Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Je crois que Maïa a la gale des oreilles

par armie » Mardi 24 Juillet 2012 19:29

Moi aussi j'ai eu l'ovario par le côté. Franchement c'est tellement plus beau comme opération ! Elle avait trois points.
Si tu trouves un véto qui la fait, vas y de préférence aux autres, surtout si tu as un bon feeling avec lui.

C'est tellement mieux d'opérer avant les premières chaleurs et surtout certaines chattes ont des chaleurs silencieuses et c'est pas terrible d'opérer une femelle en chaleur (risque d'hémorragie), car les vétos pour éviter ce risque enlèvent souvent l'utérus en plus des ovaires et l'opération est plus longue, lourde, et la chatte met plus de temps à s'en remettre.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Maia » Mercredi 25 Juillet 2012 11:55

Alors je vais surement la faire opérer mi octobre, en revenant de stage, elle aura six mois - six mois et demie donc normalement ce sera avant les premières chaleurs, et les vétos par chez moi veulent opérer vers six mois, pas avant. Ce qui compte c'est que ce soit fait avant les premières chaleurs de toute façon. Je verrais mes horaires de stage et j'aviserais.

Par contre les trois vétos opèrent par le ventre, et deux vétos m'ont dit qu'il fallait mettre une collerette, le troisième m'a dit que ce n'était pas la peine, dois-je en déduire que cette clinique est moins bien ?

Les deux vétos qui préconisent la collerette n'ouvrent qu'à 8h30 et m'ont proposé de l'amener la veille avant 19h mais elle va stresser toute la nuit... Le troisième me propose de l'amener à 8h donc là encore selon mes horaires je n'aurais peut-être pas le choix car je préfère l'amener le matin...

Je vais prospecter les environs pour chercher un véto qui opère par le flanc mais je me vois mal faire des bornes avec le chat pour l'envoyer stériliser...

Pour le P l'un m'a dit que ce n'était pas utile, l'autre que c'était utile mais autant faire un tatouage complet avec numéro, en plus de la puce, ça me paraît excessif... Elle ne sort pas, elle peut se sauver un jour mais la puce devrait suffire non ?

Est-ce que la stérilisation par le ventre fait pendre le ventre ? J'ai lu que les trois mois qui suivent la stérilisation sont cruciaux en ce qui concerne l'enbompoint, est-ce qu'il faut la rationner d'office ? Lui mettre des croquettes chat stérilisé tout de suite ? Envisager d'office un pipolino ? Ou attendre de voir ce que ça donne sur un mois ?

Je parlais de la stérilisation avec mon copain hier soir, et il me dit "je peux aller la chercher moi, si tu ne peux pas" j'étais surprise ! Puis il me dit qu'en fait il est bien content de ne pas avoir à envisager des chatons, "comme ça je suis sur d'avoir qu'un chat me dit-il", du coup il préfère m'aider et que ce soit fait ::lol:: .

Edit : Je viens d'appeler un quatrième véto, opération par le ventre et il faut l'amener à 9h ou la veille... Par contre elle n'a pas su me donner les montants exacts mais 101 ou 102 euros la stérilisation et une quarantaine d'euros la puce, contre 120 et 60 en moyenne chez les autres, ça fait une bonne trentaine d'euros en moins sans doute parce que la clinique est plus en campagne...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 79
Genre: Femme

par hanae » Mercredi 25 Juillet 2012 12:46

Ne panique pas ! La stérilisation est une opération que les vétérinaires font tous les jours,ils sont habitués et que ce soit par le ventre ou les flanc.

Pour la colleretteça dépend vraiment de ta minette,tu peux peut être prendre la collerette quand tu retournera la chercher ,tu vois chez toi si elle a tendance à se lecher ou pas et tu avises en fonction.

Honnêttement je penses que la puces suffit,de toute façon si la personne qui trouve ton chat veut vraiment te le rendre la premiére choses à faire et de voir s'il est pucé.

Ghana a été stérilisée à 3 mois aujourd"hui elle a 19 mois et aucun embonpoint au contraire.Ne lui change pas sa nourriture tout de suite,tu verras si elle commence à devenir trop ronde là tu peux changer.Il faut savoir que le bidon qui pendouille chez la chatte stérilisée est tout à fait normale!Par contre si tu doit sentir trés légérement ses côtes et la créte de ses os mais pas de la à avoir un chat squelettique attention!

et ne t'inquiéte pas ça se passera bien! plus tot c'est fait plus vite il récupére

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par armie » Mercredi 25 Juillet 2012 13:04

Personnellement je me mord les doigts de ne pas l'avoir fait tatouer avec un P (elle avait été pucée à son élevage). Ce n'est pas rassurant du tout car les gens n'ont pas tous le réflexe d'aller chez le véto pour détecter les puces.
C'est plus gracieux un P qu'un numéro complet, et plus lisible sur le long terme, je pense. Car si la puce est à recommander c'est que les tatouages bougent un peu avec le temps, à mon avis avec un P, ça restera lisible.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique