Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Aidez-moi à préparer la venue d'un pitit chat svp :)

par tocounet » Mercredi 11 Janvier 2012 15:44

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire ::):

Voilà cela fait un bout de temps que je songe à adopter un chat. Je vis seul sur la Région Parisienne depuis environ un an, maintenant ma situation est stable et j'y ai longuement réfléchi. Je pense sauter le pas d'ici peu mais je veux laisser le moins de choses au hasard. J'ai toujours eu, dans ma famille des chiens mais jamais de chat et c'est pourquoi vos conseils sont les bienvenus ::):

Je vais essayer de "lister" les choses qui me semblent, à la lecture des sujets ici et des conseils d'amis, primordiales.

GÉNÉRAL

* J'ai lu que le sexe et la race du chat peut influer sur son caractère. Ayant une expérience limitée avec les chats, y aurait-il une plus grande facilité avec une femelle ou un mâle et quelle race pour qu'il s'adapte mieux à moi et à l'appartement ?

* J'ai un studio de 40m², avec en plus un dressing fermé de 5 m². (J'ai en effet lu qu'il était souhaitable que dans les premiers temps le chaton puisse "s'isoler et se cacher".)

* Je possède une grande baie vitrée (Donc il pourra à sa guise observer la rue passante et les environs) et un grand balcon ( Par contre je n'ai pas de protections et suis quand même au 2ème étage. Faudrait-il que je "l'adapte" pour qu'il puisse en profiter ?)

* Que ce soit dans ma cuisine ou sur le bar il aura loisir de déambuler en hauteur un peu partout sans danger. ( mes casseroles, plats etc... sont rangés il ne se cachera donc pas dedans :p) Devrais-je penser à un "arbre à chat" qu'il est son endroit bien à lui ? Ou ça il le décidera selon ses envies ?

* Serait-ce une bonne idée de mettre sa litière dans le dressing (donc isolé), ou est-il souhaitable qu'elle se trouve dans la pièce de vie ? il aurait ainsi sa petite intimité pour faire "vous savez-quoi".

* J'ai lu que beaucoup n'assuraient pas leur chat, car celà ne couvrait majoritairement que les gros bobos qui, espérons le sont rares.

* Je devrais adopter un chaton de quel âge pour rendre cela plus aisé pour lui comme pour moi ?

BUDGET

*J'ai prévu un budget initial de quelques centaines d'euros. Je pense à adopter en refuge (tant qu'à faire autant sauver une petite vie). J'ai donc prévu de quoi faire une visite "initiale" au vétérinaire, et des soins si nécessaire.

* Au niveau aliments / litières un budget d' a peu près 50 €/mensuel est d'après ce que j'ai lu suffisant voir un peu plus que nécessaire. J'ai lu qu'en terme de croquettes il fallait éviter certaines marques...pouvez-vous m'en indiquer de bonnes pour un chaton ?

OBJETS

* En terme d'objets, j'ai pris 2 gamelles (Pas en plastique pour éviter l'odeur au fil du temps)

* L'herbe à chat est-elle indispensable sachant qu'il sera en appartement ?

* Pour son coin dodo je pensais le laisser plus ou moins choisir car j'ai lu qu'on avait beau tout prévoir le chat décidé de lui-même ^^. Devrais-je lui "présenter" plusieurs coin douillet ?

* Au niveau du grattoir, je pensais lui prendre un "arbre" à chat multifonctions de ce type =>Image
Mais une amie m'a dit que cela dépendait presque de l'humeur du chat si il veut s'en servir ou pas.

* Ce qu'il faut en cas de "bobo" ou pour le laver (Auriez-vous une marque/produit spécifique pour le shampooing ou les anti-parasitaires ?)

* La litière j'aimerais un bac fermé pour limiter les odeurs mais cela ne nuit-il pas au confort du chat ?

* Au niveau des jouets il va être gâté par contre bien évidemment rien qu'il ne puisse avaler.

* Une cage de transport.(Même si rien n'est prévu concernant une quelconque absence :p

Pour ce qui est de ma présence elle est quotidienne et en cas d'absence j'ai deux amis proches ou en cas de vacances ma famille pour s'en occuper. Je sais que ça doit faire un peu psychopathe mais c’est une grande responsabilité et vu que je suis parti pour rester longtemps ici ( j'ai attendu un an voir si ma situation serait stable) j'ai vraiment envie d'adopter un chat dans les meilleures conditions. Je suis plutôt à l'aise avec les animaux mais novice en matière de chat et j'ai peur de mal faire :s. Merci beaucoup d'avoir lu mon post et j'attends vos conseils avec impatience ::):
Modifié en dernier par tocounet le Mercredi 11 Janvier 2012 21:38, modifié 1 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Homme

Re: Adiez-moi à préparer la venue d'un pitit chat svp :)

par Lelldoria » Mercredi 11 Janvier 2012 16:56

::HELLO:: Alors, voila ce que je te conseil!

tocounet a écrit:* J'ai lu que le sexe et la race du chat peut influer sur son caractère. Ayant une expérience limitée avec les chats, y aurait-il une plus grande facilité avec une femelle ou un mâle et quelle race pour qu'il s'adapte mieux à moi et à l'appartement ?

J'ai déjà entendue dire que les mâles sont un brin plus affectueux que les femelles, mais bon, moi j'ai eu deux femelles et un male, et mes deux femelles ont ete beaucoup plus caline, alors ::langue:: Moi je te conseil, va s'y au coup de coeur, peu importe le sexe! Et aucun problème pour ce qui est de vivre dans un appartement!

tocounet a écrit:* Je possède une grande baie vitrée (Donc il pourra à sa guise observer la rue passante et les environs) et un grand balcon ( Par contre je n'ai pas de protections et suis quand même au 2ème étage. Faudrait-il que je "l'adapte" pour qu'il puisse en profiter ?)

une baie vitrée, c'est génial sa! Pour ton balcon je te conseillerais de l'adapter un minimum, et de voir comment agis ton chat sur ce balcon (en ta présence). Mais je pense peut-être a un grillage très très fins, et de le recourber a l’extrémité pour ne pas qu'il puisse l'escalader!

tocounet a écrit:* Que ce soit dans ma cuisine ou sur le bar il aura loisir de déambuler en hauteur un peu partout sans danger. ( mes casseroles, plats etc... sont rangés il ne se cachera donc pas dedans :p) Devrais-je penser à un "arbre à chat" qu'il est son endroit bien à lui ? Ou ça il le décidera selon ses envies ?

Selon moi, un chat en appartement a absolument besoin d'un arbre a chat! Et quand je parle d'arbre a chat, je parle de quelque chose en hauteur, avec des plateforme, et peut-être un petit hamac / une cachette. En plus, tu as une baie vitré, pourquoi ne pas mettre un arbre a chat a cette endroit, ton minou va ADORER être en hauteur, super confo, pour scruter les environ! Ah aussi, si tu as des fenêtres avec un rebord assez large, moi je met des coussins a cet endroit, mes 2 loulous y vont toujours! http://www.chat-et-cie.fr/forum/creations/coussin-pour-fenetre-interieur-pour-chat-t24416.html

tocounet a écrit:* Serait-ce une bonne idée de mettre sa litière dans le dressing (donc isolé), ou est-il souhaitable qu'elle se trouve dans la pièce de vie ? il aurait ainsi sa petite intimité pour faire "vous savez-quoi".

Moi je te recommanderais le dressing, les chats en général n'aiment pas être "a vue de tous". Une fois que tu l'aura habituer a l'endroit de sa litière, tout ira comme sur des roulettes! Ah et, précision, pas de bol de nourriture a coter de la litière!

tocounet a écrit:* Je devrais adopter un chaton de quel âge pour rendre cela plus aisé pour lui comme pour moi ?

