Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Re: Comment gérer les chats durant des travaux à domicile?

par moustique77 » Mardi 07 Février 2012 17:44

bon alors le mec qui a fait ça est un crétain fini!! je sais là tous de suite maintenant il s'agit de mon métier!! les toitures!!! lol

enfin bref, ce que je vous conseillerais dans un premier temps!! enlever cette énorme goutière qui revient sous cette véranda!!! tu la laisse devant et qu'elle se déverse dans un barrille! comme cela tu pourra récupérer l'eau de pluie pour arroser tes plantes!

ensuite!! casser les murs pour mettre les poutres, c'est logique lorsqu'il y a beaucoup de poids! hors là c'est complètement stupide, de simple sabot aurait fait l'affaire!

ce que je peut vous conseiller dans un premier temps, si vous ne voulais pas mettre trop chèr! nettoyer les toles de la véranda! elle sont semi transparante!

par contre si vous voulez quelques chose de super agréable l'été mais qui ne fait pas abri l'hiver, c'est un système de pergola!! un peux comme j'avais proposer à daeri pour son balcon! car l'été la lumière est plendide lorsque c'est entrecouper de lamelle de bois! avec quelques fleurs grimpante!

l'hiver, bon ba j'avoue c'est moins simpas quand même!! lol

par contre l'avantage: le jour où vous souhaitez tous fermer! il suffira de rajouter quelque voliges, et des tuiles sur la partie toiture, et de vitré l'avant!

l'inconvénient: le bois s'entretient beaucoup plus que le reste, mais reste l'un des matériaux les plus résistant quand même! pas de prob de rouille en tous cas!!! lol

hooo et puis je m'y vois bien l'été, mettre une sorte de petit voile surper fin sur les coté avec un peut de paillasse sur le dessus des pannelle, et ne voir que les quelques rayon du soleil traverser la paillasse avec un bon diabolo grendadine.....[schild=11,1,000000,C0C0C0]ok je sors!!!![/schild]

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22
Genre: Femme

par Myriam » Mardi 07 Février 2012 21:08

ah Moustique, tu anticipes mes désirs!!! sauf que moi je préfère une bonne binouze bien fraiche à la grenadine !! ::P:
oui j'aimerais bien ça, une pergola l'été. mais en effet, l'hiver, on aime bien le toit quand même ::mrgreen:: mon chéri peut sortir fumer, on peut y stocker plein de choses, et notamment garder le salon de jardin dessous
et au printemps et l'été, quand les soirées sont fraiches, on est à l'abri du vent dessous, et on peut prolonger les soirées dehors.

pour les plaques, j'ai déjà essayé de les nettoyer, mais elles sont devenues opaque, rien à faire pour les rattraper j'ai l'impression...
j'ai calculé un budget approximatif de 300 euros pour remplacer les taules par des plaques en polycarbonate, plus resistantes a priori contre les UV. tu confirmes?

bon la minette qui d'habitude reste dehors pendant une bonne heure, n'a pas arreté de venir me déranger pendant que je ponçais. ça promet!!

Mes chats font comme ton Yoshi, Moustique : dès qu'on bouine quelque part dans la maison, faut qu'ils se ramènent et jouent les contremaitres ::lol::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par Myriam » Mardi 07 Février 2012 22:38

voici la magnifique peinture actuelle de la cuisine.
derrière un meuble haut :
Image

derrière un meuble bas:
Image

bon, j'ai comme l'impression que plus on va regarder de près les finitions dans cette maison, plus on va etre déçu et avoir envie de tout peter pour tout refaire. m'enfin, on en a ni le temps, ni les moyens, ni l'envie...
on va essayer de bien faire la cuisine, histoire de pas tout recommencer dans 3 ans. et on fera une pièce par an. je pense que c'est un bon rythme...
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par moustique77 » Mercredi 08 Février 2012 11:07

pour les plaque polucarbonate, c'est simpas, mais un peut épais, et plus cher que d'autre matériaux! moi je te conseille autrement des plaque ondulé en PVC transparente! qui ne coute que 9 euro le m² chez brico dé***!!

autrement je peux de proposer shématiquement comment faire les choses, (j'ai une formation de base d'économiste!) avec des dessins, les matérieux les moins onéreux, et le prix à proximatif que tous cela pourait te couter?

mais pour sa il me faut bcp plus de photos de ta véranda! notament bien voir la structure au centre les longueurs et hauteur.... si jamais cela peut t'interresser! comme ce n'est pas pour tous de suite, cela te donnera peut être d'autre idées?

pour ta peinture jaune dans la cuisine, moi perso, je n'aurais pas poncer en profondeur, simplement rayer la peinture, pour que la nouvelle s'incruste, mais le faire en plusieurs couche!! après je ne suis pas sur sur cette partie!!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Myriam » Mercredi 08 Février 2012 12:25

heu.... tu me parles de choses inconnues!!!! ::lol::

pour la peinture, quand tu dis griffer, ça veut dire quoi?? parce que j'ai essayer de poncer cette laque hier soir, c'est impossible à la main, elle est très dure.

pour la véranda, ah bah oui je veux bien un coup de main ::D:

je t'enverrai d'avantage de photo.
pour les plaques en PVC, certes c'est moins cher, mais est-ce suffisamment résistant aux intempéries/UV? est-ce qu'elles sont parfaitement transparentes et est-ce qu'elles ne s'encrassent pas trop/s'opacifient? ce serait pour une durée de 5 ans, donc si ça tient cette durée, c'est sur que je préfère éviter d'y mettre trop cher.

Merci pour ton aide
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Myriam » Mercredi 08 Février 2012 12:29

ah oui, et pour rattacher mon post au sujet CHATS ::D: : est prévu dans la cuisine l'aménagement d'un espace "chat", une petite alcove pour la litière, et un coin repas plus calme. je l'ai déjà déplacé cette semaine pour qu'ils soient moins dans le passage.

et Malice, cette chipie a trouvé un nouveau jeu pour me faire de belles frayeurs : on a enlevé les plinthes au bas des meubles, pour voir en dessous, repérer les tuyaux etc, et nettoyer. et Malice se glisse sous les meubles et se traine comme ça avant de ressortir péniblement!! ::shock:: j'ai peur qu'elle reste coincée, y a seulement 11 cm de hauteur!! mais elle, ça a l'air de l'amuser!!! je crois que ce soir je vais remettre les plinthes, elle me fait trop peur.
Image

Chat pitre
Chat pitre

par moustique77 » Mercredi 08 Février 2012 13:02

pour ce qui est de la plinthe sous ton meuble de cuisine, je connais bien, nous en avons une qui à tendance à s'enlever facilement et yoshi se fait un malin plaisir de l'enlever pour essayer de glisser sous le meuble, mais à chaque fois je le ratrape au vol!!! lol

pour le ponçage, de ta peinture j'essai de trouver le truc qu'il te faudrait!!

Chat pitre
Chat pitre

par titoune » Mercredi 08 Février 2012 21:18

Salut Myriam, j'ai décroché depuis ma longue réponse, mais je viens de tout rattraper :
côté couleur : fais selon tes envies (saches qu'une cuisine se refait en moyenne tous les 5 ans !) j'ai fait ma période Mexicaine donc je te passes les détails (et je zappe les photos ::oops:: !), à présent ma cuisine est redevenue design alu / gris...

Donc si tu as envies d'une cuisine marocaine et d'une terrasse Grecque... en banlieue parisienne je ne vois pas pourquoi tu te priverais.
Pour la qualité peinture : j'ai commencé il y a 17 ans avec de la glycéro, mais à présent les qualités sont tellement supérieures que lors de la période mexicaine nous sommes passés à l'acrylique (après un super ponçage..) et avec la réfection (il y a un an) nous sommes restés à l'acrylique, et le résultat est super et pas de problèmes pour les lavages des murs lorsqu'il y a des projections...grasses.

Pour venir dans ton riad : pas de problème ::wink::

Chat potté
Chat potté

Sujets: 15

par Myriam » Mercredi 08 Février 2012 21:53

héhé!! j'ai saisi le message Titoune : tu viendras.... APRES les travaux, c'est ça???? ::P:

moi je veux bien voir des photos de ta cuisine mexicaine. en mp?? ::siffle::

voici en tout cas 2 petits tableaux qui m'inspirent pour la déco:
Image
Image

Chat pitre
Chat pitre

par titoune » Jeudi 09 Février 2012 0:07

sympa les tons, avec 3 murs blancs (comme tu l'indiques plus haut) et un mur rouge tu as de la marge pour décorer tes 3 murs blancs d'accessoires marocains et de couleurs qui rappelleront tes tableaux et ton mur.

Je suis désolée Mymy, mais je n'ai pas de photos de ma cuisine mexicaine, c'était un temps où je ne mitraillais pas encore ma maison sous toutes les coutures, c'était le temps avant qu'un fofo ne me pousse à prendre en images mes accessoires chats sous toutes les coutures (j'en ai connu même qui photographiait leur TV avec le dessin animé des aristochats ::roll:: ) une période de folles dingues qui risquaient chaque jour un internement en l'HP !

Chat potté
Chat potté

par Myriam » Jeudi 09 Février 2012 20:30

::siffle:: je ne vois pas de quoi tu parles Titoune!!! ::lol::
Hey!! et si je changeais totalement d'idée déco et que je faisais une cuisine... CHAT??????????? ::great:: ça permettrait de ranimer ce post dont tu parles??????
(c'est mon chéri qui va etre content ::mrgreen:: )
Image

Chat pitre
Chat pitre

par titoune » Mardi 14 Février 2012 17:21

Alors ces travaux où en sont les projets ? Entre le RIAD (un Rien d'Ici et d'Ailleurs à Domicile ::mrgreen:: ) et la SPA t'as décidé ton chéri ???

Chat potté
Chat potté

par Myriam » Lundi 20 Février 2012 16:40

A la demande de Titoune, très soucieuse de l'avancée des travaux en vue de ses prochaines vacances à Marrakech ::laugh:: voici les photos du we :
Image
Image
Image

oui, c'est moche... et bien plus conséquent que ce à quoi on s'attendait : en résumé on a arraché la crédence en carrelage fixée sur une planche de bois, et au passage arraché les chevilles qui tenaient le tout, le BA13 est totalement nu sous les meubles, ce qui nous semblait une plutot bonne nouvelle évitant le ponçage, mais qui est en fait est pire car il faut tout enduire!! et donc ensuite poncer, donc on n'évite rien du tout...
sur la 2e photo, on voit la sortie des tuyaux qui était cachée sous la table, donc on devait déplacer à cet endroit précis le frigo et c'est mort donc...
sur la 3e photo, on voit le magnifique carré de laque au plafond, qui était caché sous la hotte, la peinture a été posée autour, comme tout le reste. donc on n'envisageait pas de repeindre le plafond plutot en bon état, mais là en fait, SI.

j'espérais que tout soit fini pour le 14 mars, jour de venue de ma famille avant quelques jours au Portugal, mais on va en fait les accueillir dans le bazar pour rester poli, mon chéri travaillant tous les we de février, voir certains soirs et certains matins très tot...
je suis un peu dégoutée là...

enfin bref, les chats ont été super sympas, sont restés pepère à se reposer au salon ou dans la chambre, venait voir entre 2 coups de ponceuse l'avancée du chantier. ont pris leur marque très facilement, avec gamelles, litière et fontaine dans le salon la journée, puis tout remis dans la cuisine le soir. pas perturbés du tout!!!
ça se passe bien mieux que je ne pensais.

Petite précision à l'usage de Titoune : NON NON NON je n'envisageais pas DU TOUT de transformer ma cuisine en SPA, sinon, là je perdais définitivement mon chéri, déjà pas chaud du tout pour refaire la cuisine ::(:
mais j'imaginais bien des stickers chat partout, et acheter la gamme complète Minous de Curver ::lol::
m'enfin là je suis partie sur tout autre chose : une déco "camping des flots bleus", j'ai flashé sur les rideaux de la caravane des parents de TELLE ::P:
Image

Chat pitre
Chat pitre

par titoune » Lundi 20 Février 2012 17:29

ah, les travaux, gros sujets de discordes dans un couple (crois-en mon expérience ! ) mais bon, une fois la tâche effectuée on a la récompense de l'effort accompli (là c'est mon côté moral qui s'exprime !!) bon certes y'a du boulot, et as-tu pensé à la bande de copains qui viendrait faire une journée de taf contre un bon apéro et une assiette de pâtes... histoire d'avancer plus vite... et beau-papa peut pas venir (s'il est super bricoleur??)... Taty minouchettes habite loin, tu le sais ... ::(:

Quant au déplacement du frigo, tu sais dans les armoires prévues pour l'encastrement des frigo il y a un espace à l'arrière, crois-tu que ton frigo ne peut pas être devant tes tuyaux ? (cela le fais trop dépasser ?)

Bon, je suis grand seigneur aujourd'hui, c'est mon jour de bonté, je reporte donc mon voyage à Marrakech de quelques semaines sans faire d'histoire, je vais laisser ta famille expérimenter le chantier ::lol::

Chat potté
Chat potté

par Telle » Mardi 21 Février 2012 10:55

Il y a du boulot en effet, je compatis ! Mais une fois que ça sera fini, ça sera une super satisfaction de l'avoir fait par vous même !

En effet, j'imagine bien une déco "flots bleus" ... le kitch c'est tendance non ?! ::laugh::
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62