Bonjour,
Je croise régulièrement un chat dans mon quartier, et il y a quelques temps je me suis rendue compte qu'il avait un problème à un œil.
A ce moment là j'étais allée le voir de plus près (car je le croise toujours quand je suis en voiture) pour essayer de juger s'il était soigné ou non, si c'était vraiment moche et grave comme blessure.
J'ai alors remarqué qu'il avait certes l’œil pas joli, mais qu'il avait l'intérieur d'une patte tondue, je m'étais dit que quelqu'un avait du l’emmener chez le véto, car ça pouvait être le signe d'une injection.
Ce soir je le croise à pied, et je m'aperçois que son problème à l’œil n'est toujours pas réglé, il s'est même étendu j'ai l'impression.
J'ai pris des photos pour avoir des avis, car je n'arrive pas à savoir s'il est pris en charge mais que c'est un problème incurable, ou si au contraire il n'est pas du tout soigné et qu'il faut que quelqu'un intervienne (moi par exemple).
Je ne mets pas les photos directement au cas où il y aurait des âmes sensibles.
1.
![Image]()
2.
![Image]()
3.
![Image]()
4.
![Image]()
S'il faut l’emmener chez le véto, pensez - vous que je puisse prendre l'initiative de l'emmener sans savoir s'il appartient à quelqu'un?
Je le vois souvent dehors et jamais devant la même maison, il faudrait que je fasse du porte à porte dans toute la rue pour trouver le proprio, au risque d'ailleurs de me faire jeter en me demandant de quoi je me mêle ....
Merci pour votre aide!!
Ce chat est vraiment adorable, il demande tout le temps des caresses et ne cesse de miauler quand je suis vers lui, ça me ferait mal au cœur que ce problème s'aggrave et mette sa santé en péril.