Oh mon dieu, merci, quelqu'un qui s'informe AVANT! ::lol:: Le minimum pour adopter un chaton bien dans ses patounes c'est 3 mois! Pas question de craquer avant sa! Tu aura un chaton bien élevé, qui ne griffe/mord pas.

tocounet a écrit:*J'ai prévu un budget initial de quelques centaines d'euros. Je pense à adopter en refuge (tant qu'à faire autant sauver une petite vie). J'ai donc prévu de quoi faire une visite "initiale" au vétérinaire, et des soins si nécessaire.

Pense aussi qu'il y aura des vermifuges et des vaccins (au moins 3 dans la première année).

tocounet a écrit:* L'herbe à chat est-elle indispensable sachant qu'il sera en appartement ?
Je dirais absolument pas. Et puis, se sont pas tout les chats qui "réagissent" a l'herbe a chat! Encore moins les chaton.

tocounet a écrit:* Pour son coin dodo je pensais le laisser plus ou moins choisir car j'ai lu qu'on avait beau tout prévoir le chat décidé de lui-même ^^. Devrais-je lui "présenter" plusieurs coin douillet ?
Tu a tout a fait raison, ton chamour va décider lui même ou il va dormir, cependant un coussin moelleux sur le sol, ou une boite avec un tissu doux pourrait l'inciter!

tocounet a écrit:* Au niveau du grattoir, je pensais lui prendre un "arbre" à chat multifonctions de ce type =>
Mais une amie m'a dit que cela dépendait presque de l'humeur du chat si il veut s'en servir ou pas.
Ton chat doit impérativement avoir un endroit ou faire ses griffes. Si tu prend un grand arbre a chat, ton problème est régler. Maintenant, les petits arbres a chat comme sa, sont plus pour le jeux, mais c'est bien aussi hen! Un poteau recouvert de tapis ou un bloc de carton font l'affaire aussi! Tout dépend de ton budget!

tocounet a écrit:* La litière j'aimerais un bac fermé pour limiter les odeurs mais cela ne nuit-il pas au confort du chat ?
J'ai entendue qu'une litière fermé n'est pas l’idéal pour un chat parce qu'il sont extrêmement sensible aux odeurs, mais bon, moi j'ai deux litières fermés chez moi, et j'ai aucun soucis. Je les change une a deux fois par jour.

Voila j’espère t'avoir aider! Si tu as plus de questions, n’hésite pas!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19
Genre: Femme

par fredou » Mercredi 11 Janvier 2012 18:43

eh bien tu es très responsable tocounet, celà fait plaisir et tu as eu déjà de bonnes réponses ::D:
je rajoute pour la baie vitrée ce lien
* Je possède une grande baie vitrée (Donc il pourra à sa guise observer la rue passante et les environs) et un grand balcon ( Par contre je n'ai pas de protections et suis quand même au 2ème étage. Faudrait-il que je "l'adapte" pour qu'il puisse en profiter ?)

il y a des exemples sur ce site
à condition de savoir les régles de ta co-propriété
http://www.cloturespourchats.com/page6.html

* Ce qu'il faut en cas de "bobo" ou pour le laver (Auriez-vous une marque/produit spécifique pour le shampooing ou les anti-parasitaires ?)
si bobo ,c'est toujours le petit conseil du véto ,car certains produits pour nous ,ne sont pas adaptés pour les chats
question le laver ' j'ai jamais laver mes minous,car ils ont eu tous le poil courts
le poil court est sans entretien
mais si tu prends un chaton aux poils longs ,certains leur font prendre un shampoing...
les anti parasitaires : anti puce,perso j'utilise du frontline combo,pour ma puce
qui a 5 ans
mais tu demanderas à ton véto,il va te dire tout çà

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Elisabeth63 » Mercredi 11 Janvier 2012 18:47

::HELLO:: Ton comm fait vraiment plaisir à lire, tu es parfaitement prêt à accueillir un matou. tu as eu plein de réponses, il n'y a pas grand chose à ajouter ::D:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par armie » Mercredi 11 Janvier 2012 18:54

Je suis d'accord avec Lelldoria, qui est de bons conseils en tous points mais je rajoute juste que :

Lelldoria a écrit:
tocounet a écrit:* Je devrais adopter un chaton de quel âge pour rendre cela plus aisé pour lui comme pour moi ?

Oh mon dieu, merci, quelqu'un qui s'informe AVANT! ::lol:: Le minimum pour adopter un chaton bien dans ses patounes c'est 3 mois! Pas question de craquer avant sa! Tu aura un chaton bien élevé, qui ne griffe/mord pas.

Il faut trois mois pour un chaton AVEC sa mère. Au pire avec ses frères et soeurs ou des adultes en famille d'accueil. Car parfois les chatons des refuges sont séparés de la mère car perdus ou abandonnés, en ce cas on peut les prendre avant cette date, s'ils sont seuls et sans compagnie de congénère(s), mais il faut faire l'éducation de la mère à sa place et on risque de se retrouver avec un chat qui ne sait pas rentrer ses griffes en jouant, et ce n'est pas de la tarte. Ça s'avère parfois compliqué même pour ceux qui ont l'habitude des chats !
Tu peux aussi en prendre un plus vieux (6 mois) qui ont déjà un caractère un peu plus défini. Plus le chat est âgé, plus il est calme.
Si tu craques sur un adulte, n'hésite pas car ils sont bien souvent délaissés mais surtout certains sont connus dans les associations et refuges pour bien supporter la vie en appartement.

tocounet a écrit:* La litière j'aimerais un bac fermé pour limiter les odeurs mais cela ne nuit-il pas au confort du chat ?

Si tu prends un bac fermé, il faudra ou démonter la porte battante, ou habituer le chaton à passer à travers. Parfois certains chatons en famille d'accueil ont une litière à porte battante et y sont habitués. C'est l'idéal ! Mais les bacs ouverts ont l'avantage qu'on oublie jamais de la changer lorsqu'elle est sale et certains chats préfèrent être les fesses à l'air libre ;p C'est bien de prendre d'office un grand bac avec un rebord haut qui empêchera la litière grattée de sortir du bac.
Il faut également veiller lorsque le chaton est petit, à ne pas prendre de litière agglomérante avant d'être sure qu'il ne joue pas avec, ni n'en mange. La catsan blanche est bien pour débuter avec les chatons.

Une question que tu n'as pas soumise est celle de l'alimentation. Je te conseille d'aller voir dans le topic alimentation, qui devrait te dissuader d'acheter des croquettes de supermarché. Au niveau santé, odeurs d'excréments, quantité de croquettes mangées, comportement boulimique, il vaut mieux au minimum des croquettes d'animalerie, voire des croquettes les plus proches de l'alimentation naturelle du chat. La plupart des gens du forum achètent des croquettes de bonne qualité sur internet, bien moins chères qu'en magasin.
Un autre conseil est de laisser au chaton ses croquettes à volonté, la pâtée n'étant qu'une gâterie (car c'est beaucoup plus cher, aussi !)
Un chaton est plus calme et zen lorsqu'il sait qu'il ne manquera pas ^^
Il te faut faire un budget mensuel, litière et croquettes, pour voir jusqu'où tu peux "tirer" la qualité de l'alimentation. Mais le gain en vaut la peine !

Voilà, j'espère que ces infos complémentaire t'aideront à y voir plus clair. ::D: Bonne recherche de poilu !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par Elisabeth63 » Mercredi 11 Janvier 2012 20:22

Tiens nous au courant ::D:

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 11

par Thaiko » Mercredi 11 Janvier 2012 20:49

Elisabeth63 a écrit::HELLO: Ton comm fait vraiment plaisir à lire, tu es parfaitement prêt à accueillir un matou. tu as eu plein de réponses, il n'y a pas grand chose à ajouter ::D:

je suis du même avis... il faudrait beaucoup de personnes comme toi ::tesgenial::

Voilà quelques petits conseils en images :

[dmotion]x6uh8j_conseil-pour-accueillir-un-chat-che_animals[/dmotion]

[dmotion]x6uhlx_conseil-pour-accueillir-un-chat-che_animals[/dmotion]

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par Daeri » Mercredi 11 Janvier 2012 21:00

Ca c'est un sujet qui fait plaisir à lire ::D:

Déjà beaucoup de bons conseils de donner, inutile de revenir sur chaque point ::):

Pour la litière, j'ai un pris un bac fermé sachant que le toit pouvait être enlevé en cas de soucis. Pour les odeurs, ca va aussi dépendre de l'alimentation du chat (il parait que les fr***ies et cie leur font faire des déjections très odorantes) et de la litière. Pour ma part, je n'ai jamais mis la porte et les bacs ne sentent pas. J'enlève les excréments matin et soir.

Pour l'âge du chat, il faut savoir qu'un chaton en appartement va quasiment à coup sûr te valoir quelques nuits courtes au début ::): Et il faudra beaucoup jouer avec lui ! Si tu craques pour un chat adulte, tu as l'avantage de pouvoir connaitre son caractère à l'avance. Si tu choisis un chat calme, tu auras d'avance des soirées tranquille et des nuits calmes ^^ A toi de voir selon ce que tu cherches !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90

Re: Aidez-moi à préparer la venue d'un pitit chat svp :)

par tocounet » Mercredi 11 Janvier 2012 22:05

Merci à toutes et à tous pour vos réponses et commentaires ::):

Pour ce qui est de l'âge, du sexe et de la race oui je pense que ce sera le coup de cœur qui tranchera ::):. Je vais avec une amie qui a l'habitude des matous pour pas me "lâcher" trop vite :p à un salon d'adoption de l’association "Solidarités Animaux Abandonnés" http://www.solana-asso.com/journee14-150112.htm ce weekend peut-être que mon futur chat y sera ::):

Quand à l'aménagement du balcon merci pour le lien et les conseils j'y jetterai un œil car c'est une bonne surface qui pourrait faire une aire de jeu ensoleillée l'été =D

En fait la litière fermée c'était une "précaution" pour pas en mettre partout quand il gratte et pour éviter que les odeurs [Je précise que je la changerais autant qu'il le faut mais bon des fois il peut y avoir des odeurs plus fortes que d'autres] imprègnent la pièce ( un dressing contient logiquement mes vêtements ^^). Sinon je pourrais le mettre dans l'entrée (non visible depuis la pièce de vie) ou dans la salle de bains mais cette idée m'enchante peu...

Sinon autre petite question, les litières "sans odeurs" sont elles efficaces ? il n'y a pas de "revers de la médaille" ? Si on nettoie les popos matin et soir ça devrait de toutes façons rester "soft", non ?

Merci pour les conseils sur l'alimentation je vais de ce pas regarder les différents posts que j'avais survolés jusqu'à alors. Comme je l'ai dis je pense à un budget d'une cinquantaine d' € par mois pour litières et alimentation. je pense que cela me permet de prendre des croquettes de qualités. j'avais en effet rapidement lu que les marques de distrib. ou les "Friskies" étaient assez décriées ^^.

par Daeri » Mercredi 11 Janvier 2012 22:17

A mon avis, pour un chat ton budget devrait plutôt tourner aux alentours de 30 € / mois, en prenant des croquettes top du top ^^

Sauf au début peut-être où tu voudras sûrement acheter pleins de choses pour ton chat ::): Un truc d'ailleurs, les jouets les moins chers sont souvent ceux qui marchent le mieux. Le podium chez moi :
- plumeau
- boule de papier alu
- boule de papier
- carton

Sans compter l'arbre à chat bien sûr !

