Alors je vais surement la faire opérer mi octobre, en revenant de stage, elle aura six mois - six mois et demie donc normalement ce sera avant les premières chaleurs, et les vétos par chez moi veulent opérer vers six mois, pas avant. Ce qui compte c'est que ce soit fait avant les premières chaleurs de toute façon. Je verrais mes horaires de stage et j'aviserais.
Par contre les trois vétos opèrent par le ventre, et deux vétos m'ont dit qu'il fallait mettre une collerette, le troisième m'a dit que ce n'était pas la peine, dois-je en déduire que cette clinique est moins bien ?
Les deux vétos qui préconisent la collerette n'ouvrent qu'à 8h30 et m'ont proposé de l'amener la veille avant 19h mais elle va stresser toute la nuit... Le troisième me propose de l'amener à 8h donc là encore selon mes horaires je n'aurais peut-être pas le choix car je préfère l'amener le matin...
Je vais prospecter les environs pour chercher un véto qui opère par le flanc mais je me vois mal faire des bornes avec le chat pour l'envoyer stériliser...
Pour le P l'un m'a dit que ce n'était pas utile, l'autre que c'était utile mais autant faire un tatouage complet avec numéro, en plus de la puce, ça me paraît excessif... Elle ne sort pas, elle peut se sauver un jour mais la puce devrait suffire non ?
Est-ce que la stérilisation par le ventre fait pendre le ventre ? J'ai lu que les trois mois qui suivent la stérilisation sont cruciaux en ce qui concerne l'enbompoint, est-ce qu'il faut la rationner d'office ? Lui mettre des croquettes chat stérilisé tout de suite ? Envisager d'office un pipolino ? Ou attendre de voir ce que ça donne sur un mois ?
Je parlais de la stérilisation avec mon copain hier soir, et il me dit "je peux aller la chercher moi, si tu ne peux pas" j'étais surprise ! Puis il me dit qu'en fait il est bien content de ne pas avoir à envisager des chatons, "comme ça je suis sur d'avoir qu'un chat me dit-il", du coup il préfère m'aider et que ce soit fait

.
Edit : Je viens d'appeler un quatrième véto, opération par le ventre et il faut l'amener à 9h ou la veille... Par contre elle n'a pas su me donner les montants exacts mais 101 ou 102 euros la stérilisation et une quarantaine d'euros la puce, contre 120 et 60 en moyenne chez les autres, ça fait une bonne trentaine d'euros en moins sans doute parce que la clinique est plus en campagne...