par tyluma » Lundi 06 Août 2012 18:41
Si je ne me trompe pas, c'est un petit chaton que tu as trouvé?
Je pense que tu es en train de rentrer dans une phase assez importante de l'éducation de ton chaton.
Il ne faut pas que tu le laisse te mordre. En temps normal c'est ça maman qui lui explique tout cela et lui apprend à inhiber ces griffes et ces morsures mais elle n'est pas là alors se va être à toi de lui expliquer.
Il te mord à n'importe quel moment?
A partir de maintenant, ne joue jamais avec tes mains mais plutot avec une balle, un plumeau ...
Quand tu le caresse et qu'il t'attrape, dit lui un non ferme et repose le un peu plus loin en l'ignorant. Si il continue tu puex rajouter le "pshiiiii" que font les moments quand elles ne sont pas contente. Et si il a la tête dure, essai de trouvé un jet d'eau ou d'air que tu fera pour le surprendre quand il te mord.
Ces petites dents sont poussés et je me souviens qu'une amie (qui récupérait pas mal de chaton) acheter des anneaux à macher pour bébé. Dès qu'il mordait elle leur mettait dans la bouche et quand il avait compris le principe et qu'elle les grondaient et donc, les frustraient, ils allaient s'enerver sur leur anneaux. C'est un travail de longue haleine mais cela à bien marcher pour ces chatons.