Chez moi, j'ai un litière en logia et l'autre en salle de bain. Ils se servent des deux. En cas de manque de place, tu peux planquer la litière derrière un meuble ou un paravent ^^
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90

par armie » Mercredi 11 Janvier 2012 22:20

tocounet a écrit:Merci à toutes et à tous pour vos réponses et commentaires ::):

Pour ce qui est de l'âge, du sexe et de la race oui je pense que ce sera le coup de cœur qui tranchera ::):. Je vais avec une amie qui a l'habitude des matous pour pas me "lâcher" trop vite :p à un salon d'adoption de l’association "Solidarités Animaux Abandonnés" http://www.solana-asso.com/journee14-150112.htm ce weekend peut-être que mon futur chat y sera ::):

Bonne idée ! Il y aura surement plein de beaux chats là bas ::):

tocounet a écrit: Sinon autre petite question, les litières "sans odeurs" sont elles efficaces ? il n'y a pas de "revers de la médaille" ? Si on nettoie les popos matin et soir ça devrait de toutes façons rester "soft", non ?

Les popos une fois par jour, ça suffit.
"Sans odeur" ne veut pas dire grand chose ! Il vaut mieux éviter la litière parfumée au début, et mes chats détestent la litière en silice. Les litières agglo qui sont anti odeurs ne sont pas recommandées pour un chaton. Les premiers mois il vaut mieux prendre une litière bien basique pour éviter les accidents de pipis ailleurs. Après on peut faire des tests. Il y a pleeeeeein de topics sur la meilleure litière. Moi je suis fan de la Cat's Best Öko Plus comme beaucoup de gens du forum, ça permet d'enlever à la fois l'urine et les excréments, comme les litières agglos, mais en plus c'est du bois !

tocounet a écrit: Merci pour les conseils sur l'alimentation je vais de ce pas regarder les différents posts que j'avais survolés jusqu'à alors. Comme je l'ai dis je pense à un budget d'une cinquantaine d' € par mois pour litières et alimentation. je pense que cela me permet de prendre des croquettes de qualités. j'avais en effet rapidement lu que les marques de distrib. ou les "Friskies" étaient assez décriées ^^.

C'est bien de faire ça, on s'évite de vrais soucis plus tard... Les Friskies et autres Whiskas sont responsables d'un nombre infernal de maladies rénales... Ma véto me l'a encore dit hier.

C'est chouette, tu es super responsable, ça fait plaisir de voir des gens comme toi ! ::mrgreen::

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

par tocounet » Mercredi 11 Janvier 2012 22:48

Merci beaucoup je vous tiens évidemment au courant ! ::):

par Moumounette » Mercredi 11 Janvier 2012 23:18

Désolée j'empiète un peu sur ton sujet, mais comme j'accueille un chat moi aussi dans peu de temps, j'ai lu avec attention les réponses et la discussion sur la litière m'interesse.
La dame qui me cède le chat utilise Catsan, perso j'ai acheté de la Cat's Best et je pensais aussi acheté de la catsan au début pour lui faire un mix et l'habituer petit à petit à la Cat's best. Est ce qu'il vaut mieux conserver la catsan un moment avant d'essayer de l'habituer et si oui vers quel âge faire la transition ?

Sujets: 0

par amandine68 » Jeudi 12 Janvier 2012 12:06

Personnellement , je n'ai pas pris la meme litiere qu'elle avais chez son ancien propriétaire étant donné que je ne le savais pas mais elle c'est très bien habituée tout de suite ::D:

Sujets: 17

par armie » Jeudi 12 Janvier 2012 12:27

Vaerys, ça va dépendre du comportement de ton chaton par rapport à la litière. S'il ne joue pas avec la litière, ni n'essaie de la manger, tu peux passer tout de suite en litière agglomérante. Tu peux tester un sac de catsan et après passer à la cat's best ?

Perso je n'ai jamais fait de transition, mais ma chatonne a toujours eu du bois, auparavant j'utilisais la litière monoprix écologique végétale, qui est en bois mais non agglomérante, et du coup elle a accepté la Cat's best sans problème.

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre