Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219643 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215309 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138458 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118501 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110861 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110684 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110442 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS

Je sors tous jouets bruyant de ma chambre. Sinon, mes chats ont droit à leur nourriture préférée à 10 h le soir. Ils se calment par la suite.
MAily 10 mois s'est beaucoup calmée. Lucas 5 mois est un vrai petit monstre . Je pense que c'est une question de temps. Je trouve que c'est mieux deux chats car ils dépensent leur énergie ensemble

moi aussi Choumy est un peu pénible la nuit (enfin au début).
il a 9 mois seulement alors bon c'est normal qu'il bouge un peu !!
ce que je fesais c'est que une heure avant d'aller dormir je le fesais jouer pour qu'il se dépense bien (je ne sais pas si c'est bien mais chez moi ça marche), alors on fait des minis combats avec les peluches, des caches caches, des courses poursuites, du laçage de jouet enfin toute sorte de chose qu'il aime bien faire, sans violence et agressions seulement du jeu bien sur, d'ailleurs il le sait des que les griffes sortent trop je le gronde et il comprend immediatement !
bref envion 15 / 20 min de jeu aprés on arréte de jouer, au debut il me cherche pour continuer, et continue a jouer et s'exiter seul, puis quand il voit que je l'ignore, la pression retombe (c'est l'aprés coup du jeu je pense) et là il se cale dans un coin et s'endort !!
voilà ma solution, chez moi ça marche bien, en plus des fois la journée il est seul donc des moments comme ça il adore il faut juste faire attention de le faire au moins 1h avant et pas 15 avant d'aller au lit sinon il sera encore plus exité !
Autrement peut étre de manger plus tard ça la calmerait aussi, moi les repas me donne des coups de barre alors peut étre que chez eux c'est pareil !
Aller je vais au dodo d'ailleurs la nuit s'annonce mouvementée !! on a rien fait aujourd'hui et Choumy a dormi toute la journée
il a 9 mois seulement alors bon c'est normal qu'il bouge un peu !!
ce que je fesais c'est que une heure avant d'aller dormir je le fesais jouer pour qu'il se dépense bien (je ne sais pas si c'est bien mais chez moi ça marche), alors on fait des minis combats avec les peluches, des caches caches, des courses poursuites, du laçage de jouet enfin toute sorte de chose qu'il aime bien faire, sans violence et agressions seulement du jeu bien sur, d'ailleurs il le sait des que les griffes sortent trop je le gronde et il comprend immediatement !
bref envion 15 / 20 min de jeu aprés on arréte de jouer, au debut il me cherche pour continuer, et continue a jouer et s'exiter seul, puis quand il voit que je l'ignore, la pression retombe (c'est l'aprés coup du jeu je pense) et là il se cale dans un coin et s'endort !!
voilà ma solution, chez moi ça marche bien, en plus des fois la journée il est seul donc des moments comme ça il adore il faut juste faire attention de le faire au moins 1h avant et pas 15 avant d'aller au lit sinon il sera encore plus exité !
Autrement peut étre de manger plus tard ça la calmerait aussi, moi les repas me donne des coups de barre alors peut étre que chez eux c'est pareil !
Aller je vais au dodo d'ailleurs la nuit s'annonce mouvementée !! on a rien fait aujourd'hui et Choumy a dormi toute la journée

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chaton hyperactif, est-ce normal?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 1093
- par furiosa
Jeudi 30 Juillet 2015 16:03
- Chaton hyperactif, est-ce normal?
-
- chat et enfant hyperactif
dans Psychologie féline / Éducation féline - 2