Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

accouplement chat de différentes race ??

par Praline » Dimanche 18 Mars 2012 22:49

:HELLO:

alors je ne sais pas si je me trouve dans la bonne rubrique pour posé ma question. mais je ne savais pas ou la poser.

alors voilà j'ai 2 chats à la maison Praline et chichi. la femelle est de race siamois croisé sacré de birmanie 9 mois et chichi est type européen 6 ans. chichi est en chaleur en ce moment et la femelle il me semble car quand on la caresse elle monte son derrière et se met en position prête a s'accoupler, se frotte a nous et miaule donc je pense qu'elle aussi est en chaleur. Quand chichi veut la monté elle ne se laisse pas faire et se traine par terre en se mettant sur le dos.

ma question est.. est-ce qu'elle ne se laisse pas faire car ils sont de races différente ou tout simplement elle n'est pas prête ? car je voudrais vraiment qu'ils s'accouplent. Et sa me rend triste aussi de voir que chichi ne peut rien faire a part patienté et miaulé.

Je précise que je ne veux pas les faires castrés, c'est un choix personnel.

merci de vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 15:30
Genre: Non spécifié


Re: accouplement chat de différentes race ??

par titoune » Dimanche 18 Mars 2012 22:56

Ta femelle est vraiment trop jeune pour avoir des chatons. Elle devrait être séparée du mâle lors de ses premières chaleurs. Les sacrés de birmanie sont à croissance lente (il faut qu'elle est plus de 18 mois).

Que fera des petits ensuite ?
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 05 Décembre 2010 23:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: accouplement chat de différentes race ??

par Praline » Dimanche 18 Mars 2012 23:00

ha merci, vraiment gentil de votre reponse car j'ai chercher sur le net et je n'ai pas trouver.

concernant les chatons j'en garderais surement et pour le restes je ne les vendrais pas mais les donnerais. j'ai déja eu d'autres chattes avec 3 portées et jamais eu de soucis pour les donner.

voila
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 15:30
Genre: Non spécifié

Re: accouplement chat de différentes race ??

par coondefee » Lundi 19 Mars 2012 7:28

Vous voulez avoir des chatons mais vous ne connaissez rien a l'accouplement et a leur conséquence a voir .

La je dit BRAVO !!!

Qu'un particulier veille faire des chatons a sa minette et qu'il se renseigne un minimum avant d'entreprendre quoi que ce soit déjà ça m’énerve mais de voir que la c'est juste mettre un mâle et une femelle et ne rien y connaitre la ça me révolte !!!!

Ça c'est claire vous n'aurez aucun mal a les donner il ne seront même pas identifié par puce comme l'exige la loi je suppose ?

Pour info le siamois et sacré de Birmanie ont bcp de difficulté avec la mise bas et je ne compte même pas le nombre d'ami éleveur qui passe par la case césarienne.

Vous avez 500€ de coté au cas ou ?
Ben oui c'est pas donner une césarienne faut pas croire ...

A voir vous ne vous êtes renseigner sur rien et après ça viens en urgence sur un forum pour savoir ce qu'il faut faire mais le mal est déjà fait et la vie de la minette est en jeu mais ça on s'en fou c'est le plaisir égoïste d'avoir des bébés c'est tellement mignon, que la mère y passe ben ...

Comme c'est dit plus haut il faut attendre au moins 18 mois mais je ne pense pas que vous le ferez sachant que les chaleurs des sacré sont fréquente et très bruyante !
Si votre minette ne dépasse pas les 3,5kg je ne vous conseille même pas de lui faire avoir des petits trop de risque mais la encore je ne pense pas que ça va être respecter .
Je vous ai donner toutes les consignes qu'il faut respecter pour avoir les moins de risque de pb si vous en avez ne venez pas vous plaindre vous serez informée !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 7:45
Genre: Femme

Re: accouplement chat de différentes race ??

par suuna » Lundi 19 Mars 2012 10:24

alors là ... c'est le pompon lol

titoune te répond qu'il y a des risques qu'il faut attendre au moins jusque 18 mois et la seule réponse ensuite c'est "je garderais des chatons..."

Je veux bien que tout le monde ne sache pas tout sur "comment faire une portée de chat dans les meilleurs conditions possibles" mais une fois que l'on vous met au courant la moindre des choses c'est de réagir ...

votre chatte risque des complications et même au pire la mort, car elle est beaucoup trop jeune et de plus c'est une race à croissance lente comme on vous la déjà dit... une réaction de quelqu'un qui aime son chat serait "OMG !!! :::surprised::: je ne savais pas je vais de suite les séparés et arrêter d'être égoiste au point de mettre en danger la vie de mon chat adoré..."

ce n'est pas des objets pourquoi ne pas se renseigner avant de faire quelque chose avec son animal... même avant d'adopté une chatte on sait quand même qu'il va y avoir des chaleurs qui peuvent commencer à 5 mois... donc si il y a un male dans les parages en 2 mn c'est réglé...

Feriez vous faire un enfant à votre fille à l'age de 10 ans juste pour avoir le plaisir d'être grand mère? ... pour moi c'est la même chose...

il peut déjà y avoir pas mal de complications lorsque cela est fait dans les meilleures conditions possibles...

Réfléchissez un peu...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 11:05
Genre: Femme

Re: accouplement chat de différentes race ??

par armie » Lundi 19 Mars 2012 11:26

Humhum soyons un peu calmes et résumons.

-> Primo, tu ne sais visiblement pas qu'il est dangereux de faire porter une femelle trop jeune. Maintenant tu es au courant. L'important est de savoir ce que tu vas faire de cette information.
Coondefee est éleveuse, voilà pourquoi ça l'énerve, car c'est un métier à part entière. On sait que les siamois en particulier sont des chattes à problème lors des mise bas. Mais peut être que ton chat n'est pas croisé mais juste un gouttière aux yeux bleus. Souvent les gens aiment bien croire ce que leur disent les gens qui leur cèdent/vendent des chats...

->Deusio, la LOI oblige à ne céder ou vendre des chatons que si ceux si sont identifiés, et mieux vaut vaccinés. Maintenant te voilà aussi au courant.
Ceci t'oblige à vendre tes chatons plutôt qu'à les céder, ne serait-ce qu'en remboursement de tes frais car si certains ne respectent pas la loi, il vaut mieux le faire.
Cela veut donc dire de prévoir un budget vétérinaire au cas où la grossesse ou l'accouchement se passe mal, et un budget comprenant la nourriture, les vaccins et la puce des chatons.

Comme il vaut mieux faire saillir ta minette dans minimum 9 mois, ça te donne l'occasion d'apprendre à vivre avec deux chats entiers (c'est bien connu c'est la chose la plus facile du monde) et surtout de faire des économies pour assumer financièrement.

Sachant qu'il ne faut jamais donner la pilule contraceptive à une chatte, car elle est hautement cancérigène (prouvé scientifiquement).

Comprends bien que sur ce forum, si nous sommes prompts à aider les gens qui ont des portées non désirées car récupérant des chattes abandonnées entières, nous ne sommes pas partisans des portées faites à la maison. En effet si nous aimons les chats, nous sommes aussi pour avoir une attitude responsable vis à vis de la santé de la femelle, des chatons, mais aussi de la surpopulation féline engendrée par les portées domestiques faites par des particuliers.

Voilà, j'espère avoir été assez claire quand aux raisons qui ont motivé ces réponses. Maintenant tu peux en faire ce que tu veux.
Pour répondre à ta question première, ta chatte refuse de se faire saillir car elle n'est pas prête à avoir des chatons et que les chats ont leurs préférences, peut être que ton mâle ne lui plait tout simplement pas.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: accouplement chat de différentes race ??

par Marie » Lundi 19 Mars 2012 11:28

Pas toujours "agréablement" certes mais je pense que tout a été dit : la chatte trop jeune, les dangers de l'accouchement, l'identification et les vaccins des chatons . Etes-vous sûre d'assumer tout ça financièrement ?
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: accouplement chat de différentes race ??

par Praline » Lundi 19 Mars 2012 20:56

bonsoir,

certaines réponses font fuir, hou la la la, j'ai été :shock: de votre amabilité. Si vous répondez comme sa a tous vos nouveau membres bah :bravooo:
Cela aurait été plus judicieux de votre part d'un minimum de gentillesse est sympathie. quand bien meme je ne m'y connais pas en chat cela ne vous donne pas le droit de m'agresser. Vous excellez peut être dans votre domaine mais pas dans d'autres (a méditer!!)

je n'ai rien confirmer quand a l'accouplement de mes chats, j'accepte tous les conseils. Et ce n'ai pas rentré dans l'oreille d'une sourde.

Oui financièrement il n'y a rien a dire ma situation me permets d'assumer amplement les frais vétérinaires.
Oui, j'ai bien compris pas d'accouplement avant les 18 mois. Car je tiens trop a ma minette pour la mettre en danger et je ne suis pas égoïste.
Quand j'ai dit que je les donnerais surement pour moi ce serais plus tard lorsqu'elle sera apte a s'accoupler.

cela dit je vous remercient de tous vos conseils et d'avoir pris le temps de me répondre.

je me suis inscrite sur se forum, pour avoir des réponses à mes questions et connaître un peu plus le monde des boules de poils. donc un peu d'indulgence s'il vous plaît .

Cordialement

:vivnous:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 15:30
Genre: Non spécifié

Re: accouplement chat de différentes race ??

par titoune » Lundi 19 Mars 2012 21:04

Je suis ravie que tu es compris l'essentiel, il est évident qu'un message expliqué avec un minimum de tact, j'en suis convaincue depuis des lustres (je suis très très vieille :lol: ) passe mieux :wink:
passes poser d'autres questions quand tu veux, un forum est fait pour cela : répondre aux questions et faire passer l'info ... et avec des expériences cumulées des uns et des autres chacun à y gagner et éviter les erreurs de débutant.
:bye:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 05 Décembre 2010 23:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: accouplement chat de différentes race ??

par Marie » Lundi 19 Mars 2012 22:19

titoune a écrit:Je suis ravie que tu es compris l'essentiel, il est évident qu'un message expliqué avec un minimum de tact, j'en suis convaincue depuis des lustres (je suis très très vieille :lol: ) passe mieux :wink:
passes poser d'autres questions quand tu veux, un forum est fait pour cela : répondre aux questions et faire passer l'info ... et avec des expériences cumulées des uns et des autres chacun à y gagner et éviter les erreurs de débutant.
:bye:


Bravo pour ta diplomatie Titoune :wink:

Praline J'espère que les réponses t'auront aider à y voir plus clair dans le domaine de nos poilus ..... on apprend tous les jours :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: accouplement chat de différentes race ??

par suuna » Mardi 20 Mars 2012 9:08

Bonjour,

Je viens m'excuser d'avoir répondu aussi sèchement j'avoue qu'en relisant mon message j'ai été dure... mais je vois tellement d'annonces sur le bon coin pour faire saillir des minettes qui n'ont même pas un an qu'en voyant ton message sur le coup j'ai mal réagi ... il y a pas mal de personnes qui passent sur les forums en posant ce genre de question et beaucoup n'en font qu'à leur tête quand on leur dit que c'est dangereux ils s'en foutent ou ne reviennent plus...

C'est bien que tu ais pris conscience qu'il fallait mieux attendre et que tu sache tout ce qu'il y a à faire ou à prévoir pour faire une portée dans de bonnes conditions...

Tes chats étaient ensemble j'espère qu'il n'a pas réussi à la saillir derrière ton dos.

Voilà j'ai été impulsive désolé... en voyant ta première réponse je pensais que tu n'avais pas pris en compte ce qu'on t'avais fait remarquer.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 11:05
Genre: Femme

Re: accouplement chat de différentes race ??

par armie » Mardi 20 Mars 2012 10:27

Désolée ! et merci de nous avoir lu alors que nous... avons sorti les griffes :wink:
C'est bien de vouloir faire ça dans les règles, la plupart des gens n'écoutent pas, et donc c'est pas facile de ne pas monter au créneau. Là il y a des portées sauvages partout dans ma ville et ça me fait mal au cœur, du coup je suis encore plus sensible à la question... :(
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Re: accouplement chat de différentes race ??

par coondefee » Mardi 20 Mars 2012 13:28

L'avenir nous dira si les conseils seront vraiment suivi ( je ne suis d'un naturel pessimiste ).
Et non je n'ai pas la science infuse et je ne connait pas tout mais je ne joue pas les apprenti sorcier avec des être vivant ...

Pour moi désolé mais il y a assez de chats de gouttière dans les refuges pour ne pas accepter que les particuliers en rajoute par égoïsme d'avoir le plaisir d'avoir des chatons et ça ne changera pas ( je vais passer pour une méchante comme d'hab mais pas grave j'ai mes convictions et je ne les changerais pas )
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1137
Sujets: 29
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 22 Décembre 2010 7:45
Genre: Femme

Re: accouplement chat de différentes race ??

par Praline » Mardi 20 Mars 2012 16:55

merci à vous, je culpabilisais énormément. Je comprend bien qu'il y a des accouplement sauvage et cela me fait aussi mal au coeur de voir des chats errant et surtout lorsque j'entends des chatons miaulé a perdre haleine leurs mères. Je me disais que si j'avais une maison plus grande et où pouvoir les accueillirent cela aurais été avec plaisir.

Je comprend aussi pour certaines que cela révoltent !!

Maintenant je fais très attention à ce que chichi ne la monte pas. (Je garde un oeil sur elle).

Je l'aime trop, surtout que je n'ai pas d'enfants (et ne peu pas en avoir) donc pour moi ce sont mes bébés et j'en suis gaga.

vos messages mon beaucoup touché merci a vous

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 15:30
Genre: Non spécifié

Re: accouplement chat de différentes race ??

par suuna » Mardi 20 Mars 2012 18:08

tu devrais quand même les séparés car même si tu jettes un oeil un accouplement dure 2 sec et c'est trop tard :? je ne crois pas que tu aurais le temps d'intervenir enfin c'est juste un conseil.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 676
Sujets: 47
Âge: 37
Enregistré le: Samedi 28 Janvier 2012 11:05
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités