Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215324 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138466 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118514 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110869 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110708 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110487 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Re: accouplement chat de différentes race ??
Allèle B chez les orientaux ? j'ai toujours lu le contraire. Peux-tu me dire tes sources car je suis très étonnée.
M'étant très renseignée pour le korat qui est une race très ancienne de Thaïlande, qui n'a pas subi de croisement, de ce fait là dans sa population il y a pas de groupe B.
Voici ce que j'ai concernant les quelques études faites sur certaines races :
"Répartition de l’allèle b dans les populations félines de chats de race :
on remarquera que les races les plus "fabriquées, modelées" par l'homme sont les plus touchées :
Siamois, Burmese, Tonkinois -> proche de 0
Maine Coon, Norvégiens - > inférieur ou égale à 5%
Abyssins, Japanese Bobtail, Persan, Somalis, Sphinx, Birman -> de 5 à 25 %
British, Exotic Shorthair, Cornish et Devon Rex -> de 25 à 60 % D'après A. Brisson 09/01/03 revu le 06/02/09"
M'étant très renseignée pour le korat qui est une race très ancienne de Thaïlande, qui n'a pas subi de croisement, de ce fait là dans sa population il y a pas de groupe B.
Voici ce que j'ai concernant les quelques études faites sur certaines races :
"Répartition de l’allèle b dans les populations félines de chats de race :
on remarquera que les races les plus "fabriquées, modelées" par l'homme sont les plus touchées :
Siamois, Burmese, Tonkinois -> proche de 0
Maine Coon, Norvégiens - > inférieur ou égale à 5%
Abyssins, Japanese Bobtail, Persan, Somalis, Sphinx, Birman -> de 5 à 25 %
British, Exotic Shorthair, Cornish et Devon Rex -> de 25 à 60 % D'après A. Brisson 09/01/03 revu le 06/02/09"
J'ai trouvé un article très interressant à propos de ces groupes sanguins, ils disent comment gérer au cas ou les chats ont deux groupes différents et des chatons.
http://www.birmania-and-co.com/groupe_sanguin.htm
http://www.birmania-and-co.com/recensem ... sraces.htm
Comme quoi rien n'est impossible, mais c'est encore plus de travail !
Si j'ai bien suivi l'article, si la chatte est A et comme A est dominant, il n'y aurait pas de souci (groupe A porteur de B ou AB). Par contre les chatons devront être stérilisés car si je suis bien l'article, après on peut avoir des chatons A et B si ces chatons deviennent parents, et là les futurs propriétaires ne seraient pas à même de gérer, sauf s'ils sont experts !
http://www.birmania-and-co.com/groupe_sanguin.htm
http://www.birmania-and-co.com/recensem ... sraces.htm
Comme quoi rien n'est impossible, mais c'est encore plus de travail !
Si j'ai bien suivi l'article, si la chatte est A et comme A est dominant, il n'y aurait pas de souci (groupe A porteur de B ou AB). Par contre les chatons devront être stérilisés car si je suis bien l'article, après on peut avoir des chatons A et B si ces chatons deviennent parents, et là les futurs propriétaires ne seraient pas à même de gérer, sauf s'ils sont experts !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Je connais énormement d'eleveurs d'orientaux/siamois/balinais/mandarin/sphinx/... et je n'ai jamais entendu parler de cela. Il n'y a jamais eu de problèmes.
Les chatons meurent après la naissances (dans les quelques jours qui suivent), alors les éleveurs choisissent des chats de groupe A car s'ils sont éleveurs ils ont passé leur CEtac ou une capacité d'élevage dans lequel on en parle.
Les éleveurs connaissent cela et donc vérifient le groupe de leur chat s'ils sont dans les race à risque... puis s'ils achètent à l'étranger des lignées (aux USA chaque chat à son groupe sanguin sur son pedigree afin de faciliter le travail des éleveurs... - Cela se fera en France dans .... 8 / 10 /15 / ans ?-)
Depuis le 1er janvier 2011 le LOOF offre la possibilité de noter sur le pedigree l'identification génétique. (tous les éleveurs déclarés ont reçu cette information par courrier en janvier 2011). Cette possibilité est basée sur le volontariat (cout d'un test qui doit être envoyé à un des 3 labo agréés par le LOOF et certifié par le véto = un coût non négligeable). Cette vérification de l'ADN permet de prouver la filiation des chats à terme.
Les éleveurs connaissent cela et donc vérifient le groupe de leur chat s'ils sont dans les race à risque... puis s'ils achètent à l'étranger des lignées (aux USA chaque chat à son groupe sanguin sur son pedigree afin de faciliter le travail des éleveurs... - Cela se fera en France dans .... 8 / 10 /15 / ans ?-)
Depuis le 1er janvier 2011 le LOOF offre la possibilité de noter sur le pedigree l'identification génétique. (tous les éleveurs déclarés ont reçu cette information par courrier en janvier 2011). Cette possibilité est basée sur le volontariat (cout d'un test qui doit être envoyé à un des 3 labo agréés par le LOOF et certifié par le véto = un coût non négligeable). Cette vérification de l'ADN permet de prouver la filiation des chats à terme.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Race de chat à poil long blanc, quel race?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 8
- 4391
- par KynthiaAstarte
Vendredi 28 Novembre 2014 2:52
- Race de chat à poil long blanc, quel race?
-
- Caractère/comportement race siamois et race de mon chat
dans Races félines, robe et pelage des chats - 1
- 2294
- par SinDydy
Mardi 24 Février 2015 17:03
- Caractère/comportement race siamois et race de mon chat
-
- Mon chat a le même miaulement pour avoir differentes choses
dans Psychologie féline / Éducation féline - 6
- 678
- par trinette2004