par Leiyla » Dimanche 01 Juillet 2012 15:57
Tout d'abord, bonjour a tous.
Alors voila, j'ai un un chat de 9 ans que j'ai depuis qu'il a 2 mois.
Il a vécu beaucoup de chose, et surtout 10 déménagements... (dut a mes parents), sans parler des nombreux animaux successifs ( beauceron, chatte, 3 bichons, poules, cochon, un chat, 1 rat...). Actuellement il cohabite avec 3 rats et 1 chiot de 6 mois.
A part par moi mon Rusty n'était pas très apprécié. Il a beaucoup été rejeté par mes parents et surtout mon père et mon beau père. Mais mon affection réussissait a faire le poids.
Hélas depuis un an j'ai du partir tout les deux mois pendant deux semaines laissant mon chat a mon père. Durant ces périodes il n'était plus propres, ce qui était insupportable pour mon père. Quand je revenais il me faisait la "tête", mais redevenais propre.
J'ai emménager avec mon compagnon en février, il le connait très bien et venait souvent vers lui pour se faire câliner. Pourtant depuis quelques mois, il a peur a de lui, a deux reprises mon chat a pris très peur et lui a craché dessus. Mon compagnon m'a donc appelé pour que je le prenne, je me suis approché il tremblait.
Je m’inquiète pour lui et je ne sais pas comment faire en sorte qu'il n'ai plus peur.
De plus je n'ai pas vu certain comportement qui aurait plu me mettre la puce a l'oreille, par exemple plus jeune quand il était dehors même moi je ne pouvais m'approcher, aujourd'hui il me colle même dehors. Quand il veut entrer a la maison il n'entre que si c'est moi qui lui ouvre sinon il se sauve.
Je culpabilise et je ne sais pas réellement ce qui a créée cette peur
J'espere que vous aurez quelques conseils a me donner pour qu'il reprenne confiance en mon compagnon qui en souffre (meme s'il n'ai pas tres porté sur les chats il sait combien il compte pour moi)
Je vous remercie d'avance.