Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat "sale"

par motrose » Jeudi 16 Février 2012 0:58

Bonjour,

Voilà mon chat a le coryza, et a systématiquement le contour des yeux sales. Avec quoi puis-je l'essuyer (en frottant un peu) : de l'eau et du coton ou autre ?

De plus j'ai remarqué qu'il ne faisait pas très bien sa toilette, y'a rien à faire dans ces cas là si ? (pourtant il ne sort pas, je ne sais pas comment il se débrouille)

Merci beaucoup !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

Re: Chat "sale"

par beaba » Jeudi 16 Février 2012 7:45

tu peux nettoyer les yeux avec du sérum physiologique (grandes sufaces) dracryo sérum (pharmacie) ocryl (véto)

Pour ce qui est du reste il existe des lotions sans rinçage pour nettoyer les chats car je suppose qu'il n'a jamais été lavé à l'eau et au shampoing ??
Beaba

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par lotoflaught » Jeudi 16 Février 2012 13:07

J'ai eu le même problème avec ma minette et une compresse avec du sérum physiologique marche très bien et pour le reste tu peux trouver en grande surface du shampooing sans rinçage c'est sous forme de poudre et ça marche plutot bien =) voilà bon courage avec ton petit minou. ::D:

Sujets: 16

par motrose » Jeudi 16 Février 2012 13:20

Ok merci beaucoup !

Non parce que en ce moment je peux pas le laver puisque je lui fais déjà des "bains" d'immaveral pour la teigne....

Sujets: 12

par lotoflaught » Samedi 18 Février 2012 14:10

De rien tu as de la chance de pouvoir le baigner moi la mienne rien qu'à la vue d'une baignoire, d'un lavabo ou toutautre récipient elle part en courant ; )

Sujets: 16

par armie » Samedi 18 Février 2012 17:13

http://www.wanimo.com/fr/chats/soin-des ... is-sf4171/

J'utilise ce produit là, qui dégomme assez bien les saletés qui ont durci autour de l’œil. Mon chat est allergique et pleure régulièrement, je le met sur une compresse et c'est très efficace.
En complément j'utilise du dacryosérum en gouttes dans l'oeil.
Voilà ! ;p
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique