Je dirais que pour le moment, il n'y a pas lieu de paniquer, même si c'est forcément flippant à vivre.
Les deux miennes ont été stérilisées dernièrement.
Saeko a eu une ovario-hystérectomie suite à un pyomètre : et des médicaments puisque cette opération fut réalisée suite à une infection grave de l'utérus. Une opération un peu plus lourde qu'une stérilisation classique avec retrait de l'utérus et des ovaires. Opérée le matin, elle récupérait mal (température basse) et le véto l'a gardé une nuit de plus sous la lampe à infrarouge afin de la réchauffer. Le lendemain, lorsque je l'ai récupérée, elle titubait encore un peu, et comme elle est très sportive, essayait de sauter un peu partout comme avant, mais tombait systématiquement. Le surlendemain, elle sautait à nouveau comme un cabri.
Gribouille a subi une ovariectomie (stérilisation classique en somme) : pas de médicaments. Lorsque je l'ai récupérée en fin de journée, elle était assez faible, et s'est rapidement prostrée dans un coin pour ne plus bouger durant 24h (à part se retourner de temps en temps). Le surlendemain, elle allait déjà beaucoup mieux, mais ce n'était pas encore la grande forme. Le troisième jour, tout allait pour le mieux. Mais elle est restée assez marmotte pendant presque une semaine ! (elle avait cependant été très stressée dans la clinique du fait de l'enfermement, à la différence de Saeko)
En bref, comme pour les humains, les chats supportent plus ou moins l'anesthésie, à cela s'ajoute également un bouleversement hormonal qui ne facilite sans doute pas la récupération (le chat étant plus rapidement fatigué).
J'espère que tu pourras nous donner rapidement de bonnes nouvelles !