Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Heiko notre nouveau compagnon dés la Mi-Juin

par tieno93 » Vendredi 27 Avril 2012 15:57

Et voilà comme promis je fais la présentation ici de notre futur bébé à la maison, j'ai nommé Heiko.

Il est né le 3 Avril 2012 à Nantes et va rejoindre son nouveau cocon certainement le WE du 15 Juin mais ce n'est pas encore bien planifié ::):

Voici quelques photos à 2/3 semaines :
Image

le plus foncé ici :
Image

et voici notre première commande sur ZooPlus :
1 15759.4 - Litière pour chat Cat's Best Öko Plus- 20 l 14,99 EUR
1 15683.0 - Plumeau de jeu pour chat- 1 plumeau de jeu 1,29 EUR
1 36806.0 - Jouet pour chat Souris Egypt- lot de 2 souris 1,99 EUR
1 63373.0 - Pelle à litière agglomérante pour chat Ultra- 1 pelle à litière 1,69 EUR
1 30067.0 - Griffoir pour chat avec rouleau et souris- L 35 x l 15 cm 9,99 EUR
1 290298.0 - Binutrition Royal Canin Babycat 34+ Babycat mousses- 400 g de croquettes Babycat + 4 barquettes Babycat offertes 4,99 EUR

Les choix ont été fait suite à plein de lectures de topic sur ce forum et je vous en remercie ::):
C'est un début on procède par étape, certains arbres nous tentent bien mais on ne sait pas encore entre les moyens et les grands lequel prendre. De plus je ne sais pas si cela vaut le coup par rapport à ce qu'on pourrait trouver en animalerie. Idem pour son futur on ne sait pas du tout quoi prendre les choix sont vraiment multiples.

Au final si vous avez des avis ou des recommandations à nous faire nous somme preneurs, je crée le topic aujourd'hui comme ça cela nous laisse du temps pour la réflexion et faire en sorte que notre Heiko arrive dans les meilleurs conditions possibles ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Heiko notre nouveau compagnon dés la Mi-Juin

par tyluma » Vendredi 27 Avril 2012 16:09

Heiko est très mignon ::lover::
Il est de couleur crème?
J'adore cette couleur, se sont des chats qui semble très doux et ils ont souvent des yeux très coloré.
Je suis pressé de voir ce qu'il va devenir ce petit ange.

J'ai acheté pratiquement la même chose que toi sur zoo plus !
Le gros paquet de litière que je trouve vraiment très bien. J'en suis plus que ravie et en plus on peut jetté les déjections directement au toilette, du coup, je n'ai auccune odeur à la maison.
Par contre, j'ai pris la même pelle que toi et les trous sont un peu trop petit pour la litière.
Le plumeau, mon minou l'adore, c'est son jeu préféré, malheureusement, elle est déjà pratiquement foutu donc à ma prochaine commende, je les prendrais par 3.
Par contre, je n'utilise pas se griffoir (parce que je le fais moi même mes griffoirs).

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Salubri » Vendredi 27 Avril 2012 17:27

Coucou,

Ton chaton a une jolie couleur ::):

Alors déjà il faudrait savoir ce que mangeait ton chaton avant de venir chez toi, car il te faudra faire une transition, sauf si déjà tu as pris ce que ton chaton mangera. C'est pas si mauvais mais c'est pas le top, j'espère que ca ira (pas de risques de mycotoxines dans les lots que tu as pris). Et pour la litière, elle est très bien, mais si ce n'est pas la même texture que celle qu'il avait avant et avec laquelle il a appris avec sa maman, peut-être que le chaton ne voudra pas faire dedans.

Pour moi il manque un arbre à chat ::):
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par tieno93 » Dimanche 29 Avril 2012 10:10

tyluma a écrit:Heiko est très mignon ::lover::
Il est de couleur crème?
J'adore cette couleur, se sont des chats qui semble très doux et ils ont souvent des yeux très coloré.
Je suis pressé de voir ce qu'il va devenir ce petit ange.

J'ai acheté pratiquement la même chose que toi sur zoo plus !
Le gros paquet de litière que je trouve vraiment très bien. J'en suis plus que ravie et en plus on peut jetté les déjections directement au toilette, du coup, je n'ai auccune odeur à la maison.
Par contre, j'ai pris la même pelle que toi et les trous sont un peu trop petit pour la litière.
Le plumeau, mon minou l'adore, c'est son jeu préféré, malheureusement, elle est déjà pratiquement foutu donc à ma prochaine commende, je les prendrais par 3.
Par contre, je n'utilise pas se griffoir (parce que je le fais moi même mes griffoirs).

Oui il est couleur crème ::):
Pour la pelle tu en as une autre à me conseiller qui n'ai pas les trous trop petit ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tieno93 » Dimanche 29 Avril 2012 10:17

Salubri a écrit:Coucou,

Ton chaton a une jolie couleur ::):

Alors déjà il faudrait savoir ce que mangeait ton chaton avant de venir chez toi, car il te faudra faire une transition, sauf si déjà tu as pris ce que ton chaton mangera. C'est pas si mauvais mais c'est pas le top, j'espère que ca ira (pas de risques de mycotoxines dans les lots que tu as pris). Et pour la litière, elle est très bien, mais si ce n'est pas la même texture que celle qu'il avait avant et avec laquelle il a appris avec sa maman, peut-être que le chaton ne voudra pas faire dedans.

Pour moi il manque un arbre à chat ::):

On va vérifier tout ça :;): pour la nourriture on fera une transition pour qu'il s'adapte et pour la litière c'est Ok ::):

Tu parles d'arbre à chat, ça sera notre prochain achat mais que nous conseilles-tu par exemple ?
quelle hauteur est le top ?

par titemarief » Dimanche 29 Avril 2012 11:08

tu est de nantes?
ton bebe est trop beau juste un peu plus clair que pitipouf!

Sujets: 25

par tyluma » Dimanche 29 Avril 2012 11:48

Pour la pelle malheureusement non, je n'en ai pas d'autre à te proposer ...
J'ai gardé celle ci, je fais juste attention à ne pas prendre trop de litière propre quand je nettoie.

Pour les arbres à chats, j'ai pris le mien sur ebay. J'en suis très contente pour l'instant mais je n'ai pas encore assez de recule (il est en utilisaion depuis seulement 1 semaine) pour donner un avis avisé.
Zooplus, en propose des très bien.
En faite, tout dépend de l'arbre que tu cherche et bien entendu, du prix que tu souhaite.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tieno93 » Jeudi 03 Mai 2012 9:45

titemarief a écrit:tu est de nantes?
ton bebe est trop beau juste un peu plus clair que pitipouf!

Non nous sommes en région parisienne mais le p'ti pépère vient de Nantes lui par contre ::D:

par tieno93 » Jeudi 03 Mai 2012 9:56

tyluma a écrit:Pour la pelle malheureusement non, je n'en ai pas d'autre à te proposer ...
J'ai gardé celle ci, je fais juste attention à ne pas prendre trop de litière propre quand je nettoie.

Pour les arbres à chats, j'ai pris le mien sur ebay. J'en suis très contente pour l'instant mais je n'ai pas encore assez de recule (il est en utilisaion depuis seulement 1 semaine) pour donner un avis avisé.
Zooplus, en propose des très bien.
En faite, tout dépend de l'arbre que tu cherche et bien entendu, du prix que tu souhaite.

En effet le budget est super important.
On n'est pas intéressé par les arbres de moins de 1m20 / 1m40 et la base ne doit pas dépasser 60x60 environ.
Coté animalerie les prix grimpent à une vitesse! on a laissé tombé.
Sur Ebay on en a trouvé un mais on est pas décidé.
Sur Zooplus on à trouvé pas mal d'arbre qui nous intéresse voici quelques exemple :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_special_chaton/plus_de_80_cm/274574
http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_moyen_modele/arbre_a_chat_modele__moyen_plussde130cm/15579

ou encore (mon préféré ::): )
http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_moyen_modele/arbre_a_chat_modele__moyen_plussde130cm/138238

On a vu sur le site qu'il y avait une section "arbre à chaton" est-ce que cela vaut le coup ? car on à pas spécialement envie d'acheter un petit maintenant puis un grand quand il aura grandi si ce n'est pas nécessaire.

par tyluma » Jeudi 03 Mai 2012 13:22

A ton arbre à chat a déjà son emplacement? ^^

Oui en animalerie les prix sont exhorbitants ! Dès que l'arbre à deux étages c'est plus de 50 euros ...
Personnellement, je ne vois pas à quoi sa sert de prendre un arbre "spécial chaton". Les chatons aiment les grand arbre, ou ils peuvents, sauter, grimper, griffer ...

Dans ce que tu as trouvé, j'aime bien celui ci Astoria. Il est jolie, tout en hauteur maius par contre je pense qu'il est moins solide que l'autre.

Par contre, ton préféré est aussi mon préféré ::D: A mon avis, c'est le mieux des trois . Mais peut être que certain et certaine foreumeuses l'on testé? Tu recevra sans doute des commentaire plus instructif que le mien ^^.

Matou
Matou

par Moumounette » Jeudi 03 Mai 2012 13:40

Il est adorable !

Sujets: 0

par tieno93 » Jeudi 10 Mai 2012 10:53

Vaerys a écrit:Il est adorable !

Merci ::):

tyluma a écrit:A ton arbre à chat a déjà son emplacement? ^^

Oui en animalerie les prix sont exhorbitants ! Dès que l'arbre à deux étages c'est plus de 50 euros ...
Personnellement, je ne vois pas à quoi sa sert de prendre un arbre "spécial chaton". Les chatons aiment les grand arbre, ou ils peuvents, sauter, grimper, griffer ...

Dans ce que tu as trouvé, j'aime bien celui ci Astoria. Il est jolie, tout en hauteur maius par contre je pense qu'il est moins solide que l'autre.

Par contre, ton préféré est aussi mon préféré ::D: A mon avis, c'est le mieux des trois . Mais peut être que certain et certaine foreumeuses l'on testé? Tu recevra sans doute des commentaire plus instructif que le mien ^^.

Oui on a déjà l'emplacement de prévu (enfin disons provisoire on verra vraiment une fois qu'on l'aura ::):
Merci pour ton avis sur les arbres spécial chatons qui me paraissent aussi être pas vraiment nécessaire.
On est de plus en plus partant pour le Cocotier ::):

par tyluma » Vendredi 11 Mai 2012 22:35

A c'est génial, le cocotier est simpa ::::wink::::
En même temps vous avez encore un peu de temps pour dénicher la bonne affaire!

Sinon, je vais faire ma chieuse mais ... tu as des nouvelles photos de beau Heiko?

Matou
Matou

par Salubri » Vendredi 11 Mai 2012 22:41

Oui, l'arbre, tant qu'il est haut, après c'est une question de solidité et de design !

Le chat, lui, ne te diras pas qu'il est beau ou laid, mais grimper, virevolter, faire ses griffes ... :;):
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par tieno93 » Lundi 14 Mai 2012 12:26

tyluma a écrit:A c'est génial, le cocotier est simpa ::::wink::::
En même temps vous avez encore un peu de temps pour dénicher la bonne affaire!

Sinon, je vais faire ma chieuse mais ... tu as des nouvelles photos de beau Heiko?

Oui voilà la star :p

Image

::):