Coucou,
Je suis aussi maman d'un chat diabétique. Tu dis que Atopica a une incidence sur l'insuline, le véto dermato t'en a dit plus ? Tu es à quel dosage et à quelle fréquence. Ça m'intéresse car ma minette aussi est sous Atopica, pas pour des problèmes de peau mais pour une inflammation intestinale, ce médicament est également un anti inflammatoire et comme on ne peut pas donner de cortisone à un chat diabétique mon véto m'a proposé ça. Initialement j'ai donné une gélule de 25 mg deux fois par semaine mais comme elle est très molle et mange mal, on est passé à une fois par semaine.
Tu semble dire qu'avec Atopica son comportement a changé, peux-tu en dire plus ? Finalement chez ma minette on se sait pas à quoi attribuer son état comme elle cumule les soucis : diabète, pancréatite chronique, hypothyroïdie et problèmes digestifs.
Pour les seringues 13 euros les 10, je trouve ça cher !

C'est avec l'aiguille ?! Sinon tu peux acheter des seringues à insuline humaine, ça revient moins cher, mais attention comme l'insuline humaine est différente, tu ne dois pas injecter les mêmes unités qu'avec des seringues vétérinaires, il y a une conversion à faire, c'est facile même moi qui suis nulle en math j'y arrive

J'en ai acheté récemment sur internet et ça m'est revenu 23,61 euros les 100 seringues avec aiguilles et les aiguilles sont vraiment fines elles font 0,33 mm (largeur). De plus, je trouve qu'on a moins de problèmes de bulles d'air avec les seringues humaines. Moi j'ai acheté sur internet, mais on peut aussi en trouver en pharmacie ou dans les magasins à matériel médical. Dis moi si tu veux en savoir plus.