Bonjour !
Merci de ta réponse. J'associe "BARF" et "Raw feeding" parce que BARF signifie "Biologically Appropriate Raw Food" donc au final ça désigne le même type d'alimentation (une ration préparée essayant de représenter le plus fidèlement possible l'aliment parfait pour un carnivore). Je sais qu'on fait la distinction entre BARF (chien) et Raw Feeding (chat) qui n'ont pas exactement les mêmes besoins nutritionnels.
Chez le furet on appelle cela BARF entre nous mais c'est encore différent du BARF chien et du Raw Feeding chat.
Pour le congélateur j'ai acheté le mien en grande surface après avoir utilisé un célèbre comparateur de prix sur Internet. Il ne me sert qu'aux proies et au BARF des furets, c'est pratique, comme ça j'en ai pour un moment.
Quant au prix, au final si tu profites des bons plans tu peux t'en tirer pour bien moins cher qu'en croquettes bonne qualité ! Par exemple pour mes fufus, je fais un barf à base de poulet et un barf à base de boeuf. Dans un magasin pas loin de chez moi je touche les cuisses de poulet consommation humaine très bonne qualité à 1,50€/kg. (tous les mardis, prix spécial !) et le mercredi c'est le steack de boeuf à 2,90€/kg à la boucherie de ma commune. Pareil j'ai des plans pour les abats (coeur, rognons, foie), pour le boeuf dans lequel je n'ai pas de peau comme pour les cuisses de poulet et donc pas assez de gras je supplémente avec de l'huile de tournesol. Par contre je broie tout parce que ces nouilles ont tendance à gloutonner et risquent de s'étouffer avec les morceaux. Donc je hache (super hachoir spécial barf pas cher trouvé en grande surface bonne qualité), je fais des boudins et je congèle direct.
Et oui, tu as tout à fait raison, jamais de porc ! Trop dangereux comme viande quand elle est donnée crue.
Après y a des trucs genre le "barf de poher" qui coûte pas cher mais c'est de la viande de basse qualité (cous de poulet il me semble). Et les proies je commande chez St Laurent, j'en ai pour 18€/10 kg congelés. Et alors là c'est encore moins prise de tête. Je sors, je décongèle et je donne y a aucun boulot à fournir
Moi ce qui me fait le plus peur, c'est la transisition entre une alimentation industrielle et le raw feeding. Parce que je crois qu'il y a vraiment peu d'élevages qui ont se partie pris. Alors je me dis qu'il y a 90% de chance pour que j'adopte un chat sevré croquettes au final.
J'espère que lorsque tu te lanceras, ce sera une réussite, bon courage