BSH a écrit:tyluma a bien résulé la chose sauf ce qu'elle a dis à propos des croquettes P.rina qui est faux

Chez H.ll's, il existe les U/D mais il me semble que ça n'exista pour les chats.
Chez V.rbac, il y a les urology.
Voilà ce qui est dis des croquette purina St/ox
Purina Veterinary Diets UR Feline est un aliment diététique complet pour la prévention et la dissolution des calculs de struvite chez les chats adultes grâce à des propriétés acidifiant l'urine et une faible teneur en magnésium.
Purina Veterinary Diets UR Feline fournit une alimentation complète et équilibrée pour l'entretien des adultes et a été formulé pour obtenir les caractéristiques suivantes :
•Acidification urinaire
•Favorise la consommation d'eau
•Favorise un volume urinaire élevé
•Taurine ajoutée
Indications :
Calculs de struvite associés aux maladies du bas appareil urinaire.
Calculs de struvite stériles.
Cela vient de se site (
http://www.medicanimal.com/produit/~purina-veterinary-diets-feline-ur-urinary/~product_id=763/~category_id=MA-CATS-URINARY/~root_category_id=MA-CATS) mais vous retrouvez ces indications sur n'importe quel autre site.
Ces croquettes ne sont pas mauvaise car elles sont ST/ox mais tout ce qui se rapporte à ces croquettes stipule qu'elles acidifient le ph des urines.
Je n'invente rien et mes cours me répètent que les struvites peuvent être dissout en apportant une alimentation qui acidifie les urines.
Les
oxalates ne peuvent pas être dissout. Il existe seulement des aliments qui préviennent leurs formations.
Après je suis totalement d'accord avec la canneberge de armie et la qualité de l'eau de salubri.