Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

chaton qui mord !

par chenilette » Lundi 06 Août 2012 15:55

:HELLO:
J'ai un chaton de 4 semaines environ et il n'arrette pas de me mordre surement pour faire ses dents doit-je le laisser faire ?
Je me demander aussi si je pouvais commencer a lui donner quelques croquettes pour chatons ?
merci

:bye:
Mi-ou <3 <3 <3

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

Re: chaton qui mord !

par tyluma » Lundi 06 Août 2012 18:41

Si je ne me trompe pas, c'est un petit chaton que tu as trouvé?

Je pense que tu es en train de rentrer dans une phase assez importante de l'éducation de ton chaton.
Il ne faut pas que tu le laisse te mordre. En temps normal c'est ça maman qui lui explique tout cela et lui apprend à inhiber ces griffes et ces morsures mais elle n'est pas là alors se va être à toi de lui expliquer.
Il te mord à n'importe quel moment?
A partir de maintenant, ne joue jamais avec tes mains mais plutot avec une balle, un plumeau ...
Quand tu le caresse et qu'il t'attrape, dit lui un non ferme et repose le un peu plus loin en l'ignorant. Si il continue tu puex rajouter le "pshiiiii" que font les moments quand elles ne sont pas contente. Et si il a la tête dure, essai de trouvé un jet d'eau ou d'air que tu fera pour le surprendre quand il te mord.

Ces petites dents sont poussés et je me souviens qu'une amie (qui récupérait pas mal de chaton) acheter des anneaux à macher pour bébé. Dès qu'il mordait elle leur mettait dans la bouche et quand il avait compris le principe et qu'elle les grondaient et donc, les frustraient, ils allaient s'enerver sur leur anneaux. C'est un travail de longue haleine mais cela à bien marcher pour ces chatons.

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme