Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Le chat de ma copine me réveille le matin

par Loow » Dimanche 22 Juillet 2012 22:31

plume377 a écrit:
Marie a écrit:
Loow a écrit: Un chat doit être libre mais ne doit pas donner la cadence de nos vie, nous sommes les maîtres et pas l'inverse.


Sauf que dans ce cas la minette était là avant !!!!!! Pourquoi ce serait toujours aux animaux à faire des concessions !!!??? On ne change pas les habitudes d'un chat quelque peu âgé sous risque de se retrouver avec des problèmes coçmportementaux :? On s'adapte petit à petit ......

Désolée mais chez nous il n'y a pas de maître et nous vivons en trés bonne harmonie ....... comme je dis souvent "j'habite chez mes chats" :langue: :laugh:



100% d'accord avec toi Marie et avec Salubri. Quoi de plus déstressant que le ronron d'un chat. Pourquoi un chat qui est là depuis 10 ans devrait-il être mis hors de la pièce au nom d'un humain qui a le sommeil léger. Le chat n'est pas coupable de ce sommeil léger. Que l'humain travaille sur son sommeil avant de culpabiliser le chat et sa maîtresse.


Ce n'ai absolument pas se que je voulais dire mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 2:57
Localisation: 33
Genre: Femme


Re: Le chat de ma copine me réveille le matin

par Daeri » Dimanche 22 Juillet 2012 22:42

Moi, je vais quand même tempérer cette idée, car j'ai par exemple essayé de dormir avec les chatons que j'ai en famille d'accueil, à chaque fois la nuit est horrible. J'adore les ronrons mais les deux chatons plus mes deux grands chats qui se relaient pour réveiller les autres et faire la foire toute la nuit, c'était juste insupportable 8) Donc les bébés dorment dans leur pièce, avec tout le confort, de cette façon entre 23h et 7h du matin, je n'ai plus un bruit tout le monde dort :::biggrin:::

Je serais curieux de savoir si cette vénérable minette avait les mêmes habitudes avant que tu sois là ?

Moi, mes deux grands, qui dorment sur le lit, ne bougent pour ainsi dire pas une oreille de toute la nuit, jusqu'à mon heure habituelle de réveil. Le week-end, évidemment, ils me réveillent à la même heure, mais je me rendors facilement. Les cas où ils se sont mis à se lever au milieu de la nuit, je les aient résolus séparément. Par exemple, depuis peu en faisant attention que la lumière du jour ne filtre pas (je pense même à vérifier que la porte de la salle de bain est bien fermée !). Un truc, si je fais mine de me lever, en général ils prennent ça pour le signal et se lèvent donc. Je me suis déjà fait avoir deux ou trois fois à 6h du mat, ca fait plaisir :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Le chat de ma copine me réveille le matin

par viking » Lundi 23 Juillet 2012 10:52

chez moi les chats n'ont pas accès a la chambre, mais ils sont habitué depuis petit. le problème ici est que le chat a ces habitude depuis 10ans, difficile de changer les habitude d'un chat, surtout de 10ans, sous risque de représailles (bêtise, marquage...)
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Le chat de ma copine me réveille le matin

par laviedeschats » Lundi 23 Juillet 2012 13:21

Je comprends que la situation est délicate mais vous allez trouver des règles de vie commune, j'en suis sûr. En attendant une discussion douce, je vous propose de prendre un peu de distance grâce à cette vidéo d'un fameux chat et ensuite dites-nous quel compromis vous aurez trouvé :

http://www.laviedeschats.com/serie-dete-la-star-britannique-simons-cat-sur-laviedeschats/

:wink: :chat1:
http://www.laviedeschats.com
Mieux comprendre le quotidien de votre chat
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 70
Sujets: 15
Âge: 56
Enregistré le: Samedi 19 Mai 2012 10:18
Localisation: Bretagne
Genre: Homme

Re: Le chat de ma copine me réveille le matin

par viking » Mardi 24 Juillet 2012 10:33

trop genial la video :::biggrin::: :::biggrin::: :::biggrin:::
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 18:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Le chat de ma copine me réveille le matin  [Sujet résolu]

par Aricomagik » Mardi 24 Juillet 2012 22:24

Hello,

Bon le test des boules kies est concluant mais effectivement si j'en ai marre un jour j’achèterai des bouchonmoulay ! :P

Merci à tous en tous cas.

Arico
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 22 Juillet 2012 13:47
Genre: Non spécifié

Re: Le chat de ma copine me réveille le matin

par Marie » Mardi 24 Juillet 2012 22:31

Contente qu'une solution ait été trouvé :wink:
Et pourquoi pas voir avec un traitement homéopathique :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Le chat de ma copine me réveille le matin

par plume377 » Mardi 24 Juillet 2012 22:54

Comme quoi la pub pour les boules Quiès sauve bien des couples :::wink::: Entre les ronrons des chats et les ronflements des hommes...Bele vie aux boules Quiès !

Trève de plaisanterie, je suis heureuse que ça marche et que ça ne mette pas votre trio d'amour en péril.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Le chat de ma copine me réveille le matin

par Marie » Mardi 24 Juillet 2012 22:57

plume377 a écrit:Entre les ronrons des chats et les ronflements des hommes...Bele vie aux boules Quiès !


Ouais ..... ben mon choix est vite fait :langue: :laugh:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Le chat de ma copine me réveille le matin

par plume377 » Mardi 24 Juillet 2012 23:03

Marie a écrit:
plume377 a écrit:Entre les ronrons des chats et les ronflements des hommes...Bele vie aux boules Quiès !


Ouais ..... ben mon choix est vite fait :langue: :laugh:



:laugh: :laugh: :laugh:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Le chat de ma copine me réveille le matin

par miamia » Mardi 24 Juillet 2012 23:16

Aricomagik a écrit:Hello,

Bon le test des boules kies est concluant mais effectivement si j'en ai marre un jour j’achèterai des bouchonmoulay ! :P

Merci à tous en tous cas.

Arico



Et ben tu voit ! :D
Ravis que cela te conviennent
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Le chat de ma copine me réveille le matin

par Calico » Lundi 06 Août 2012 11:32

J'allais faire une suggestion mais finalement les boules Quies ont fait leur travail (j'en ai toujours une boite sur ma table de chevet aussi (des boules Quies en cire naturelle, c'est le top, niveau confort et insonorisation! ^^))
Contente pour toi! :D
Je ne vis pas encore en appartement avec mon homme, mais mon chat dort avec moi et pour le moment il est d'accord pour que ça ne change pas une fois installé, mais j'appréhende énormément le fait qu'il change d'avis... Même si de nous deux c'est moi qui ai le sommeil le plus léger.
Si les boules Quies ne suffisent plus un jour, il y a une possibilité. Il est très dur de changer les habitudes d'un chat âgé, mais ce qui est "plus facile" c'est de lui proposer un autre endroit où dormir, qui soit plus confortable que le lit...
quand j'étais un peu plus jeune, j'avais une chatte aussi qui avait l'habitude de dormir avec moi, au pied du lit, mais comme je bouge beaucoup la pauvre était assez bousculé la nuit, je lui ai acheté un hamac que j'ai pu installé 10cm au dessus de mon lit (mon lit est contre le radiateur) elle l'a tout de suite adopté et passait toute sa nuit dedans sans prendre de coups!
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 313
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 11 Juillet 2010 13:49
Localisation: Vénissieux (69)
Genre: Femme

Re: Le chat de ma copine me réveille le matin

par azanielle » Lundi 06 Août 2012 12:25

Bonjour, perso, je pense que changer un peu les habitudes de chat n'est pas dangereux. Le jeune homme doit s'adapter on est bien d'accord mais dans ce cas pourquoi seulement lui?
Je trouve injuste de dire que c'est à lui de faire avec, tant pis s'il n'arrive pas à dormir.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme

Re: Le chat de ma copine me réveille le matin

par Mitou63 » Lundi 06 Août 2012 18:58

Friandise est calme la nuit j'ai de la chance mais Mélusine... J'ai moi aussi un sommeil légé et c'est un soucis alors si elle fait la foire ben elle va la faire ailleurs :mrgreen: :zzz:
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 18
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2011 21:45
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Le chat de ma copine me réveille le matin

par Daeri » Lundi 06 Août 2012 19:06

Etant en vacances actuellement, j'ai pu vérifier quelque chose avec ma Ghana : si je ferme la porte de la chambre le soir (j'enferme mes deux chats avec moi), dès que j'éteins la lumière, elle arrête de jouer, va manger une dernière fois et ne fais plus de bruit jusqu'au matin. Si je laisses la porte ouverte, c'est la nouba. Elle monte et descend du lit, va jouer au salon, revient, me marche dessus, etc. J'ai essayé de laisser la porte ouverte plusieurs nuits de suite, puis de re-fermer et ré-ouvrir, ça ne rate jamais. Ma tranquillité nocturne ne tient qu'à ce détail.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 69 invités