bonjour,
voilà le moment est arrivé miaouss commence a pleuré la nuit apparement il appel les chats de dehors qu'il aperçoit par la fenêtre... tout à l'heure une femelle était à ma fenêtre et il a fait les 100 pas en miaulant pour essayer de la voir... j'ai de la chance il n'a jamais fait ses besoins hors de la litière j'avais peur de ça lorsqu'il allait sentir une femelle lol
ses hormones le travail j'ai appelé le vétérinaire et j'ai rdv pour le faire castré mercredi à 9h il doit être a jeun dès 19H le soir eau et nourriture... je vais passer une mauvaise nuit lol
J'angoisse toujours un peu de laisser mes animaux et surtout lorsqu'ils vont subir une opération j'ai toujours peur qu'il leur arrive le pire. Ca c'est moi et c'est pareil avec mon fils toujours à faire très attention à tout de peur qu'il arrive malheur, j'ai en quelque sorte eu pas mal de poisse avec mes animaux étant plus jeune je suis très protectrice...
Je fais appel à vous pour voir comment se passe une castration j'ai déjà vu des stérilisations chez les femelles mais jamais chez les mâles...
Il va se faire opéré à 9H et je le récupère qu'à partir de 17H je pensais que pour les mâles c'était moins long...
ils ont une anesthésie complète????
Y a t-il une consultation prévu après l'opération??? les fils se résorbent seuls ou faut il les faire enlever???
Comment vais je récupéré mon chat il va être complétement dans le gaz??? ont ils aussi mal qu'une femelle qui vient de se faire stérilisé???
J'ai fait stérilisé ma chienne qui est resté chez ma mère lorsque j'ai déménagé car elle était beaucoup plus attaché à elle finalement qu'à moi ... et lorsque je l'ai récupéré elle a pleuré toute la nuit. Je suis resté assise par terre avec elle à côté de son panier et j'ai pleuré moi même me sentant coupable

(au passage elle avait un ovaire qui était très loin le vétérinaire a du trifouiller un peu plus il m'avait prévenu pour sa douleur... de plus elle avait eu une opération sur sa tête faite en même temps donc c'est vrai que c'était beaucoup de choses et peut être de ce fait c'était un peu différent... ) bref c'était une épreuve et j'aurais su ça avant je n'aurais pas osé le faire...
j'espère que ce n'est pas aussi intense avec un chat, c'est pour cela que cette fois ci je voudrais être prévenu pour pouvoir m'y préparé un minimum lol
au passage je vais parler d'un autre soucis voir si quelqu'un a une astuce, à la dernière consultation de miaouss j'ai dit au vétérinaire que parfois il avait un gros ventre malgré qu'il soit vermifuger réguliérement de ce fait il la palper un peu partout et m'a dit qu'il avait effectivement une grosse vessie... du coup moi paniquer faisant de gros yeux lol lorsqu'il m'a dit ça j'ai penser qu'il y avait un soucis il me demande si il fait souvent pipi ou de gros pipi... c'est vrai que lorsque je ramasse les excréments dans la litière il fait d'énormes pipis

il m'a rassuré en disant que si il fait de gros pipis c'était normal que certains chats ont de plus grosses vessies ou qu'ils se retiennent plus longtemps sans avoir un soucis particulier mais m'a quand même conseiller d'essayer d'avoir son urine pour une analyse en précisant que c'était surtout pour me rassuré... que d'après lui il n'avait rien...
Donc je voudrais bien faire ça il m'a dit de mettre un pot en dessous de lui pendant qu'il faisait pipi mais c'est impossible il pisse le cul collé à la litière lol
comment faire??? ça serait bien d'y arrivé avant sa castration enfin il va être a jeun je sais pas si il va pisser avant d'y aller... il ne peut pas en prélever lui même sans que ça lui fasse mal???