Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Gribouille ne sait pas jouer seul

par Naewenn » Samedi 03 Mars 2012 22:11

Et bien cela fait un transition en douceur pour son petit estomac, à moins qu'il ne mange déjà des croquettes de temps en temps.

C'est une bonne étape car il n'a pas, étant seul chez toi, sa maman pour lui montrer ce qui est bon pour lui, car un chaton goûte, d'instinct, à ce que sa mère mange.

Je procède toujours de cette manière à la maison pour mes portées et cela se passe en douceur, sans diarhée ni vomissement. Par contre, est-il vermifugé ce petit bonhomme? Il faut qu'il le soit tous les mois jusqu'à ses 6 mois puis 2 fois par an.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

par TDS » Samedi 03 Mars 2012 22:22

Naewenn a écrit:Et bien cela fait un transition en douceur pour son petit estomac, à moins qu'il ne mange déjà des croquettes de temps en temps.

C'est une bonne étape car il n'a pas, étant seul chez toi, sa maman pour lui montrer ce qui est bon pour lui, car un chaton goûte, d'instinct, à ce que sa mère mange.

Je procède toujours de cette manière à la maison pour mes portées et cela se passe en douceur, sans diarhée ni vomissement. Par contre, est-il vermifugé ce petit bonhomme? Il faut qu'il le soit tous les mois jusqu'à ses 6 mois puis 2 fois par an.

Il refuse les croquettes et mange du thon à la place, je l'ai expliqué en détail dans un autre topic. Par contre, ouais, il est vermifugé.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Homme

par Naewenn » Samedi 03 Mars 2012 22:45

Si je peux me permettre arrête le thon, c'est trop salé et pas du tout adapté pour un chaton (pas assez de taurine et de vitamines dont un bébé a besoin).
Essaye si tu peux la mousse + lait, c'est bien meilleur pour sa santé.

Chaton
Chaton

Sujets: 5

par Kenji » Dimanche 22 Juillet 2012 20:50

Bonjour !

Je m'excuse pour cette longue absence, j'ai été pas mal débordée ces derniers temps.

Gribouille me fait pas mal de soucis, j'ai peur qu'il soit malheureux et ne sait plus trop quoi faire...

Je vous explique : je vous avais dit qu'il ne savait pas jouer seul, avec le temps ça c'était calmé. Mais il y a 2 semaine on l'a laissé seul le weekend (avec tout ce qu'il lui fallait) et depuis, dès que je ne le regarde pas ou que je ne joue pas avec lui il n'arrête pas de miauler...il se calme si je vais vers lui mais sinon non.

Il se frotte à moi et me "fait la fête" dès que je rentre du boulot, bref il est toujours aussi pot de colle et je m'en occupe beaucoup mais la je ne sais pas quoi faire...

Sujets: 7

par Loow » Dimanche 22 Juillet 2012 22:07

continues à jouer avec lui et le câliner car il est certain que c est un chat qui a besoin de beaucoup d 'affection etc... tu n y peux rien chaque chat à son tempérament, ses besoins etc... tu es son repère !

cependant tu devrais essayer de fixer des sortes de "créneaux" comme par exemple 3 moments bien distincts câlin et jeu : 1 le matin, 1 l’après midi si tu peux et 1 le soir.
le reste de la journée si il te sollicite fais lui une petite caresse sinon force toi à "l'ignorer" ne cèdes pas à ses miaulement.
pour le fait qu'il te suive partout ; de temps en temps fermes les portes derrière toi pour qu il reste là ou il était à la base même si tu ne fais qu un aller retours car justement le fait de te voir revenir rapidement le rassurera et il se dira qu il peux rester tranquille sans crainte

en tout cas ne t en fais pas il n y a pas de raison qu il soit malheureux
j ai fixé des limites aux miennes et ça ne va pas à l encontre de leur bonheur au contraire c est comme les enfants les limites sont des marques pour leur vie quotidienne pour eux et donc un équilibre !

Chaton
Chaton

Sujets: 13

• Sujets sur la même thématique