Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Que pensez-vous des croquettes Ultima?

par Angelnight » Mardi 24 Août 2010 0:04

La petite chatte que je vais récupérer (ma grand-mère n'en veut plus ::evil:: ) a été nourrie aux croquettes discount pendant 5 ans et c'était son seul repas....
Je n'aime pas nourrir mes chats uniquement avec des croquettes alors je compte lui refaire une santé avec de la pâté, lait spécial chat mais aussi, quand même, des croquettes à volonté qu'elle mangera quand elle voudra.

Je compte lui donner des croquettes Ultima, qu'en pensez-vous?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Que pensez-vous des croquettes Ultima?

par Sogokatt » Mardi 24 Août 2010 12:45

Ben je dirais que ce sont l'une des marques les meilleures des pires... ::roll::
18% de poulet et protéines, c'est vraiment pas assez pour un chat, si tu utilises ces croquettes, pense à essayer de combles les manques avec de la dinde, du poulet... mais je ne te les conseille pas...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Angelnight » Mardi 24 Août 2010 14:48

Sogokatt a écrit:Ben je dirais que ce sont l'une des marques les meilleures des pires... ::roll::
18% de poulet et protéines, c'est vraiment pas assez pour un chat, si tu utilises ces croquettes, pense à essayer de combles les manques avec de la dinde, du poulet... mais je ne te les conseille pas...

D'accord! Tu me conseilles lesquelles alors? ^^

par tchoute » Mardi 24 Août 2010 15:14

ça dépend du budget que tu souhaites consacrer à ta minette Sogokatt.
Moi, ils sont contents avec celles que j'achète chez mon véto: soit RC, soit Hill's, je change...
Il faut se rappeler que les chats sont des carnivores très grignoteurs, alors normalement ce sont
les croquettes qui leur conviennent le mieux, surtout pour leurs dents ::wink::
Et puis pour le lait, ::bah:: non ! Même s'ils aiment, c'est pas bon pour eux. De l'eau fraîche suffira ::cat1::

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par Sogokatt » Mardi 24 Août 2010 16:26

ben oui, en même temps je dis des bêtises, ici on tourne aux RC, mais en fait si tu fais le compte, vilaines croquettes et supplément pour essayer d'équilibrer, ça te reviendra plus cher que si tu prends RC par 10 kg! ::oops::

si tu n'as pas les moyens d'en prendre pendant un mois et que ça fait 5 ans que la minette mange du discount, je pense qu'un mois de Ultima passe, mais pense à mettre un peu de côté : 10 kg de RC, ça coûte, mais besoin de rien d'autre (donne lui à boire quand même hein :p) et tu es tranquille pour des mois!!

(comment ça, moi, j'aime les RC? nooon^^)

Sujets: 10

par Elia » Mardi 24 Août 2010 16:33

Moi je donne également du RC mais la gamme veterinary (Young male). Au niveau de la compo ça donne ça : Protéine brute : 40% - Matières grasses brutes : 10% - Cendres brutes : 8.6% - Cellulose brute : 5.3%. Mes chats les adorent!!! Par contre elles sont légèrement plus chères que les RC normales et on les trouve seulement chez les vétos! Mais pour moi ce sont des croquettes de très bonnes qualités!

Sujets: 6

par Angelnight » Mardi 24 Août 2010 19:49

tchoute a écrit:ça dépend du budget que tu souhaites consacrer à ta minette Sogokatt.
Moi, ils sont contents avec celles que j'achète chez mon véto: soit RC, soit Hill's, je change...
Il faut se rappeler que les chats sont des carnivores très grignoteurs, alors normalement ce sont
les croquettes qui leur conviennent le mieux, surtout pour leurs dents ::wink::
Et puis pour le lait, ::bah:: non ! Même s'ils aiment, c'est pas bon pour eux. De l'eau fraîche suffira ::cat1::

Oui oui je sais que le lait est mauvais pour eux! J'en achète du spécial chat auquel on enlève ce qu'il ne digère pas. J'en ai toujours donné à mes chats ils adoraient ça ^^ Mon véto m'a dit que ce lait là était sans danger pour eux ^^

D'accord pour les croquettes sinon. J'irai en acheter chez mon véto et je ferai attention au taux de viande!

