Oui je pense que cet "isolement" va me permettre de voir si déjà l'arrêt des croquettes approrte une amélioration.
C'est vrai que la stérilisation devient urgente pour mes chats.
Pour Noisette d'un part car même si nous parvenons à "contrôler" ses sorties pendant les chaleurs, nous ne sommes pas à l'abri d'un fugue et je ne veux pas qu'elle fasse portée sur portée.
Les chatons ne nous dérangent absolument pas et jusque là nous n'avons jamais eu de mal à les placer... et pourtant je suis très difficile! limite si je ne fais pas passer un entretien avant.
Je ne veux pas les vendre, je ne sais pas pourquoi.
Peut-être parce que j'ai du mal avec l'idée de me faire de l'argent avec mes animaux... je n'en sais rien.
Pour Nino et Cali ensuite qui sont tous 2 des mâles.
Pour le moment pas de soucis puisque Cali nest encore jeune mais je ne veux pas qu'à terme, il y ait une rivalité entre eux... ils s'entendent si bien!
En fait Nino a une particularité.
J'avais recueilli une chatte gestante et ça a été la cata pour la mise bas > elle ne voulait pas s'occuper des chatons.
J'ai réussi à sauver 4 petits sur les 6 et Nino m'a beaucoup aidé.
Il a assisté la femelle pendant tout : c'est lui qui toilettait les chatons, si la femelle partait il prenait directement sa place dans le panier et les petits venaient fourer leur museaux dans ses longs poils etc... elle a fini par s'en occuper seule mais ça a été laborieux!
Depuis Nino a cet instinct protecteur envers les plus petits et il a pris Cali sous sa coupe. C'est lui qui l'a ramené à la maison.
Ce serait dommage que cette belle complicité se brise à cause d'une histoire de dominance.
Nino n'est pas dominant ni bagarreur pour un sou... je l'ai déjà vu prendre de sacrée branlée, il ne cherche pas à se défendre, il fuit le lâche - lool -
Cali en revanche est très dominant et il commence à rechercher la confrontation... comme Nino le snobe, il s'en prend à Noisette qui elle - ne blague pas du tout! chat ou chien elle fonce dessus (élevée par un staffordshire bull-terrier, même race que ma chienne). Mais Noisette est pleine et je n'aime pas que Cali la brusque.
Je ne sais pas où je vais trouver l'argent à moins que mon homme trouve ENFIN du travail mais il va falloir passer par la case bistouri avant que tout ce bel équilibre ne s'écroule.
Pour l'heure Nino et Noisette me font la tronche

ils ne digèrent pas le coup du garage avec juste des gamelles d'eau...