 mois, 2 mois et 3 mois puis tous les mois jusqu'à 6 mois, cela évite des soucis de transit.

En ce qui concerne son alimentation, un chaton doit avoir à manger à disposition en permanence et à volonté jusqu'à ses 1 an, un chat fait entre 10 et 20 petit repas par jour, ne lui donner à manger que deux fois par jour (comme on le fait pour les chiens) risque de pénaliser sa croissance et de la rendre boulimique, elle se jettera sur tout ce qu"elle aura à manger.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par Francinette38 » Dimanche 01 Janvier 2012 11:36

coucou !!
merci des réponses ^^

pour le vermifuge je l'ai fait il y a 10jours dés que je l'ai eu, la veto ( chez laquelle nous a envoyer le refuge auquel nous avons récupérer les chattounettes ) nous a dit oui si vous voulez le faire vous pouvez ... genre je m'en doutait un peu mais je savais pas a partir de quel age ( c'est chose faite )

du coup elle n'a été vermifuge qu'a 2mois et demi, le refuge nous avais pas dit pour les vermifuge et ne s’inquiète pas de leur adoptions... pas top

du coup les gamelles :
- celle de mon gros pèpère je l'ai mise sur le plan de travail de la cuisine ( en esperant que la miss ne voit pas toute suite et que j'ai le temps de trouver un nouveau stratagème jusqu'au jour ou elle arrivera aussi a monter la bas )
- celle de la miss je l'ai laisser a sa place mais en permanence aussi, elle mange bien mais ce matin me fait toujours des bons gaz ... lundi j’appelle la véto, au pire je sais pas si je peut lui donner des ultra levure diluée a la seringue ... ?

bonne année 2012 à tous et toutes !!!

::fete2::

par Francinette38 » Dimanche 01 Janvier 2012 11:37

coucou !!
merci des réponses ^^

pour le vermifuge je l'ai fait il y a 10jours dés que je l'ai eu, la veto ( chez laquelle nous a envoyer le refuge auquel nous avons récupérer les chattounettes ) nous a dit oui si vous voulez le faire vous pouvez ... genre je m'en doutait un peu mais je savais pas a partir de quel age ( c'est chose faite )

du coup elle n'a été vermifuge qu'a 2mois et demi, le refuge nous avais pas dit pour les vermifuge et ne s’inquiète pas de leur adoptions... pas top

du coup les gamelles :
- celle de mon gros pèpère je l'ai mise sur le plan de travail de la cuisine ( en esperant que la miss ne voit pas toute suite et que j'ai le temps de trouver un nouveau stratagème jusqu'au jour ou elle arrivera aussi a monter la bas )
- celle de la miss je l'ai laisser a sa place mais en permanence aussi, elle mange bien mais ce matin me fait toujours des bons gaz ... lundi j’appelle la véto, au pire je sais pas si je peut lui donner des ultra levure diluée a la seringue ... ?

bonne année 2012 à tous et toutes !!!

::fete2::

• Sujets sur la même thématique