Merci

par Marie » Mardi 24 Août 2010 22:52

Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par ennb » Samedi 05 Mai 2012 19:23

Bonjour,

j'ai atterri sur ce post car je cherchais des avis sur Ultima. je donnais à mes 2 chats des croquettes Hill's au départ, ils s'en sont vite lassés, en + ils avaient tout le temps des gaz, bref un de mes 2 chats étant particulièrement fine bouche je suis passée aux pro plan "chats exigeants" qui ont carrément réussi au niveau intestinal , fini les gaz, mais bon apparemment c pas non plus la panacée niveau goût, car un jour je leur ai donné des ultima , qu'ils ont + apprécié. Je suis tombée un jour sur une promo royal canin que j'ai pris, idem que pro plan ils en raffolent pas. Je ressors le paquet de ultima et là ils se jettent dessus tous les 2.
En ce moment j'ai un sac Ultima, un sac Royal canin "exigent 33 aromatic attraction" (l'attraction marche pas, mon chat le + difficile est bien attiré par l'odeur mais après 1 ou 2 croquettes il a compris l'arnaque apparemment!) Je regarde la composition, je vois que royal canin ne donne pas le pourcentage de viande contrairement à ultima. Dans les 2, les protéines sont de 35% -aucun ne précise protéine animale ou végétale- Les 2 contiennent des céréales.

J'ai lu plusieurs personnes vantant Royal canin, sur quoi vous basez-vous?

J'ai lu aussi plusieurs posts disant que tous les aliments industriels sont toxiques car fabriqués notamment de "sous produits animaux" malades, idem j'aimerais savoir sur quoi vous vous basez ?
On ne peut pas se baser sur l'industrie américaine, on est en Europe.
je redonne le lien sur la règlementation européenne concernant les sous produits animaux: http://europa.eu/legislation_summaries/food_safety/animal_nutrition/f81001_fr.htm

Ce qui est clair maintenant pour moi c'est que les marques n'ont pas de scrupules, que ce soit celles de supermarché ou "vétérinaire" , si elles ont le droit elles vont mettre n'importe quoi dans la nourriture pour animaux.
En Europe, c + de céréales que de viande.

Cette histoire de céréales me tracasse aussi, et je me demande pourquoi je cherche à donner une nourriture équilibrée à mes chats alors que pour moi-même je ne le fais même pas! je mange certainement trop de céréales, je mange des fruits et des légumes certes mais je n'en connais pas l'origine ni le traitement, je ne mange pas mes 5 recommandés par jour, ni les 2 parts de poisson par semaine, je mange trop de pain et de fromage etc. Si je n'en meurs pas, enfin pas trop vite, peut être c pareil pour eux avec les croquettes?

J'ai commencé à me tracasser au sujet de la nourriture pour chats le jour où mon chat à qui je donnais des croquettes Hills, est allé voir la voisine pour qu'elle lui donne de la patée en boite ... qui lui donnait la diarrhée... il faisait le tour des voisins comme s'il crevait de faim, alors que c croquettes à volonté à la maison. Donc voilà je suis toujours à la recherche de l'aliment qui lui plaira mais le rendra pas malade. En attendant je leur donne, en + des croquettes, midi et soir une préparation maison, poulet ou poisson, + avoine ou riz, un peu d'huile et une pincée de sel, quelquefois qques haricots verts. C'est ce que j'avais lu sur les besoins nutritifs des chats. Mais j'avais lu qu'il fallait aussi des compléments en vitamines et minéraux... donc pas assez équilibré ma tambouille...

Je trouve que la nourriture pour chats est un vrai casse-tête!!! car on manque d'informations sérieuses et objectives, on est là à tâtonner partout , essayer de récupérer des infos, qui seront contredites de toute façon un autre jour. Peut être ces infos manquent car personne ne sait tout simplement ce qui est bon pour les chats! Existe t il des études menées sur la santé des chats mangeant telle ou telle croquette? ou tel ou tel aliment?
Déjà, première chose, on veut calquer l'alimentation du chat sauvage, est-ce si pertinent que ça? moi ce que je vois c'est que mes chats, ainsi que les chats des autres, ne mangent pas les oiseaux qu'ils attrapent. Pourquoi??? Pourtant ils contiennent pas d'additifs ::siffle::

Bon je suis partie loin du sujet initial qui est les croquettes ultima. Pour y revenir, et conclure, je dirais que mes chats les aiment c déja pas mal pour un aliment qui ne donne pas la diarrhée. A priori, elles contiennent pas mal de céréales, tout comme royal canin and co. Mais je n'ai pas lu car pas trouvé d'étude scientifique sur les besoins nutritifs des chats.

::bye::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1

par Salubri » Samedi 05 Mai 2012 20:51

Mais avant d'écrire tout ça, as-tu lu ceci, comme le conseille Marie juste au dessus ?

alimentation-feline/les-dangers-de-l-alimentation-industrielle-t18346.html
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique