Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219667 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215384 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138498 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118568 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110888 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110745 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110593 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105370 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
8 messages
|Page 1 sur 1
Hareng, donner sous quelle forme???
Dans ma recherche ultime de gâterie moins sucrées (fruits) pour ma Charlotte j'ai remarqué qu'elle adore sa pâte anti boule de poils... J'ai regardé la saveur sur le tube est c'est au hareng.
J'ai donc dans l'idée de lui donner une gâterie avec du hareng, mais je me demandais sous quelle forme l'acheter et quelle quantité??? Ma petite cocotte n'a pas tendance à manger beaucoup (il y a peu de temps c'était un quart de tasse par jour maintenant c'est plutôt un tiers... donc en gros... à peine ses 50g quoi!) et je ne voudrais pas lui "gâcher" son appétit quand je vais lui donner...
Je vais à l'épicerie mardi alors je pourrais l'ajouter sur ma liste...
L'an passé je lui avais préparé une assiette de saumon fumé avec des morceaux de clémentines (pour vous donner une idée!). Mais je ne veux pas racheter du saumon fumé car nous n'en mangeons pas nous même et je ne veux pas lui donner ça à la semaine longue
Donc ce serait juste pour une journée, pour lui faire un repas spécial...
Sinon je me disais que je pourrais peut-être faire un détour chez le boucher et lui acheter une lanière de saumon (ou thon??? ou autre poisson???) très frais et lui couper en dés avec une agrumes... J'ai encore des clémentines et des oranges ou frigo... Le pamplemousse je trouve ça trop acide pour elle (même si elle essait toujours d'en manger avec moi!)
J'ai donc dans l'idée de lui donner une gâterie avec du hareng, mais je me demandais sous quelle forme l'acheter et quelle quantité??? Ma petite cocotte n'a pas tendance à manger beaucoup (il y a peu de temps c'était un quart de tasse par jour maintenant c'est plutôt un tiers... donc en gros... à peine ses 50g quoi!) et je ne voudrais pas lui "gâcher" son appétit quand je vais lui donner...
Je vais à l'épicerie mardi alors je pourrais l'ajouter sur ma liste...
L'an passé je lui avais préparé une assiette de saumon fumé avec des morceaux de clémentines (pour vous donner une idée!). Mais je ne veux pas racheter du saumon fumé car nous n'en mangeons pas nous même et je ne veux pas lui donner ça à la semaine longue

Donc ce serait juste pour une journée, pour lui faire un repas spécial...
Sinon je me disais que je pourrais peut-être faire un détour chez le boucher et lui acheter une lanière de saumon (ou thon??? ou autre poisson???) très frais et lui couper en dés avec une agrumes... J'ai encore des clémentines et des oranges ou frigo... Le pamplemousse je trouve ça trop acide pour elle (même si elle essait toujours d'en manger avec moi!)
Re: Hareng, donner sous quelle forme???
Je suis abasourdie, ton chat mange des agrumes ????
Pour les petits poissons, ca existe en friandise séchée ! Sinon je sais que c'est parfois mélangé au thon en pâté.

Pour les petits poissons, ca existe en friandise séchée ! Sinon je sais que c'est parfois mélangé au thon en pâté.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Sans les arrêtes et extra frais, tu peux lui donner du hareng en filet cru, ou cuit à l'eau, ou juste poellé.
Tous les poissons sont bons pour les chats, mais le thon et le saumon en petite quantité comme pour nous, car ce sont des nids à métaux lourds, ils témoignent de la pollution excessive des océans.
Attention à bien retirer toutes les arrêtes ^^ c'est le seul truc dangereux
Moi j'ai récupéré des filets de truite pêchée en rivière et j'en donne en faisant très très attention aux arrêtes une fois de temps en temps, je les conserve au congélo
Tous les poissons sont bons pour les chats, mais le thon et le saumon en petite quantité comme pour nous, car ce sont des nids à métaux lourds, ils témoignent de la pollution excessive des océans.
Attention à bien retirer toutes les arrêtes ^^ c'est le seul truc dangereux
Moi j'ai récupéré des filets de truite pêchée en rivière et j'en donne en faisant très très attention aux arrêtes une fois de temps en temps, je les conserve au congélo

“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
D'abord, oui, ma cocottte adore les agrumes... ainsi que les oignons (à mon grand désespoir! ça a été longtemps en combat quand je coupais un oignon, elle accourait et me volait des morceaux!!). En fait elle aime tous les fruits et légumes sauf les pommes (jusqu'à présent, mais elle doit avoir goûté au moins 20-25 différents!). Et quand je dis les pommes c'est sous toutes leurs formes qu'elle ne les aime pas!
Ok alors je vais y regarder quand j'irai à l'épicerie... si je trouve pas mon bonheur j'irai lui faire préparer un petit quelque chose à la boucherie cette semaine
Ok alors je vais y regarder quand j'irai à l'épicerie... si je trouve pas mon bonheur j'irai lui faire préparer un petit quelque chose à la boucherie cette semaine

Finalement j'ai opté pour un filet de saumon à l'épicerie aujourd'hui... je m'apprête à aller lui préparer du saumon cru avec des clémentines (très petite quantité car je ne lui ai pas enlevé sa nourriture et déjà elle mange pas beaucoup...)
Le restant du filet je me le garde pour demain!
Le restant du filet je me le garde pour demain!

Miam miam :p
Je dis ça alors que je suis encore végétarienne, mais l'association à l'air celle des plus grands chefs
Je dis ça alors que je suis encore végétarienne, mais l'association à l'air celle des plus grands chefs

“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
Juste un petit détails.
ATTENTION les oignons peuvent causer des anémies chez le chien et le chat
voila
ATTENTION les oignons peuvent causer des anémies chez le chien et le chat
voila

ha oui je sais bien pour les oignons, je continue son éducation dans la cuisine... la consigne étant quand maman s'y affaire tu regardes de la salle à manger ou du haut du frigo (et pas les pattes qui dépassent sinon je risque d'en coincer une dans le congélateur!!!
Mais y'a des jours où elle ne peut s'empêcher de faire le plancher... et comme je suis du genre à toujours en échapper ces jours là je fais plus attention, mais ça veut pas dire qu'elle mange pas un peu de tout tous les mois! haha!!!
Le saumon elle a détesté... je l'ai fait cuire (je vais réessayé de lui proposé cuit...) et je pensais regarder pour une autre gâterie en fin de semaine...
J'ai regardé pour des trucs en boîte ou en sachet au hareng.... rien!!!! J'y crois pas!
Mais y'a des jours où elle ne peut s'empêcher de faire le plancher... et comme je suis du genre à toujours en échapper ces jours là je fais plus attention, mais ça veut pas dire qu'elle mange pas un peu de tout tous les mois! haha!!!
Le saumon elle a détesté... je l'ai fait cuire (je vais réessayé de lui proposé cuit...) et je pensais regarder pour une autre gâterie en fin de semaine...
J'ai regardé pour des trucs en boîte ou en sachet au hareng.... rien!!!! J'y crois pas!
8 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chaton 2 semaines pas en forme
dans Chatons de 0 a 4 mois - 50
- 6018
- par EmilieBriset
Mercredi 17 Mai 2023 9:24
- Chaton 2 semaines pas en forme
-
- Harnais chat forme
dans Fiches conseils - 2
- 906
- par Seppyo
Dimanche 19 Février 2017 18:34
- Harnais chat forme
-
- Quel est le poids de forme d'un chat ?
dans Alimentation féline - 5
- 1045
- par Valeriedu17
Vendredi 02 Octobre 2015 19:24
- Quel est le poids de forme d'un chat ?
-
- Ma chatte Nala tremble et ne semble pas en forme
dans Santé féline - 9
- 1146
- par snoopy001
Mercredi 17 Décembre 2014 11:34
- Ma chatte Nala tremble et ne semble pas en forme
-
- Cancer des poumons et chat en pleine forme
dans Santé féline - 17
- 7589
- par ElodieChaton