Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Le chat de ma copine me réveille le matin

par Aricomagik » Dimanche 22 Juillet 2012 13:16

Hello,

Je crée ce post ici car j'ai vraiment besoin de conseils, aussi fou que cela puisse paraitre mon couple ne tient plus qu'à un fil à cause du chat de ma copine. Le souci, c'est qu'elle est restée longtemps célibataire dans un appartement, avec un chat et un lapin.

Le lapin, ça vit sa vie et surtout, ça ne grimpe pas partout.

Mais la chatte a pris l'habitude de dormir sur le lit. Et personnellement j'ai un sommeil vraiment léger, c'est donc un gros gros problème, d'autant que ma copine n'a pas l'air de vouloir changer cela en prétextant qu'un chat qui a pris ses habitudes il faut le laisser faire. Du coup parfois, je ferme la porte, mais le chat se met derrière la porte et miaule jusqu'à ce qu'on ouvre... Et évidemment, ça envenime méchamment notre relation et j'avoue avoir de plus en plus de mal avec le réveil à 05h00 du mat, que ce soit parce qu'elle monte sur le lit ou ronronne, tout me réveille, d'autant que comme dit plus haut, j'ai un assez mauvais sommeil et donc, je ne me rendors pas. :(

Petit souci, il y a deux jours elle m'a dit que si j'en avais marre j'avais cas partir. Son chat est tellement important qu'elle serait prête à me quitter si je n'accepte pas qu'il dorme avec nous ? J'ai l'impression d'être dans un reportage de l'émission "strip tease". :siffle:

Donc voici ma question, est-ce que quelqu'un connaitrait un moyen simple et efficace pour que le chat choisisse de dormir à un autre endroit ? Parce que sincèrement comme c'est actuellement, ça sent le pâté (pour chat).

Arico

(PS : après avoir lu quelques posts je précise que cette chatte a 10 ans et qu'on vit en ville dans un petit appartement et qu'il n'y a pas vraiment d'endroit où on pourrait l'isoler (sans l'enfermer de trop, je l'aime bien quand même oh, faut pas croire (le chat hein, pas ma cop... bon ok ma copine aussi).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 22 Juillet 2012 12:47
Genre: Non spécifié


Re: Le chat de ma copine me réveille le matin

par Salubri » Dimanche 22 Juillet 2012 14:32

Mon souci, c'est que je trouve que ta copine a raison, pour le chat. A cet âge là, on ne peut enlever les habitudes prises, et le faire, ca serait tenter le diable (pipi partout etc)...
Je te conseillerais plutôt de voir si tu pourrais améliorer ton propre sommeil, déjà pour ton bien !

http://www.sante-verte.com/index.php?pa ... produit=52

J'ai testé, ca a fonctionné sur moi à une époque ou le sommeil m'était difficile, avec des réveils nocturnes comme toi.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Le chat de ma copine me réveille le matin

par viking » Dimanche 22 Juillet 2012 14:46

joue tu avec le chat, lui donne tu a manger, ou c'est toujours ta copine qui s’occupe du chat?
le chat sent quand tu est bien ou pas bien, si il te réveille a 5h du mat il doit le savoir.
accepte le chat est il t'accepteras, si il t'aime bien, il feras surement en sorte que tu te sente bien toi aussi dans le cocon familiale...
en effet difficile de changer les habitude d'un chat de 10ans, il peut très mal le vivre et parfois pour des changement très minime (un meuble une plante...)
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 17:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Le chat de ma copine me réveille le matin

par Daeri » Dimanche 22 Juillet 2012 14:48

Hello,

Le problème , une chatoune de 10 ans, changera difficilement ses habitudes ! Surtout si elle a vécu ces 10 années avec ta copine, tu peux être sûr qu'elle la connait par coeur :)

Les règles générales sont : si un chat miaule et qu'on finit par ouvrir, il recommencera toujours !! Un chat est très patient et très têtu. Et ce, d'autant plus que le scénario se sera répété. Pour qu'elle prenne cette nouvelle habitude, il faudra la laisser miauler le matin, sans se lever, sans rien lui dire, la fin de nuit sera foutue car elle tiendra jusqu'au bout. Recommencer plusieurs nuits et tenir bon, sinon tu recommences tout à 0, et même pire, car la minette apprendra qu'elle aura gain de cause et tiendra plusieurs matins s'il le faut. Plusieurs nuits, ça peut être une semaine ou deux ...
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Le chat de ma copine me réveille le matin

par Aricomagik » Dimanche 22 Juillet 2012 15:53

Salubri a écrit:Mon souci, c'est que je trouve que ta copine a raison, pour le chat. A cet âge là, on ne peut enlever les habitudes prises, et le faire, ca serait tenter le diable (pipi partout etc)...
Je te conseillerais plutôt de voir si tu pourrais améliorer ton propre sommeil, déjà pour ton bien !

http://www.sante-verte.com/index.php?pa ... produit=52

J'ai testé, ca a fonctionné sur moi à une époque ou le sommeil m'était difficile, avec des réveils nocturnes comme toi.


Hello,

Merci mais je ne prendrais sûrement pas de somnifères, même naturels. J'ai toujours eu un sommeil léger et le chat risque de dormir longtemps dans le lit donc bon, je préfère éviter. ;)

viking a écrit:joue tu avec le chat, lui donne tu a manger, ou c'est toujours ta copine qui s’occupe du chat?
le chat sent quand tu est bien ou pas bien, si il te réveille a 5h du mat il doit le savoir.
accepte le chat est il t'accepteras, si il t'aime bien, il feras surement en sorte que tu te sente bien toi aussi dans le cocon familiale...
en effet difficile de changer les habitude d'un chat de 10ans, il peut très mal le vivre et parfois pour des changement très minime (un meuble une plante...)


Hello,

En fait elle ne me réveille pas à moi spécialement, elle se réveille et donc vient ronronner, faire sa toilette, ce genre de trucs. Je ne la nourris pas mais bon, on est pas ennemis non plus.

Daeri a écrit:Hello,

Le problème , une chatoune de 10 ans, changera difficilement ses habitudes ! Surtout si elle a vécu ces 10 années avec ta copine, tu peux être sûr qu'elle la connait par coeur :)

Les règles générales sont : si un chat miaule et qu'on finit par ouvrir, il recommencera toujours !! Un chat est très patient et très têtu. Et ce, d'autant plus que le scénario se sera répété. Pour qu'elle prenne cette nouvelle habitude, il faudra la laisser miauler le matin, sans se lever, sans rien lui dire, la fin de nuit sera foutue car elle tiendra jusqu'au bout. Recommencer plusieurs nuits et tenir bon, sinon tu recommences tout à 0, et même pire, car la minette apprendra qu'elle aura gain de cause et tiendra plusieurs matins s'il le faut. Plusieurs nuits, ça peut être une semaine ou deux ...


Hello,

Bon eh bien... Il faudra déjà que ma copine soit d'accord, ensuite qu'on tienne le coup (si elle est d'accord et c'est pas gagné...). Mais merci du conseil en tous cas, j''essaierai si possible. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 22 Juillet 2012 12:47
Genre: Non spécifié

Re: Le chat de ma copine me réveille le matin

par miamia » Dimanche 22 Juillet 2012 16:37

Daeri c'est super ta solution mais je pense honnêtement que la cherie sera pas d'accord :siffle:

Et d'un côté faut la comprendre ce chat à partager 10 de sa vie et puis il à été là sûrement dans des moments pas facile pour elle.. et honnêtement à sa place je réagirais pareil. (Non! Je ne suis pas dingue..)

Si c'est les ronrons qui te gêne pourquoi tu ne mettrais pas des boule kies
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 13:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Le chat de ma copine me réveille le matin

par Aricomagik » Dimanche 22 Juillet 2012 17:00

miamia a écrit:Daeri c'est super ta solution mais je pense honnêtement que la cherie sera pas d'accord :siffle:

Et d'un côté faut la comprendre ce chat à partager 10 de sa vie et puis il à été là sûrement dans des moments pas facile pour elle.. et honnêtement à sa place je réagirais pareil. (Non! Je ne suis pas dingue..)

Si c'est les ronrons qui te gêne pourquoi tu ne mettrais pas des boule kies


Bah c'est pas super agréable les boules kies. :cry: Mais bon t'façons va bien falloir trouver des solutions donc je vais aussi essayer celle là au moins un soir voir si ça aide. Mais bon, c'est quand même "pas super agréable" ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 22 Juillet 2012 12:47
Genre: Non spécifié

Re: Le chat de ma copine me réveille le matin

par miamia » Dimanche 22 Juillet 2012 17:22

Et bien écoute .. il m'arrive souvent d'en mettre j'ai également le sommeil léger et un Copain ronfleur.
Au début c'est sur sa te gêne mais après tu les sens plus et y'a beaucoup plus désagréable
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 13:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Le chat de ma copine me réveille le matin

par Aricomagik » Dimanche 22 Juillet 2012 17:39

miamia a écrit:Et bien écoute .. il m'arrive souvent d'en mettre j'ai également le sommeil léger et un Copain ronfleur.
Au début c'est sur sa te gêne mais après tu les sens plus et y'a beaucoup plus désagréable


Comme par exemple un chat qui ronronne ! :D aller, on va essayer ça. ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 22 Juillet 2012 12:47
Genre: Non spécifié

Re: Le chat de ma copine me réveille le matin

par viking » Dimanche 22 Juillet 2012 18:23

sinon tu peut te faire faire des bouchon moulé, utilisé par les musicien ou en usine ça coute dans les 40€ et c'est vraiment beaucoup plus agréable que les boules kies en mousse ou plastique...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 800
Sujets: 31
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2011 17:03
Localisation: territoire de belfort
Genre: Homme

Re: Le chat de ma copine me réveille le matin

par Loow » Dimanche 22 Juillet 2012 18:58

Si je peux me permettre même si nos minous sont très importants dans vos vies le moral et la santé physique l'est tout autant vois même plus !!!
Et ça tu dois le faire comprendre à ta copine...
Une discution des plus sérieuses s impose d'autant plus si ton amie te dis de partir si tu n es pas content... il faut lui faire comprendre que vous ne vous êtes pas mi en couple pour rien, que l amour ne peut pas être détruit pour des raisons comme celle là, fais lui comprendre que tu aimes sa minette mais que ton état physique et mental est important et cela devrait l être pour elle aussi si elle t aime. De ne pas s en soucier et une manière de te délaisser ce qu apparemment elle ne se permettrait pas de faire à sa chatte et ça se n'est pas normal. Si ton sommeil est léger et que tu ne dors pas autant que tu en as besoin forcement tu es beaucoup moins patient, plus tendu et tout se qui s en suit... Un chat doit être libre mais ne doit pas donner la cadence de nos vie, nous sommes les maîtres et pas l'inverse. Parles de tout ça à ta chérie en lui disant bien que tu ne veux pas la perdre si c'est le cas.

Pour ma part quand mes louloutes ont décider de faire les folles ou de prendre trop de place dans le lit alors que ce n est pas l heure du réveil, mon homme ou moi même ne nous empêchons jamais de les gronder ou de les isoler...!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 1:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Le chat de ma copine me réveille le matin

par Salubri » Dimanche 22 Juillet 2012 20:37

Arikomagic a écrit:Hello,Merci mais je ne prendrais sûrement pas de somnifères, même naturels. J'ai toujours eu un sommeil léger et le chat risque de dormir longtemps dans le lit donc bon, je préfère éviter.


...ce ne sont pas des somnifères, même naturels. Je ne prends pas de somnifères, je suis contre. Ce sont des plantes, c'est tout aussi naturel que de boire un verre de lait le soir, ou de prendre de la vitamine C quand on est fatigués.
Surtout que le ronron du chat est connu pour être un anti-stress, et ca endort pas mal de monde ! Je pensais t'aider en trouvant une solution sympa anti-stress (puisque le ronron du chat te fait l'effet inverse que la majorité des gens) et pro-sommeil, tant pis.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 19:07
Genre: Non spécifié

Re: Le chat de ma copine me réveille le matin

par Marie » Dimanche 22 Juillet 2012 21:03

Loow a écrit: Un chat doit être libre mais ne doit pas donner la cadence de nos vie, nous sommes les maîtres et pas l'inverse.


Sauf que dans ce cas la minette était là avant !!!!!! Pourquoi ce serait toujours aux animaux à faire des concessions !!!??? On ne change pas les habitudes d'un chat quelque peu âgé sous risque de se retrouver avec des problèmes coçmportementaux :? On s'adapte petit à petit ......

Désolée mais chez nous il n'y a pas de maître et nous vivons en trés bonne harmonie ....... comme je dis souvent "j'habite chez mes chats" :langue: :laugh:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Le chat de ma copine me réveille le matin

par Loow » Dimanche 22 Juillet 2012 21:16

Marie a écrit:
Loow a écrit: Un chat doit être libre mais ne doit pas donner la cadence de nos vie, nous sommes les maîtres et pas l'inverse.


Sauf que dans ce cas la minette était là avant !!!!!! Pourquoi ce serait toujours aux animaux à faire des concessions !!!??? On ne change pas les habitudes d'un chat quelque peu âgé sous risque de se retrouver avec des problèmes coçmportementaux :? On s'adapte petit à petit ......

Désolée mais chez nous il n'y a pas de maître et nous vivons en trés bonne harmonie ....... comme je dis souvent "j'habite chez mes chats" :langue: :laugh:


il ne s'agit pas de tout chambouler pour la minette sans estime car c est un être vivant !!!
je disais ça dans le sens que si on laisse tout faire ça peut partir trop loin la preuve avec leur couple... dans des situations comme ça les efforts doivent venir des 3 pour la louloute il ne s agit pas de la bannir mais de lui faire comprendre que ses maitres ont besoin de se retrouver ne serait ce que la nuit un peu progressivement pour le bien être de monsieur car un manque de sommeil peut entraîner la dépression ou le surmenage je sais de quoi je parle ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 762
Sujets: 13
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 13 Juin 2012 1:57
Localisation: 33
Genre: Femme

Re: Le chat de ma copine me réveille le matin

par plume377 » Dimanche 22 Juillet 2012 21:25

Marie a écrit:
Loow a écrit: Un chat doit être libre mais ne doit pas donner la cadence de nos vie, nous sommes les maîtres et pas l'inverse.


Sauf que dans ce cas la minette était là avant !!!!!! Pourquoi ce serait toujours aux animaux à faire des concessions !!!??? On ne change pas les habitudes d'un chat quelque peu âgé sous risque de se retrouver avec des problèmes coçmportementaux :? On s'adapte petit à petit ......

Désolée mais chez nous il n'y a pas de maître et nous vivons en trés bonne harmonie ....... comme je dis souvent "j'habite chez mes chats" :langue: :laugh:



100% d'accord avec toi Marie et avec Salubri. Quoi de plus déstressant que le ronron d'un chat. Pourquoi un chat qui est là depuis 10 ans devrait-il être mis hors de la pièce au nom d'un humain qui a le sommeil léger. Le chat n'est pas coupable de ce sommeil léger. Que l'humain travaille sur son sommeil avant de culpabiliser le chat et sa maîtresse.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités