Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Miaouss castration prévu pour le 18/04/12

par suuna » Jeudi 12 Avril 2012 22:33

bonjour, ::HELLO::

voilà le moment est arrivé miaouss commence a pleuré la nuit apparement il appel les chats de dehors qu'il aperçoit par la fenêtre... tout à l'heure une femelle était à ma fenêtre et il a fait les 100 pas en miaulant pour essayer de la voir... j'ai de la chance il n'a jamais fait ses besoins hors de la litière j'avais peur de ça lorsqu'il allait sentir une femelle lol

ses hormones le travail j'ai appelé le vétérinaire et j'ai rdv pour le faire castré mercredi à 9h il doit être a jeun dès 19H le soir eau et nourriture... je vais passer une mauvaise nuit lol

J'angoisse toujours un peu de laisser mes animaux et surtout lorsqu'ils vont subir une opération j'ai toujours peur qu'il leur arrive le pire. Ca c'est moi et c'est pareil avec mon fils toujours à faire très attention à tout de peur qu'il arrive malheur, j'ai en quelque sorte eu pas mal de poisse avec mes animaux étant plus jeune je suis très protectrice...

Je fais appel à vous pour voir comment se passe une castration j'ai déjà vu des stérilisations chez les femelles mais jamais chez les mâles...
Il va se faire opéré à 9H et je le récupère qu'à partir de 17H je pensais que pour les mâles c'était moins long...

ils ont une anesthésie complète????

Y a t-il une consultation prévu après l'opération??? les fils se résorbent seuls ou faut il les faire enlever???

Comment vais je récupéré mon chat il va être complétement dans le gaz??? ont ils aussi mal qu'une femelle qui vient de se faire stérilisé???

J'ai fait stérilisé ma chienne qui est resté chez ma mère lorsque j'ai déménagé car elle était beaucoup plus attaché à elle finalement qu'à moi ... et lorsque je l'ai récupéré elle a pleuré toute la nuit. Je suis resté assise par terre avec elle à côté de son panier et j'ai pleuré moi même me sentant coupable ::cry:: (au passage elle avait un ovaire qui était très loin le vétérinaire a du trifouiller un peu plus il m'avait prévenu pour sa douleur... de plus elle avait eu une opération sur sa tête faite en même temps donc c'est vrai que c'était beaucoup de choses et peut être de ce fait c'était un peu différent... ) bref c'était une épreuve et j'aurais su ça avant je n'aurais pas osé le faire...

j'espère que ce n'est pas aussi intense avec un chat, c'est pour cela que cette fois ci je voudrais être prévenu pour pouvoir m'y préparé un minimum lol

au passage je vais parler d'un autre soucis voir si quelqu'un a une astuce, à la dernière consultation de miaouss j'ai dit au vétérinaire que parfois il avait un gros ventre malgré qu'il soit vermifuger réguliérement de ce fait il la palper un peu partout et m'a dit qu'il avait effectivement une grosse vessie... du coup moi paniquer faisant de gros yeux lol lorsqu'il m'a dit ça j'ai penser qu'il y avait un soucis il me demande si il fait souvent pipi ou de gros pipi... c'est vrai que lorsque je ramasse les excréments dans la litière il fait d'énormes pipis ::shock:: il m'a rassuré en disant que si il fait de gros pipis c'était normal que certains chats ont de plus grosses vessies ou qu'ils se retiennent plus longtemps sans avoir un soucis particulier mais m'a quand même conseiller d'essayer d'avoir son urine pour une analyse en précisant que c'était surtout pour me rassuré... que d'après lui il n'avait rien...

Donc je voudrais bien faire ça il m'a dit de mettre un pot en dessous de lui pendant qu'il faisait pipi mais c'est impossible il pisse le cul collé à la litière lol
comment faire??? ça serait bien d'y arrivé avant sa castration enfin il va être a jeun je sais pas si il va pisser avant d'y aller... il ne peut pas en prélever lui même sans que ça lui fasse mal???
Modifié en dernier par suuna le Jeudi 12 Avril 2012 22:51, modifié 1 fois.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

Re: Miaouss castration prévu pour le 18/04/12

par miamia » Jeudi 12 Avril 2012 22:46

Je te raconte ma petite histoire si sa peut t'aider ..
Je suis moi même une stresser de la vie surtout au niveau médical..
Mon chat Tigrou c'est fait castré à l'âge de 7 mois je l'ai amener à 10h du matin et j'ai pu le recuperer que a partir de 16 h
En général il font une anesthesie générale car c'est plus facile pour eux (evite que le chat bouge trop etc) apresil font juste une petite incision et enleve la testicule et referme pour ma part il n'a même pas eu de point juste de l'alu un truc qui colle bleu et argent et la cicatrisation à été super vite ...
Apres quand je l'ai recuperer je te cache pas qu'il était dans les nuages il avait du mal a marcher et sauter .. et puis tres fatiguer et il a même vomis mais en même temps qui pète la forme apres une operation ...

Pour le fait d'enlever la nourriture et boisson tkt pas moi aussi j'avais peur qu'il m'en fassent baver toute la nuit et en fait c'est passer crème ... il à même pas manger en arrivant ...

Voila j'ai finis mon roman j'espere t'avoir un peu rassurer
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par suuna » Jeudi 12 Avril 2012 22:54

merci pour ta réponse ça me rassure un peu enfin je ne suis pas paniquer juste j'aimerais savoir histoire de me préparé et de détecter si quelque chose ne tourne pas rond après l'opération bien sur je demanderais des renseignements au vétérinaire aussi...

Il ne souffre pas trop après l'opération?
Ils n'ont pas de points? ça saigne pas?

J'ai édité mon message pour une autre information ^^

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par miamia » Jeudi 12 Avril 2012 23:10

Et bien moi il n'a pas du tout saigné et n'a pas eu l'air de souffrir non plus .. par contre il va vouloir se lecher donc fut que tu veille a ce qu'il le fassent pas .. ::D:
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par sofoxy » Vendredi 13 Avril 2012 8:44

salut Suuna

le mien a été castré le mois dernier et je n'en menais pas large quand je l'ai amené.
la nuit de jeun s'est bien passée, le matin il avait l'air de se demander si je l'avais oublier mais la nuit nickel
je l'ai amené pour 9h, je suis allée le chercher à 18h, donc à peu près les mêmes heures qu'ils t'ont dit.
Quand on l'a récupéré il crachait si on s'approchait trop près, on a pas insisté. et il grognait aussi quand il entendait un bruit qui lui plaisait pas(ce qu'il n'avait jamais fait, et quasiment jamais refait ensuite).
ensuite une fois rentré il tournait dans l'appart, cherchant ses repaires, un peu dérouté. ça fait bizarre il est très bavard mais pas ce soir là. Il n'a pas eu de fil, ni d'alu comme pour le chat de Miamia.
Le véto m'a rien dit sur le fait qu'il se lèche ou non, ce qu'il a pas mal fait bien évidemment, mais je lui changeais les idées de temps en temps car le soir même il a grogné en se léchant ::?:

et pour la litière, le veto m'avait dit d'en faire une avec du papier journal, pour éviter qu'un grain vienne se coller et crée une infection. Mais évidemment mon chat n'a rien voulu savoir. il a même élargi le trou du sac de sa litière pour y plonger sa tête.
Du coup on lui en a quand même mis, mais pas beaucoup et on surveillait à chaque fois que tout soit ok.

Dès le lendemain ça allait mieux, et dans la semaine il avait récupéré ::):

Sujets: 10

par suuna » Vendredi 13 Avril 2012 10:13

merci ^^

miaouss quand le vétérinaire lui a fait ses vaccins il grognait, a voulu le griffer et s'est débattu alors qu'à la maison c'est un chat très calme... mais c'est vrai que c'est un dominant avec un sacré caractère... lol donc il y a des risques qu'il nous crache dessus aussi on verra.
J'espère juste que quand il reviendra wall E (mon autre chaton) sera pas trop destabilisé par ses odeurs, ou que miaouss l'attaque à cause de la douleur ... mais bon wall E connait miaouss par coeur et quand il n'a pas envie d'être approché il le sent de suite et s'éloigne, comme quand miaouss a une friandise il grogne et lance un regard de tueur à wall E qui se couche un peu plus loin le regardant manger son bien mdr
Je précise que wall E a une friandise en même temps mais monsieur c'est tout juste si il mache... et miaouss par contre jou avec pendant un moment avant de l'entamer donc wall E le regarde au cas ou il la laisserait tombé il espère... ::lol::

enfin voilà pour leurs petites vie lol
ça se passera bien, ça reste moins intense que chez les femelles je ne stresserais pas en l'emmenant c'est toute la journée qui va être longue wall E va me coller tel une glue sans son copain... ::laugh::

mon pauvre miaouss n'aura plus de boules lol si il savait... ::siffle:: et dans 2 mois ce sera autour de wall E et lui ça sera une autre histoire il n'a pas encore été au véto, je fini miaouss avant (vaccins +castration) ne pouvant pas faire les 2 en même temps... wall E n'est pas encore vacciné mais bon il ne sort pas donc ça peut attendre un peu peut être le mois prochain. Il est beaucoup plus peureux que miaouss ça va être une partie de plaisir pour l'emmener là bas je le sens ^^ ::::confused:::: et pour finir ils seront pucés aussi par la suite... qui va doucement va loin lol

Chaton
Chaton

par Clothilde » Vendredi 13 Avril 2012 12:34

::HELLO::

Mes chats sont tous castrés donc je commence à m'y connaitre ::D:

::arrow:: anesthésie général + produit/médicaments pour calmer la douleur (s'il y a) + (ça dépend du véto) un médicament pour aider au réveil

"Après avoir pesé le chat, on lui injecte un tranquilisant qui va le plonger dans un état de pré-narcose, qui aura pour premier effet de le déstresser.
Les effets secondaires de ce tranquilisant sont en général : perte de l'équilibre et vomissement. Comme le chat est à jeun, le vomissement sera généralement composé de bile et d'un peu d'eau. "

http://www.eurochats.com/dossiers/2003-01/index.php sur ce site, tu pourra voir toute l'opération en photo. ::!:: ::!:: âme sensible s'abstenir ::!:: ::!::
C'est là qu'on voit que l'opération n'est pas très complexe, si ça peut te rassuré ::):

::arrow:: Consultation après la castration, voir si ça c'est bien refermé, par contre pour les fils ::shock:: je ne sais plus du tout, j'ai complètement oublié ::shock:: Pour Freyja et son hystérectomie, elle a eu des fils bien solide, que le véto lui a enlevé hier, mais pour les mâles ....

::arrow:: Ton chat sera surement dans le gaz, mais ça ne dure pas bien longtemps. Ton véto te dira surement de ne pas le faire boire et manger en rentrant, pour qu'il se repose et qu'il ne vomisse pas (c'est quand même une anesthésie)

::arrow:: Pour le prélèvement d'urine, si tu dis que tu n'y arrive pas, je pense qu'il trouvera une solution, ils ont peut être une technique pour vider la vessie ? Appel les, c'est la meilleure solution ::):
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par zazator » Vendredi 13 Avril 2012 13:06

Tout pareil que Sofoxy. Néron était dans le gaz quand on est rentré il a dormi toute l'aprem. Et il n'avait pas de fils.
La véto m'a conseillé de faire une litière avec du journal et un peu de litère histoire de voir si il saignait. Et dès le lendemain il avait récupéré!

Bon courage ::):

Sujets: 3

par suuna » Vendredi 13 Avril 2012 14:01

merci beaucoup pour toutes ces précisions j'ai regarder l'opération en détails ça m'a plutôt rassurée ce n'est pas une très grande incision et ça a l'air de se passé assez vite.
J'ai une petite appréhension en ce qui concerne l'anesthésie avec l'histoire de mon chien qui est allergique a pas mal de choses... vermifuge, vaccin, même produit anti puces...lorsqu'elle a une réaction elle gonfle de partout on dirait quasimodo ::lol:: j'en rigole après mais sur le coup ça fait quand même peur. Donc au moment de l'anesthésie j'ai eu très peur d'une allergie du coup le vétérinaire m'a dit qu'il allait l'endormir au gaz plutôt qu'avec une injection pour surveiller, apparement au gaz ils peuvent la réveiller plus vite si il y a un soucis... finalement ça s'est bien passé.

Donc c'est vrai que quand c'est la première fois qu'ils se font anesthésié on ne peut pas savoir à l'avance comment ils vont la supporté... mais comme dirait pas mal de gens pourquoi il y aurait un soucis donc je ne vais pas m'inquièté à l'avance ^^ je me dis que tout se passera bien c'est une opération assez banale...
Je voulais juste savoir comment ça se passait dans les détails car avec mon chien je n'y étais pas préparé et j'ai eu très peur de la voir avoir aussi mal.

merci chlotilde pour le site ::): merci à tous je pense que j'en sais suffisament maintenant je le laisserais dormir en rentrant et lui préparerais les litières avec journal, si il vomit pas d'inquiétude ça peut arrivé d'après ce que vous me dites donc je ne serais pas paniquer et je surveillerais sa cicatrisation. ::P:

Chaton
Chaton

par armie » Vendredi 13 Avril 2012 14:08

En tout cas c'est beaucoup moins impressionnant que pour une femelle. Le mien il y a six ans s'était très bien remis, très vite.
Moi aussi j'avais mis du journal un peu déchiré dans son bac les premiers jours, il avait fait sans aucun souci.
Mon chat par contre a développé une haine du vétérinaire après l'opération, depuis il grogne dès qu'il sent une odeur type véto... ::::confused:::: A mon avis il a pas digéré la perte de ses coucougnettes =D
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Clothilde » Vendredi 13 Avril 2012 14:56

C'est comme les humains, certains vont la supporté d'autres pas ::wink::

Je te refais la journée de Freyja quand je l'ai récupéré si ça peut t'aider:

Le lundi, opérée à 16h, récupérée 18h30 ::arrow:: bien réveillée, pas de vomissement mais beaucoup de bave, pas étourdie

A nouveau de l'eau : vers 20h30

A nouveau de la nourriture : le lendemain matin en petite quantité

Il fallait qu'elle ai repris de l'appétit le mercredi midi.

Elle n'a pas bougée du lundi soir jusqu'au mardi soir, cachée dans son coin ::siffle::

Il faut les chouchouté, évité de faire du bruit, les laissé se reposé ...

Ne pas s'inquiété s'ils sont stones ::mrgreen::

Contente de t'avoir rassurée ::):
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 61

par tyluma » Samedi 14 Avril 2012 12:04

Oulala, c'est aussi un sujet pour moi! lol
Je suis étudiante en soin animalier pour devenir auxiliaire vétérinaire et les castrations ont été les premiers opérations auquels j'ai assisté et pur lesquels je n'ai pas ue de coup de chaud ^^. Bref, tous cela pour te dire que se sont des opérations très, très courante et quel ne sont pas aussi invasive que les ovarioctomies.

Donc on commence toujours par pesé le chat, vérifier qu'il n'est pas malade et ensuite injection d'anesthésiant en sous cutané.
Le minou est ensuite rasé (pour que les bourses soient bien apparentes) puis lavé ( bétadine).
Il passe en salle de chirurgie où le vétérinaire incise la bourse à l'aide d'un scalpel, ensuite il sort le testicule, le retire et noue le scrotum (pour qu'il n'y ai pas d'émoragie). Et il recommence pour le second testicule. Ensuite, il passe un peu d'eau oxygéné pour faire éclater les globules rouges et de la bétadine pour désinfecter et une dose de médicament par injection.
L'opération dure maximum 15 minutes c'est vraiment très simple. Je pense même que je pourrais le faire! ^^

Ensuite le minou est déposé au chenil avec une petite couverture et les auxiliaires surveillent les réveilles. Cela prend plus ou moins de temps en fonction des doses d'anesthésies employés, de la capacité du chat à les éliminer. Souvent les chats sont encore dans le gaz jusqu'au lendemain matin.

Pour sa vessie un peu grosse le vétérinaire ta dis cela en tout connaissance de cause. Cela ne pose pas de problème pour l'instant car il urine sans problème. Par contre, il veut s'assuré qu'il n'y ai pas de critaux dans ces urines. Par contre, ce n'est pas très facile de récolter ces urines. J'avoue que la je sèche ...

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par suuna » Dimanche 15 Avril 2012 9:49

merci encore pour ces détails sur l'opération ^^

pour la vessie c'est vrai que cela m'inquiète des fois car ça lui arrive d'avoir un gros ventre à cause de ça mais quand il va à la litière il ne la plus je ne sais pas pourquoi il se retiens lol je vais lui dire d'essayer de prélever de l'urine si jamais il fait chez lui je pense que ça sera plus facile comme ça je serais rassuré.

Chaton
Chaton

par nath31 » Mardi 17 Avril 2012 19:50

Demain aussi mon male se fait castrer.
Je dois l'amener à 10h et venir le récupérer à 18h.
Elle m'a dit pareil que je vais le récupérer et qu'il sera encore fatigué de le laisser au calme et sans nouriture.
J'ai profité de ton post aussi ::wink::

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

par suuna » Mardi 17 Avril 2012 20:40

lol ^^ tant mieux

on sera dans le même cas demain ::): je viendrais donner des nouvelles courage ::):

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique