Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par gamine » Dimanche 02 Décembre 2007 20:54

:laugh: MOi aussi Lucas m'en fait voir de toutes les couleurs ces temps-ci: mort les orteille, taquine Maily, fait tomber des objets, se prend pour une formule 1,

Je sors tous jouets bruyant de ma chambre. Sinon, mes chats ont droit à leur nourriture préférée à 10 h le soir. Ils se calment par la suite.

MAily 10 mois s'est beaucoup calmée. Lucas 5 mois est un vrai petit monstre . Je pense que c'est une question de temps. Je trouve que c'est mieux deux chats car ils dépensent leur énergie ensemble :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3663
Sujets: 61
Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 4:08
Localisation: Montreal
Genre: Non spécifié


par lylou13 » Dimanche 02 Décembre 2007 23:14

moi aussi Choumy est un peu pénible la nuit (enfin au début).

il a 9 mois seulement alors bon c'est normal qu'il bouge un peu !!

ce que je fesais c'est que une heure avant d'aller dormir je le fesais jouer pour qu'il se dépense bien (je ne sais pas si c'est bien mais chez moi ça marche), alors on fait des minis combats avec les peluches, des caches caches, des courses poursuites, du laçage de jouet enfin toute sorte de chose qu'il aime bien faire, sans violence et agressions seulement du jeu bien sur, d'ailleurs il le sait des que les griffes sortent trop je le gronde et il comprend immediatement !
bref envion 15 / 20 min de jeu aprés on arréte de jouer, au debut il me cherche pour continuer, et continue a jouer et s'exiter seul, puis quand il voit que je l'ignore, la pression retombe (c'est l'aprés coup du jeu je pense) et là il se cale dans un coin et s'endort !!


voilà ma solution, chez moi ça marche bien, en plus des fois la journée il est seul donc des moments comme ça il adore il faut juste faire attention de le faire au moins 1h avant et pas 15 avant d'aller au lit sinon il sera encore plus exité !


Autrement peut étre de manger plus tard ça la calmerait aussi, moi les repas me donne des coups de barre alors peut étre que chez eux c'est pareil !


Aller je vais au dodo d'ailleurs la nuit s'annonce mouvementée !! on a rien fait aujourd'hui et Choumy a dormi toute la journée :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 7
Enregistré le: Dimanche 02 Décembre 2007 14:00
Genre: Non spécifié

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités