Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219933 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216934 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139036 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120957 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118927 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 113041 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111531 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111098 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105600 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
Re: Gribouille ne sait pas jouer seul
Et bien cela fait un transition en douceur pour son petit estomac, à moins qu'il ne mange déjà des croquettes de temps en temps.
C'est une bonne étape car il n'a pas, étant seul chez toi, sa maman pour lui montrer ce qui est bon pour lui, car un chaton goûte, d'instinct, à ce que sa mère mange.
Je procède toujours de cette manière à la maison pour mes portées et cela se passe en douceur, sans diarhée ni vomissement. Par contre, est-il vermifugé ce petit bonhomme? Il faut qu'il le soit tous les mois jusqu'à ses 6 mois puis 2 fois par an.
C'est une bonne étape car il n'a pas, étant seul chez toi, sa maman pour lui montrer ce qui est bon pour lui, car un chaton goûte, d'instinct, à ce que sa mère mange.
Je procède toujours de cette manière à la maison pour mes portées et cela se passe en douceur, sans diarhée ni vomissement. Par contre, est-il vermifugé ce petit bonhomme? Il faut qu'il le soit tous les mois jusqu'à ses 6 mois puis 2 fois par an.
Naewenn a écrit:Et bien cela fait un transition en douceur pour son petit estomac, à moins qu'il ne mange déjà des croquettes de temps en temps.
Il refuse les croquettes et mange du thon à la place, je l'ai expliqué en détail dans un autre topic. Par contre, ouais, il est vermifugé.
Si je peux me permettre arrête le thon, c'est trop salé et pas du tout adapté pour un chaton (pas assez de taurine et de vitamines dont un bébé a besoin).
Essaye si tu peux la mousse + lait, c'est bien meilleur pour sa santé.
Essaye si tu peux la mousse + lait, c'est bien meilleur pour sa santé.
Bonjour !
Je m'excuse pour cette longue absence, j'ai été pas mal débordée ces derniers temps.
Gribouille me fait pas mal de soucis, j'ai peur qu'il soit malheureux et ne sait plus trop quoi faire...
Je vous explique : je vous avais dit qu'il ne savait pas jouer seul, avec le temps ça c'était calmé. Mais il y a 2 semaine on l'a laissé seul le weekend (avec tout ce qu'il lui fallait) et depuis, dès que je ne le regarde pas ou que je ne joue pas avec lui il n'arrête pas de miauler...il se calme si je vais vers lui mais sinon non.
Il se frotte à moi et me "fait la fête" dès que je rentre du boulot, bref il est toujours aussi pot de colle et je m'en occupe beaucoup mais la je ne sais pas quoi faire...
Je m'excuse pour cette longue absence, j'ai été pas mal débordée ces derniers temps.
Gribouille me fait pas mal de soucis, j'ai peur qu'il soit malheureux et ne sait plus trop quoi faire...
Je vous explique : je vous avais dit qu'il ne savait pas jouer seul, avec le temps ça c'était calmé. Mais il y a 2 semaine on l'a laissé seul le weekend (avec tout ce qu'il lui fallait) et depuis, dès que je ne le regarde pas ou que je ne joue pas avec lui il n'arrête pas de miauler...il se calme si je vais vers lui mais sinon non.
Il se frotte à moi et me "fait la fête" dès que je rentre du boulot, bref il est toujours aussi pot de colle et je m'en occupe beaucoup mais la je ne sais pas quoi faire...
Bijoux poétiques et colorés:
https://www.facebook.com/pages/CreaKenji/137092136414868
https://www.facebook.com/pages/CreaKenji/137092136414868
continues à jouer avec lui et le câliner car il est certain que c est un chat qui a besoin de beaucoup d 'affection etc... tu n y peux rien chaque chat à son tempérament, ses besoins etc... tu es son repère !
cependant tu devrais essayer de fixer des sortes de "créneaux" comme par exemple 3 moments bien distincts câlin et jeu : 1 le matin, 1 l’après midi si tu peux et 1 le soir.
le reste de la journée si il te sollicite fais lui une petite caresse sinon force toi à "l'ignorer" ne cèdes pas à ses miaulement.
pour le fait qu'il te suive partout ; de temps en temps fermes les portes derrière toi pour qu il reste là ou il était à la base même si tu ne fais qu un aller retours car justement le fait de te voir revenir rapidement le rassurera et il se dira qu il peux rester tranquille sans crainte
en tout cas ne t en fais pas il n y a pas de raison qu il soit malheureux
j ai fixé des limites aux miennes et ça ne va pas à l encontre de leur bonheur au contraire c est comme les enfants les limites sont des marques pour leur vie quotidienne pour eux et donc un équilibre !
cependant tu devrais essayer de fixer des sortes de "créneaux" comme par exemple 3 moments bien distincts câlin et jeu : 1 le matin, 1 l’après midi si tu peux et 1 le soir.
le reste de la journée si il te sollicite fais lui une petite caresse sinon force toi à "l'ignorer" ne cèdes pas à ses miaulement.
pour le fait qu'il te suive partout ; de temps en temps fermes les portes derrière toi pour qu il reste là ou il était à la base même si tu ne fais qu un aller retours car justement le fait de te voir revenir rapidement le rassurera et il se dira qu il peux rester tranquille sans crainte
en tout cas ne t en fais pas il n y a pas de raison qu il soit malheureux
j ai fixé des limites aux miennes et ça ne va pas à l encontre de leur bonheur au contraire c est comme les enfants les limites sont des marques pour leur vie quotidienne pour eux et donc un équilibre !
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Comment sait-on qu'un chat n'est pas heureux
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 941
- par Nagoya
Samedi 20 Février 2016 10:15
- Comment sait-on qu'un chat n'est pas heureux
-
- chaton ne sait pas utiliser les gamelles ludiques
dans Alimentation féline - 3