Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Adoptions urgentes, sauvons de l'euthanasie et de la misère chiens, chats, chevaux, rongeurs, etc (Merci d'indiquer dans le titre le lieu et le département)

chatte sauvage à côté d'Avignon (84) évitons-lui la SPA!

par Chatouilles » Mercredi 14 Mars 2012 20:17

Bonjour,
Je vous demande de l'aide cette fois-ci !
Image
Il y a urgence, un chatte adulte d'environ 2/3 ans a élue domicile chez moi depuis quelques mois.
Depuis Janvier elle dort quasi toutes les nuits sous mon patio avec...son chaton et parfois le mâle dors avec eux aussi.
Il n'y a pas de soucis pour le chaton car 1) il est téméraire, 2) on peut le caresser etc. 3) il va être placé ou alors on va le garder...

Le problème c'est la mère qui est SAUVAGE. Mais depuis le début qu'elle squatte le jardin elle a accepté notre présence, on peux passer devant elle mais surtout pas lui tendre la main, s'arrêter devant elle etc. La toucher, l'attraper sont des mot à bannir! Et c'est bien là tout le problème!
Vu les mâles qui traînent on ne peux pas la laisser vivre sa vie de chatte libre sinon bonjour la descendance. Cette fois-ci ce fut un coup de chance elle n'en a fait qu'un. On a essayer de faire un traquenard en la coinçant dans le pet voyageur mais ça ne fonctionne pas. Ma mère avait réussi a la coincer dans un couloir mais la chatte se retourne, prête à bondir etc. donc on ne peux pas l'attraper. Elle résiste même à la bouffe.
J'ai appris que la fourrière allait passer pour la faire stériliser (OK) mais le problème majeur, ce que je ne peux pas laisser faire c'est qu'une fois en fourrière personne ne va la réclamer car elle n'est à personne et une fois en SPA elle va y rester car elle est ce qu'il y a de plus sauvage! Ou alors elle va être eutha. :evil:
Image

Je me rappelle "la famille du GEX" ou un pseudo dans le genre qui avait réussi a attraper des chats sauvages, mais comment exactement?

y'a-t'il quelqu'un qui habite non loin du 30 ou du 84 qui souhaiterait la prendre dans son jardin?

Merci pour votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 15:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités