Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

faire régulièrement voyager son chat

par emeline3364 » Mardi 07 Août 2012 17:12

Bonjour, j'envisage d'adopter un chat, mais j'habite à Pau, et ma famille à Bordeaux, du coup je fais souvent des allers-retours, pensez-vous qu'un chat puisse être heureux en voyageant souvent (environ tous les mois) ? De même, quand je reviens chez ma famille qui a un grand jardin (alors que moi appartement de 35m2 sans balcon), que dois-je faire avec minou? Le laisser gambader dehors? Le tenir dedans? Merci de vos réponses.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: faire régulièrement voyager son chat

par fredou » Mardi 07 Août 2012 19:53

pour moi le problème ne vient pas des aller/retours mensuels : j'ai eu des minous qui étaient très cool en voyage
dans leur caisses de transports ou carrément sortis (en train , voiture ,ferry) bon là j'ai une exception
mais tout les minous que j'ai eus avant ma puce étaient cool
par contre fait gaffe question sortie jardin ,surtout qu'après le minou devra revenir en appart
pour moi ,il doit rester à l'intérieur,ou sortir quelques instants sous hyper surveillance
en plus si le jardin n'est pas clos ::wink::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

par gwendolard » Mercredi 08 Août 2012 12:05

::HELLO::

Pour les trajets, je pense que si ton chaton est habituée jeune cela ne devra pas etre un probleme ::wink::
Mais prevois lui une caisse suffisament grande et confortable pour les trajets, surtout s'ils sont récurrents.
Tu peux acheter du spray Feliway (Veto ou Web) qui sont des hormones apaisantes pour le chat.

Vaporise l'intérieur de la caisse avant le départ et tu verra, cela marche trés bien (vécu+témoignages)

Pour ma part, quand je voyage (c'est rare) je vaporise automatiquement, je place la caisse sur mon siege passager et je la fixe grace a la ceinture de sécurité. Et je parle régulierement mon chat pour le rassurer, ce qui est le cas rapidement. Ensuite, je ne l'entend plus.
Pour éviter les désagrements liés aux odeurs, je choisis de le laisser à jeun depuis la veille et lui donne en arrivant.
Si c'est un trés long trajet, prévois une gamelle et de l'eau, sors ton chat en laisse lors d'une pause, fais le boire puis zou... et la nourriture à l'arrivée. Et pour eviter les fuites urinaires, met une alese ou quelque chose de trés absorbants (les aleses d'hopitaux c'est le top) dans le fond de la caisse ::):

Voila, si ca a pu t'aider ::wink::

Et pour le jardin, je ne le ferais pas sortir quand tu es dans ta famille... Un chat qui n'est jamais sorti, l'extérieur ne lui manquera pas, puisqu'il ne connait pas... mais s'il y goute une fois, il sera malheureux de ne jamais y retourner

J'en ai fais l'expérience, mon matou est sorti quelques jours à peine, puis a manqué de se faire écraser.
J'ai donc decidé de ne plus le faire sortir, impossible, en 3 jours il est devenu fou le pauvre, et surement malheureux... donc s'il sort chez tes parents, il faudra qu'il sorte aussi chez toi...

Aprés il faut garder à l'esprit que faire sortir un chat c'est dangereux (voiture, autre animaux...) et quon preferait le garder à l'intérieur pour nous... mais il ne faut pas oublié la vrai nature du chat et ne pas penser qu'a nous...
Meme si elevé en intérieur, je pense qu'un chat est plus heureux s"il peut gambader dans son milieu naturel, chasser, etc... biensur vacciné, vermifugé et operé (castration ou stérilisation) !

::bye::
Amicalement miaou !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par gwendolard » Mercredi 08 Août 2012 12:08

Ah et j'avais oublié :

Pour son arrivée chez toi, puis dans ta famille :

"Dans votre nouvelle maison, réservez également à votre chat une pièce à part, une chambre par exemple, en prenant soin de lui mettre ses affaires à disposition (bac à litière, son lit, ses gamelles, son arbre à chat). Avant de l’installer dans cette pièce, placez un diffuseur à phéromone faciale (au niveau d’une prise électrique pour limiter le stress. Fermez cette pièce et laissez-le s’approprier les lieux. Pensez à lui donner à manger. L’idéal est que vous restiez quelques minutes avec lui lors de son exploration. Laissez-le un moment dans cette pièce avant de lui laisser explorer le reste de la maison. Cette exploration doit être progressive."

Le diffuseur FeliWay, comme le spray.

Idéal et recommandé vivement ::lover::
Amicalement miaou !

par gwendolard » Mercredi 08 Août 2012 12:12

Ah et j'avais oublié :

Pour son arrivée chez toi, puis dans ta famille :

"Dans votre nouvelle maison, réservez également à votre chat une pièce à part, une chambre par exemple, en prenant soin de lui mettre ses affaires à disposition (bac à litière, son lit, ses gamelles, son arbre à chat). Avant de l’installer dans cette pièce, placez un diffuseur à phéromone faciale (au niveau d’une prise électrique pour limiter le stress. Fermez cette pièce et laissez-le s’approprier les lieux. Pensez à lui donner à manger. L’idéal est que vous restiez quelques minutes avec lui lors de son exploration. Laissez-le un moment dans cette pièce avant de lui laisser explorer le reste de la maison. Cette exploration doit être progressive."

Le diffuseur FeliWay, comme le spray.

Idéal et recommandé vivement ::lover::
Amicalement miaou !

par emeline3364 » Mercredi 08 Août 2012 13:36

ok merci beaucoup pour vos réponses elles m'ont beaucoup aidé! dans ce cas je laisserais mon chat enfermé dans la maison chez mes parents alors...

Genre: Non spécifié