Merci beaucoup ceciliageminel ! ^^
Je viens aux nouvelles ! Qui sont plus ou moins bonnes.
Avant hier, rdv chez le véto comme prévu. Ma petite Cendre a la teigne...

Je nous sens partis pour de longues semaines de galère, d'autant plus que la véto ne peut pas la traiter tant qu'elle n'a pas atteint les 500 grammes. J'espère qu'elle va vite les avoir, avant que le champignon ne se propage de trop... D'ailleurs, je suis preneuse des moindres conseils, car j'avoue que je suis très inquiètes pour mes autres chats (bien sûr, la petite est isolée et je me lave les mains et les bras à chaque fois que je la manipule ou lui donne le biberon.)
Mais si vous avez des remèdes grand-mère, ou des produits à me conseiller pour traiter l'environnement à défaut de traiter Cendre...
Elle m'a prescrit, donc, depuis le début :
Ophtalon pour ses yeux à appliquer matin & soir, l'amélioration est nette !
Herpelysine, un complément riche en L-lysine, plus en prévention qu'en réel traitement. Et pour finir,
Tonivit (sous forme de gouttes à mélanger au lait), pour favoriser sa croissance et sa guérison, mais surtout qu'elle ne pourra pas être soignée (par antibiotique & autres) avant 500 gr.
Et en deux jours, je dois dire que l'évolution est surprenante! o_o Elle est beaucoup plus en forme, a du peps, les yeux bien ouverts et alertes... Par contre la vétérinaire m'a quand même conseillé de commencer à introduire des croquettes pour chatons (elle n'est pas adepte de la pâtée) dissoutes dans le lait, pour l'habituer au goût et faciliter la transition.
Sinon, elle m'a commandé mardi le lait TVM et je suis allée le chercher aujourd'hui. Je lui ai demandé si je devais changer progressivement de lait en mélangeant, elle m'a dit que comme c'était pour passer "pas terrible" à "excellent lait", je ne devais pas hésiter et foncer "sans craintes".
Mais j'ai une question : C'est écrit que le lait restant après chaque tétée ne doit pas être ré-utilisé ; Cela veut dire que je dois préparer des biberons de 20 ml maxi (vu qu'elle ne boit pas plus en une fois), qu'elle devrait boire en une tétée si je veux pas faire gaspillage ? Parce que du coup, ça me pose problème avec les médicaments... Car si elle ne boit pas tout, elle n'absorbe pas non plus tout le médicament... Une astuce ? J'avoue que je suis un peu perdue car depuis le début je lui faisais un biberon de 60 ml que je conversais (pas plus de quelques heures) au frigo.
Merci de m'avoir lue et d'avance pour vos réponses !
Caresses à vos amours