par armie » Mercredi 14 Mars 2012 10:37
C'est parfait le tapotement sur le nez, et si elle lève la patte, tu la laisses à ses affaires. L'ignorer c'est le meilleur moyen de lui montrer que si elle veut des calins, elle ne peut pas se permettre de mordre ou d'attaquer. Certains chats sont comme ça et un peu d'éducation à ce niveau ne lui fera pas de mal.
C'est très très bien qu'elle se remette à jouer, un chat qui joue est un chat en bonne santé et heureux !
A mon avis elle veut aussi jouer avec tes autres pensionnaires. Tu pourrais tester d'en lâcher un pour qu'il fasse connaissance avec elle sous surveillance.
Mon chat qui est un grand chasseur aurait adoré manger le lapin nain bélier de ma sœur.
-Pour commencer on lui avait fait sentir en tenant le lapin dans nos mains pour qu'il puisse le renifler et s'habituer aux odeurs. -Ensuite, on avait mis le chat en panier avec le lapin lâché pour qu'il s'habitue aux mouvements du lapin.
-Et pour finir on les avait lâchés tous les deux dans une pièce en surveillant bien durant quelques minutes, puis en étalant les durées.
Peu à peu le chat s'est calmé, mais ils ne sont jamais devenus potes, comme le chaton de ma sœur qui avait toujours connu le lapin par contre.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger