Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Le chat de ma copine me réveille le matin

par lichipointu » Mercredi 08 Août 2012 1:17

C'est vrai Daeri je me suis aussi apperçue qu'en effectuant une sorte de "rituel du coucher" tous les soirs j'étais assurée de passer une nuit tranquille.

Chez moi ça se traduit comme ça : quand Cracotte me voit me brosser les dents et tout le tintouin avant d'aller dormir elle se fait une dernière partie de course à travers l'appartement comme pour se défouler une dernière fois avant l'extinction des feux.
Ensuite je la monte avec moi dans mon lit (un lit en mezzanine) elle prend sa place et elle reste la jusqu'à ce que j'éteigne la lumière.
Une fois la lumière éteinte elle descend manger une dernière fois puis remonte avec moi et reste tranquille toute la nuit.

Et j'ai aussi remarqué que si je modifiais ce rituel c'était la bamba toute la nuit dans l'appart ^^

Tout ça pour dire qu'il faut peut être essayer d'instaurer un rituel, des habitudes pour faire comprendre au chat qu'a un certain moment il faut qu'elle se calme et petit à petit elle va se caler sur vos horaires de sommeil !
Maman humaine de deux chats magnifiques, Cracotte 7 ans et Kenaï 5 mois
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 100
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 06 Juillet 2012 15:12
Genre: Femme


Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 85 invités