Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Le coin cuisine du forum chat. A vos toques !

Caramel beurre salé + gâteau à l'ananas et caramel

par Clothilde » Mercredi 11 Avril 2012 12:41

Voici une vidéo qui m'a permit de faire du caramel au beurre salé ! C'est juste de la folie :lover:

http://www.youtube.com/watch?v=AF9UNC0w5QA

Vous en faites ce que vous voulez, il reste crémeux ! Sur une glace, dans un gâteau, sur un gâteau, pour des moelleux au coeur caramel ...
On le conserve au frigo, sachant qu'il y a de la crème, 2-3 jours.

Une recette qui a beaucoup plu avec ce caramel :

225g de sucre
225 g de beurre doux et ramoli
225 g de farine à gâteaux (avec levure incorporé)
1 cuillère à café de levure chimique
4 oeufs (préfère les bios, je vous garantie que le résultat est plus jolie est meilleur)
1 cuillère a café d'extrait de vanille

(cette recette est celle pour les cupcakes. J'ai testé sur un gâteau de taille normal, et le résultat est superbe! Le gâteau est léger, l'extérieur du gâteau est croquant ... mium!)

Une boite d'ananas en tranche
et votre caramel beurre salé !
20g de beurre pour le moule

Préchauffez votre four à 175° (th. 5/6).

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients de la pâte pour cupcakes au batteur électrique pendant 2 à 3 minutes, jusqu'à ce que la pâte est une consistance lisse.

Prenez un moule en forme de donut's ( rond avec un trou au milieu), beurrez le et disposez les tranches d'ananas dans le fond, en appuyant bien pour qu'elles prennent la forme du moule.

Mettez votre pâte dans le moule, attendez une petite minute que la pâte se répartisse également. Enfournez pendant 20 minutes.

Une fois le gâteau sortie, attendez qu'il tiédisse. Démoulez le. Il aura deux côtés bombés. Il faut que vous égalisiez la base, en coupant l’excédent de pâte afin qu'elle soit droite. Étalez (généreusement ou non :mrgreen: ) votre caramel sur le dessus du gâteau.

Et voila ! Quand je l'ai fais, il a tenue ... Même pas une heure pour 4 personnes :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme


Re: Caramel beurre salé + gâteau à l'ananas et caramel

par sylviane78 » Mercredi 11 Avril 2012 12:44

:cat8: je salive déjà, merci :lover: :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Caramel beurre salé + gâteau à l'ananas et caramel

par Clothilde » Mercredi 11 Avril 2012 12:44

:D !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité