Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat avec oeil malade

par eloOpiX » Jeudi 03 Mai 2012 21:16

Bonjour,

Je croise régulièrement un chat dans mon quartier, et il y a quelques temps je me suis rendue compte qu'il avait un problème à un œil.

A ce moment là j'étais allée le voir de plus près (car je le croise toujours quand je suis en voiture) pour essayer de juger s'il était soigné ou non, si c'était vraiment moche et grave comme blessure.

J'ai alors remarqué qu'il avait certes l’œil pas joli, mais qu'il avait l'intérieur d'une patte tondue, je m'étais dit que quelqu'un avait du l’emmener chez le véto, car ça pouvait être le signe d'une injection.

Ce soir je le croise à pied, et je m'aperçois que son problème à l’œil n'est toujours pas réglé, il s'est même étendu j'ai l'impression.

J'ai pris des photos pour avoir des avis, car je n'arrive pas à savoir s'il est pris en charge mais que c'est un problème incurable, ou si au contraire il n'est pas du tout soigné et qu'il faut que quelqu'un intervienne (moi par exemple).
Je ne mets pas les photos directement au cas où il y aurait des âmes sensibles.

1. Image

2. Image

3. Image

4. Image

S'il faut l’emmener chez le véto, pensez - vous que je puisse prendre l'initiative de l'emmener sans savoir s'il appartient à quelqu'un?

Je le vois souvent dehors et jamais devant la même maison, il faudrait que je fasse du porte à porte dans toute la rue pour trouver le proprio, au risque d'ailleurs de me faire jeter en me demandant de quoi je me mêle ....

Merci pour votre aide!!
Ce chat est vraiment adorable, il demande tout le temps des caresses et ne cesse de miauler quand je suis vers lui, ça me ferait mal au cœur que ce problème s'aggrave et mette sa santé en péril.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

Re: Chat avec oeil malade

par Telle » Jeudi 03 Mai 2012 21:19

Je n'ai pu regarder que la 1ère photo ... Il faut en effet que tu puisses emmener ce chat de toute urgence chez le véto, c'est vraiment pas beau ...

Une fois sur place, il pourra également te dire s'il est identifié.
Pauvre loulou, il doit sacrément souffrir. Tiens nous au courant surtout.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par CatFriends » Jeudi 03 Mai 2012 21:27

C'est vraiment triste le pauvre ::(:
Il doit souffrir.. Effectivement, je pense que le mieux serai de le ramener chez un vétérinaire, il est peut être pucé... Courage, et heureusement qu'il y a des gens comme toi, car je suppose que tu n'est pas la seule à l'avoir vu..

Donnes nous des nouvelles

Bonne soirée

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par eloOpiX » Jeudi 03 Mai 2012 21:39

Je pense que demain je vais déjà appeler les cabinets vétérinaires du coin, si le chat a été soigné par l'un d'entre eux au début, ils vont peut être se souvenir de lui et me dire s'il appartient à quelqu'un.

Si je n'ai pas plus d'infos que cela, je pense que je l’emmènerais voir un véto.
Par contre, je suis étudiante donc je n'ai pas de gros moyens, vous pensez que ça peut me coûter cher?

Si ce chat n'a pas de propriétaire, vous pensez que je peux me l’approprier?

Merci pour votre aide!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Jeudi 03 Mai 2012 21:41

Certains vétos ne font pas payer quand les gens viennent pour un sauvetage, quand ce n'est pas leur chat.
Sinon, ils te demanderont peut-être de payer en plusieurs fois. Tu habites dans quel coin ? on peut peut-être trouver un dispensaire pas très loin.

Et oui si ce chat n'est à personne, alors tu auras le droit de le garder et lui donner tout l'amour que tu voudras.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par eloOpiX » Jeudi 03 Mai 2012 21:43

Je suis à Nevers dans le 58.

par Telle » Jeudi 03 Mai 2012 22:10

Je ne trouve pas ... Le mieux c'est en effet d'appeler les vétos et de voir ce qu'ils te disent. Tu en trouveras bien un qui soit compréhensif.

Surtout donnes nous des nouvelles.

Chat savant
Chat savant

par tyluma » Jeudi 03 Mai 2012 22:20

Didoui ce n'est vraiment pas beau.
Je serais toi, je pense que j'irai faire du porte à porte pour savoir si ce chat à un propriétaire.
Si c'est le cas, dit lui simplement que tu t'inquiéte pour ce loustic et si tu peux savoir si il a été vu par un vétérinaire.

SI il a cette marque sur la patte c'est qu'il doit avoir un propriétaire quand même.

Par contre, je n'arrive pas vraimentà voir si c'est un abcès au dessus de l'oeil ou si c'est l'oeil lui même qui ai gonflé. Dans lesdeux cas, ce sont des actes chirurgicaux qui coutent assez cher. Si c'est un abcès, il faudra, endormi le loulou, ouvrir l'abcès, le nettoyer et le recoudre un peu + les médicaments + le nettoyage de l'abcès en post opératoire. Sinon, cela peut très bien aboutir à une énucléation vu l'état de son oeil ...

Bravo pour tout ce que tu fais pour lui et pour tes démarches auprès des vétérinaires.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par eloOpiX » Jeudi 03 Mai 2012 22:30

J'ai appelé ma belle mère qui a déjà retrouvé des chats blessés.
Elle m'a dit qu'à chaque fois elle n'a rien eu à payer, apparemment si tu arrives en disant que ce n'est pas ton chat, que tu l'as trouvé, les vétérinaires ne font pas payer et recherchent le propriétaire.

Je pense que je vais appeler les vétérinaires pour voir s'ils connaissent ce chat, s'ils me disent qu'ils se souviennent du chat et de sa blessure, je leur dirais que le chat est toujours malade et je demanderais l'adresse du propriétaire.
Sinon, j'emprunterais une cage pour chat d'une amie et je l’emmènerai dans un cabinet.

Je ne sais pas encore si je pourrais l'adopter au cas où ce soit un chat errant, car je vis en appartement, alors qu'il a l'habitude de se promener dans le quartier. De plus je ne vis pas seule et je ne sais pas si mon ami veut d'un chat. J'espère qu'il sera attendri par ce pauvre loulou !

Je vous tiens au courant dans tout les cas!

Merci pour vos conseils :;-):
Bonne nuit

par Telle » Jeudi 03 Mai 2012 22:35

Ta belle-mère a raison, souvent les vétos sont compréhensifs dans ce genre de cas.
En tout cas, si ce chat a un maitre, c'est un sacré pauvre c** !

Donnes nous vite des nouvelles en tout cas.

Chat savant
Chat savant

par eloOpiX » Vendredi 04 Mai 2012 9:34

Tu sais Telle, dans mon quartier il y a beaucoup de personnes âgées, je me dis que s'il appartient à une petite mamie, elle a peut -être pas les moyens de le soigner, ou alors elle se rend peut -être pas compte de son état ...

J'ai appelé un cabinet véto qui m'a dit qu'il faudrait déjà voir s'il est identifié, c'est vrai qu'hier j'ai pas eu le réflexe de regarder s'il était tatoué dans l'oreille.
Par contre la personne que j'ai eu m'a dit que si je l'amenais les frais seraient à ma charge, je dois avouer qu'étant étudiante et donc sans revenus, j'ai peur de ne pas pouvoir assumer la note engendrée par les soins, je me dis que ça peut vite monter dans les 100 voire 150 euros ::(:

J'ai appelé un second cabinet où j'ai demandé s'il n'y avait pas de dispensaire dans le coin, on m'a redirigé vers un refuge. J'ai donc appelé le refuge qui m'a dit de l'amener sans hésiter.

Ce matin je n'ai pas vu le chat dans la rue, j'irais faire un tour en fin de matinée.
Par contre je n'ai pas de cage à chat, ça risque d'être compliqué de le transporter ...

La question que je me pose aussi, c'est que si l’emmène dans un refuge, il sera soigné, mais après que ce passera - t - il pour lui s'il n'est pas adopté? Il risque d'être euthanasié? de finir sa vie dans une cage?
Car je me dis, qu'à part son problème de santé, il a l'air de bien vivre dans le quartier, ça serait dommage qu'il se retrouve enfermé dans un refuge et perde sa liberté.

par tyluma » Vendredi 04 Mai 2012 10:11

Je me douté, hélas, un peu de la réaction du cabinet vétérinaire. Je ne veux pas les défendre mais ils reçoivent assez souvent des personne comme toi alors si ilsdevaient sauver gratuitement tous les chats il serais sur la paille depuis longtemps.

Par contre, tu as l'air d'avoir un super refuge pret de chez toi! Avec toutes les abandons, ils sont souvent au dessus des effectifs autorisé et laisse donc les personnes se débrouillé avec le chat qu'ils trouvent.

Si tu n'as pas de boite pour le transporter, tu peux peut être aller voir une clinique vétérinaire proche de chez toi. Ilsen ont toujours en rab alors ils peuvent sans doute t'en prêter une pour la journée.
Une fois qu'il sera soigné et si c'est bel et bien un abandonné, il sera soit proposé à l'adoption soit, pour les chats libres, il peut être remis sur son territoire. Mais je crois qu'ils ne font cela que pour les chats vraiment sauvage.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par eloOpiX » Vendredi 04 Mai 2012 10:17

Oui, je ne blâme pas la véto qui m'a dit que les frais seraient à ma charge, je comprends bien qu'en ville ils doivent avoir des appels de ce genre tout le temps!
Ma belle mère habite dans un village de 3000habitants seulement, donc les vétos doivent être moins surchargés je pense.

J'aimerai bien qu'après qu'il soit soigné il revienne dans le quartier, je me dit que de toute façon je pourrais pas le faire vivre enfermé dans mon appartement alors qu'il vit d'habitude tout le temps dehors. Mais bon il peut être très heureux au refuge aussi, c'est un refuge à la campagne avec pas mal de terrain il me semble.

par Telle » Vendredi 04 Mai 2012 12:59

Je pense qu'il faut que tu l'emmènes dans ce refuge, s'ils sont prêt à le soigner c'est super. Après, tu verras avec eux pour l'avenir de ce minou.
J'espère que tu vas vite le trouver et pouvoir leur apporter.

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique