Sinon il y a la méthode "campagne" prendres le chaton sur les genoux et coincée puce après puces sur un chaton on y arrive...
(je parle par expérience, deux chatons récupérés il y a deux ans en Bourgogne : le temps de rentrer chez nous :3.5 heures de route, on s'est rendu compte qui'ls avaient des puces en début de voyage et l'on a épouillé tout au long -avec des pauses je te rassure

- mais une puce cela saute ou se file plus loin et on ne les chope pas à tous les coups... puis entre deux ongles on écrase.... Je sais un peu dégoutant mais c'est la méthode "campagne"

et l'on a vraiment fait le vide.. c'était comme toi un dimanche donc cela a permis de se retourner et d'acheter un produit le lendemain chez le véto... Sachant que vu son age il faut y aller doucement.... J'ai fait le traitement et ensuite (il y a un certain nombre de jours à respecter) je les avais lavé...
Donc épouillage, puis vermifugation (indispensable et vraiment urgent puisqu'il a des puces)
attendre au moins 8 jours après pour le vaccin. Un vaccin "prend" mieux sur un chat sain et vermifugé 8 jours avant.