Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Matin

par Harmony » Samedi 10 Mars 2012 11:57

Les chat(on)s sont bien tous les mêmes!
La mienne fait pareil. Elle me réveil vers 4h en grattant le canapé histoire que je me leve, elle se fait engueuler et op on retourne au lit.
Je n'a pas non plus besoin de réveil, à 7h (soit 35 min avant l'heure H), elle vient jouer sur le lit!
Idem les week end!!
MAIS NON, hier j'ai rusé.
Daeri m'a donné l'idée, j'ai pris la caisse, les gamelles et en route pour la chambre! Elle a quasiment pas bronché jusqu'à 10h ... limite elle me regardé de travers quand j'allais aux toilettes.
JE VAIS ENFIN RECUPERER!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par Daeri » Samedi 10 Mars 2012 13:27

Il faut dire merci à Miamia, c'est son idée ::):

D'ailleurs merci encore Miamia !!

Moi j'ai bien dormi toute la semaine avec la porte fermée ::):

Hier soir, j'ai eu la flemme de fermer la porte de la chambre (en clair je suis allé me coucher alors que mes loulous étaient en train de jouer à côté) et bien Ghana ne m'a quand même pas réveillé à 5h ou 6h du matin ::::biggrin:::: Par contre, passé 7h30 ils se sont mis à jouer sur le lit en poussant leurs petits cris de joie donc impossible de dormir plus longtemps. Mais pas grave puisque je m'étais couché tôt ça allait ::):
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Harmony » Dimanche 01 Avril 2012 10:45

Bonjour à tous, je reviens vers vous car je n'en puis plus ... fermer la porte n'aura été fiable que 3-4 jours.
Elle me fait un cirque maintenant ... Je vous raconte ma nuit.

Hier nous passons une bonne aprem sur la terrasse toutes les deux au soleil ... je me dis chouette, ça l'occupe, elle ne dort pas!
22h30 morte de fatigue, je vais me coucher, je transporte tout dans ma chambre et en route!
00h30 .. elle commence à griffer ma couette, je râle, elle se calme.
02h00 ... elle recommence, envie d'aller aux toilettes je me leve, 2-3 carresses et on y retourne.
05h30 ... elle recommence.
7h00 ... idem.
J'essaye de tenir jusqu'à 7h45 et je décide de la mettre dans le salon, là, elle ne dit plus rien pdt 2 heures.

9h30 ... elle couine, elle ve revenir ... Grrr je sais que c'est pas pour dormir. J'ouvre ... effectivement, je griffe tout ce que je trouve (faudrait que je trouve un volontaire pour lui couper ses griffes aussi). Je l'engueule donc gentiment au début, je l'asperge d'eau par la suite et après elle se prend un coup de chiffon au passage, ras le bol.
10h00 j'abdique, je me leve ... elle en profite pour me narguer et filer sous les couvertures du canap! La peste!!

Que puis je faire de plus? ::(: Je ne peux pas la laisser dans la salon la nuit (j'ai reessayé, elle gratte le canap), elle va finir (si c'est pas déjà fait) par me faire péter un boulon!!

Je pense certes être stressé, à bout, avoir un énorme besoin de sommeil mais si elle ne m'aide pas, on va pas s'en sortir.
Je rappelle qu'elle a 8 mois.

par Daeri » Dimanche 01 Avril 2012 11:19

Ouh là, ta minette ne semble carrément pas vouloir dormir de la nuit ?! Elle est stérilisée ? Elle est bien fatiguée quand tu vas dormir ou d'humeur joueuse ? (j'ai remarqué que ce n'est pas bon, s'il sont "en forme" et que j'impose le dodo je le paye le matin ::siffle:: ::lol:: )

Ici, après des moments ou c'était pire (réveil à 5h du matin) j'ai fait comme Thaiko avait conseillé, j'ai pris des rideaux occultants. Je pense que c'est vraiment la perception du jour qui se lève qui les guide ! Peut-être aussi les bruits (oiseaux etc.) dehors ! J'ai aussi fait attention à avoir une gamelle d'eau et de croquettes pleines avant d'aller dormir.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Harmony » Dimanche 01 Avril 2012 11:29

Elle est stérilisée depuis un peu plus d'un mois maintenant ... elle essaye tous les interdits en ce moment, il faut dire que une semaine par mois ( au 1er quart de lune,on y est youpi) c'est une chieuse. Et après elle me miaule dessus parce que je l'ignore ... si elle arrêtait aussi nan mais!!

Elle avait fait un petit dodo juste avant d'aller se coucher mais ça allait encore, elle voulait bien venir dormir.

J'y ai bien pensé pour ce qui est de la lumiére, le volet du salon en donne le plus donc avec la porte fermée, ça va.
Mais je sais pas, le voisin doit peut être faire un bruit qui la réveil, ronfler?^^ (les murs sont ultra fins, j'ai deja pu l'entendre éternuer ... )

J'ai eu des problémes pour dormir pdt 3-4 ans ... ce qui m'a poussé à déménager, changer de literie etc ... je recommancais juste à passer de bonne nuit et vlan, elle s'y met!

par Daeri » Dimanche 01 Avril 2012 11:39

Ha ben je pense que peut-être elle n'était pas assez fatiguée, elle aurait probablement voulu une bonne séance de jeu avant de dormir. Moi aussi j'ai l'impression qu'ils sont particulièrement chiants quelques jours par moi : jamais fatigués, toujours à chercher les bêtises, fatiguant ::P: Des fois, je préfère encore me lever et perdre 30mn de sommeil pour jouer et au moins passer une bonne nuit ensuite. Quand je ne le fais pas, je le paye tôt le matin ::siffle:: Avec deux chats, peut-être que le signal est particulièrement clair pour moi, car quand ils veulent jouer et que je les ignore, ils finissent forcément par jouer ensemble ! Des bagarres et courses-poursuites sur le lit, forcément ça incite plus à se lever !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par verobock » Dimanche 01 Avril 2012 14:31

coucou
moi la mienne est pratique le matin !
je me lève à 3h30 la semaine et quand j'arrête le réveil et que je commence à me lever, elle est à côté du lit ... mais si je ne bouge pas ou n'ai pas entendu mon réveil, là elle vient me réveiller en ronronnant à mon oreille !!!
je me lève jamais en retard avec elle !!!
mais comme elle n'a pas la notion ''dormir plus longtemps le week-end'', les vendredi et samedi (mes jours de repos), elle me laisse jusqu,à 4h30 avant d'aller me réveiller !!! soit au bout de 4 ou 5 fois à lui dire non et la mettre en bas du lit, elle comprend ... soit finalement elle arrive à me réveiller complêtement et je me lève .... mais là, pas de câlin ni d'attention, pour lui montrer que je ne suis pas contente d'elle !!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Harmony » Mercredi 04 Avril 2012 11:15

Finalement, je pense avoir trouver ce qui clochait ... mon stress! (Bon et surement la lune, faut pas déconner non plus).
Je suis en arrêt depuis hier pour pétage de plomb et bizarrement, elle me fait des ronrons à n'en plus finir et à dormi jusqu'à 10h comme une grande ... Le travail c'est la santé, mon cul oui^^!

Et sinon Daeri et Miamia peu etre, vos minous une fois dans la chambre vident ils leur gamelle d'un coup? Elle me fait sa la mienne. En 2h plus rien et elle doit attendre jusqu'au matin!

Cette nuit j'ai rusé, 2 gamelles à chaque coin de la chambre, il en restait à mon levée^^.

par Daeri » Mercredi 04 Avril 2012 11:37

Euh .. oui justement hier ils m'ont fait le coup de vider la gamelle avant d'aller dormir (les habitudes sont vite prises) ::shock:: D'ailleurs pour des loulous difficiles qui refusaient obstinément de passer aux Go et m'ont bien fait bavé avec ça (j'en parlais sur un auter sujet), je les aient soudainement trouvés bien gourmands ::lol:: Et c'est Gecko cette fois qui a essayé toutes les méthodes pour me faire lever avant le réveil et s'est jeté sur les gamelles de la cuisine à peine j'ai ouvert la porte ::lol::

D'habitude, c'était plutôt Ghana l'impatiente qui me réveillait tôt le matin, mais le système de rideaux occultants fonctionne bien et elle me laisse tranquille le matin.Quand ce n'est pas l'un, c'est l'autre ::twisted::

Du coup, j'ai la solution avant de poser la question : mettre une deuxième gamelle, merci Harmony ::::biggrin::::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Harmony » Mercredi 04 Avril 2012 19:30

Mais de rien très cher! On va en venir à bout de ses petits capricieux!!

Je pense que quand ils naissent, on leur a fourni le manuel du parfait petit emmerdeur, ils l'ont tous appris avec passion^^!

• Sujets sur la même thématique