Bonjour à tous membres avertis du forum,
Il y a deux ans lorsque j'ai adopté mon premier chat je suis venues en quête d'infos pour nourrir comme il faut le loustic. Tout se passait pour le mieux, j'avais trouvé la marque qui me (nous) convenait, et le temps a passé... Et puis au deux ans du p'tit père, j'ai décidé de changer de croquettes. Non pas que les précédentes ne me plaisaient plus (je prenais ACANA), mais j'en ai eu ras-le-bol qu'elles soient constamment en rupture de stock sur les sites, avec des délais effarants avant le réapprovisionnement. Du coup je me suis tournée vers les PORTA21. Pas de problème pour mon Léïos, il a changé de croquette sans rechigner, mais faut dire qu'il a jamais été difficile, il mange de tout et il digère tout très bien, n'a aucun problème de santé, une perle quoi. Le seul petit hic, un petit bidou qui commence à se faire, suite à quelques mauvaises habitudes prises ces derniers mois (la fille de mon compagnon lui donnait plein de bonbon à chat, jusqu'à ce que je m'en rende compte et mette le hola).
Et puis la donne à changer avec l'arrivée du petit Loki, petite boule d’énergie et un sacré caractère! Quand je l'ai récupéré il était plein de vers et constipé, il a donc eu de la paté dans un premier temps, histoire que le transit se rétablisse. Puis petit à petit je lui ai fait mangé des croquettes comme le grand frère. Sauf que Monsieur est un gourmand: il va mangé un peu de croquette, puis va gratter autour de la gamelle (façon j'enterre pour faire des réserves), et ensuite il va miauler comme un forcené pour avoir autre chose (de la paté, ou n'importe qu'elle nourriture humaine, de toute façon il nous fait son numéro de pleureuse dès que quelqu'un va dans la cuisine).
Mes questions portent sur plusieurs points:
Est-ce que Loki fait son numéro d'acteur ou a-t-il vraiment faim? J'aurais tendance a choisir la première option, mais dans le doute...
J'aimerais prendre des croquettes un peu plus adaptées à son métabolisme de chaton, quels sont les taux recommandés en calcium/phosphore/protéine pour un chaton de trois mois?
Enfin j'aimerais que le grand perde son petit bidou. Bon le jeune m'aide bien puisqu'il l'a remis au sport (course poursuite, cache-cache et bagarre), il est dispensé de friandise et n'a plus le droit qu'aux croquettes. Mais du coup je suis obligée de mettre des croquettes en continu pour le jeune, et le grand n'hésite pas à se servir plus que raison, j'ai l’impression. De ce fait j'aimerais lui trouver des croquettes un peu moins grasse et j'avais pensé à celle-ci :
http://www.lesamisdeceline.fr/775-almo- ... t-riz.htmlBon je sais qu'elles font pas parties de la liste préconisée mais la compo me parait bonne, l'analyse aussi, et les graisses sont un peu moins importantes que dans les croquettes "listés" qui sont dans mes tarifs (je sais que le top ca serait les NOW mais hors de portée pour ma bourse).
A terme j'aimerais qu'il y ai les croquettes adaptées pour le grand en self service pour tous, et le petit aurait deux fois par jour une dose de croquette adapté à son métabolisme.
Merci de m'avoir lu et merci pour vos connaissances.