Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Coryza

par weseva » Mercredi 11 Juillet 2012 10:32

Bonjour tout le monde ::D: !

J'ai trouvé début juin en déménageant une petite minette noir qui venait régulièrement à notre fenêtre. Au début, je lui donné de l'eau et des croquettes puis un jour en laissant la fenêtre ouverte, je l'ai retrouvé chez moi. Plus les jours passés et plus elle venait. On l'a beaucoup laisser venir à la maison et je me suis très vite aperçu qu'elle toussait, éternuait et avait les yeux qui coulaient. Au début, je pensais juste à une conjonctivite et puis j'en ai parlé autour de moi, on m'a dit qu'elle avait surement le Coryza ::::confused::::

J'ai donc été voir le vétérinaire pour être sur et la soigner car j'avais une autre minette à la maison non vacciné et on m'a dit que le Coryza pour les petit, c'était fatal .. Le véto l'a soigné et m'a donner du "Métacam" injection oral pour chat. J'ai dut lui en mettre 3 ml par jours pendant 6 jours. Je voulais tout d'abord savoir si quelqu'un avait déjà eu ce médicament et ensuite savoir si ma minette pouvait ressortir car pendant 6 jours elle est restée enfermé chez moi ::(:

Si quelqu'un pouvait m'en dire plus sur cette maladie, je suis preneuse aussi.
Merci d'avance ::): !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: Coryza

par sylviane78 » Jeudi 12 Juillet 2012 19:04

Bonjour, voici un lien ou tu pourras trouver des informations sur le coryza

http://www.wanimo.com/veterinaire/malad ... -chat.html
Si tu as d'informations complémentaires tu peux toujours demander aux vétérinaires en ligne de chez wanimo qui se feront un plaisir de te répondre.

Bon courage et meilleur santé au minet

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par weseva » Vendredi 13 Juillet 2012 12:07

Merci beaucoup de ton aide ::): ! Je ne connais pas ce site mais il a l'air super ! J'irais faire un tour régulièrement pour me renseigner.

Encore merci ::): !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par weseva » Vendredi 13 Juillet 2012 21:07

Par contre, comment fait-on pour contacter un véto sur ce site ?

par marineclementine » Vendredi 13 Juillet 2012 22:51

Sur ce site-là tu ne peux pas apparemment mais sur le site wanimo.fr (boutique en ligne en fait), il y a un onglet pour contacter un vétérinaire il me semble. Mais la personne risque de te dire que si tu as des doutes, il vaudrait mieux qu'un véto voit ton chat réellement. Lui, en ligne par mail, il ne pourra que te donner des indications.

Mais au fait, tu as cherché sur le forum avec la fonction recherche? Il me semble que tu devrais trouver pas mal de posts au sujet du coryza.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par armie » Samedi 14 Juillet 2012 0:28

Va voir un autre véto pour demander un nouvel avis. Tous les coryza ne sont pas mortels.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par weseva » Samedi 14 Juillet 2012 21:48

J'ai été me renseigner sur plusieurs sites avant de l’emmener chez le véto mais quand on voit ce que certaines personnes disent, ça fait peur. D'ailleurs on m'a dit que ce que le véto m'a donner n'était pas fait pour le Coryza etc .. On m'a dit plusieurs fois de changer de véto aussi.

Pour le moment elle va mieux même si ses yeux continuent de couler. Mais je commence à croire que ce n'est peut être pas le plus grave des Coryza qu'elle a eu sinon mon autre chat l'aurais eu aussi et elle n'a rien. Or elle n'est pas vaccinée. Le véto avait parlé d'un petit rhum à un autre des véto qui était avec lui. Et si c'était ça ? Pourtant quand je lui ai demandé, il m'a parlé de Coryza.

On l'a fait ressortir depuis la fin de son traitement car elle pleurait beaucoup d'être enfermé. Elle rentre plus souvent qu'avant mais demande à sortir tout les soir pour passer la nuit dehors.

Je viens de remarqué aujourd'hui que ses mamelles ont prient du volume. Je verrais l'évolution d'ici quelque jours voir si elle prend une peu de ventre. J'espère en tout cas que si elle a vraiment eu le Coryza, ses petits ne l'attraperons pas ..

• Sujets sur la même thématique