Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Re: Help! Aucun vétérinaire n'arrive à m'aider...

par BSH » Vendredi 24 Août 2012 16:37

les croquettes "spéciales problèmes urinaires" ont un pH ni trop acide, ni trop basique (pour éviter la formation d'oxalates et de struvites). C'est un juste milieu.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Femme

par Yohan » Vendredi 24 Août 2012 16:39

Salubri a écrit:... n'étant pas experte en calculs, je ne peux te répondre sur le fond, mais moi je ne donnerais jamais de cette marque là, même si mon chat avait un souci ! ::::confused::::
Je verrais si V*rbac fonctionnerait mieux, c'est une marque qui me donne plus confiance... mais c'est certain, si même avec les croquettes ton chat a des calculs, y'a quelque chose à changer ! Au fait, tu lui fais boire quoi comme eau ????

je lui donne de l'eau du robinet avec une fontaine pour chat drinkwell (y'a un filtre avec)

Tu penses qu'il faut changer quelque chose à ce niveau?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Salubri » Vendredi 24 Août 2012 16:55

Forcement, sauf si tu me dis que l'eau que tu as au robinet est très très douce ::):

Il faudrait lui donner de l'eau très peu minéralisée (sauf quelques cures plus minéralisées 4 fois par an sur quelques jours), genre montcalm, mont roucous, wattwiller ... evian, volvic c'est déjà trop minéralisé pour un chat avec des soucis de calcul ::(:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par Yohan » Vendredi 24 Août 2012 16:59

Non d'un chat, ca va me couter un bras après niveau eau! Vu qu'ils sont 2 ils boivent bcp.
Après si ca peut me permettre d'être tranquille et que y'a pas d'autres solutions.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Salubri » Vendredi 24 Août 2012 17:11

Pas forcement un bras tu sais... y'a de l'eau chez Le*der Price qui convient très bien, V*lcania. Je suis sûre que même certaines eaux de source sont assez bas en taux ! Mais si tu donnes de l'eau ultra calcaire, ca augmente le taux de calcium ! Et ca me parait logique que oxalate de calcium vient bien du calcium donc faut réduire même dans l'eau ...

Aussi, j'ai trouvé ca, je trouve cela interressant :

http://www.mauxdeventre.org/centre-dinf ... nes-1.html

Chat potté
Chat potté

par tyluma » Vendredi 24 Août 2012 17:38

BSH a écrit:tyluma a bien résulé la chose sauf ce qu'elle a dis à propos des croquettes P.rina qui est faux :;):

Chez H.ll's, il existe les U/D mais il me semble que ça n'exista pour les chats.
Chez V.rbac, il y a les urology.

Voilà ce qui est dis des croquette purina St/ox
Purina Veterinary Diets UR Feline est un aliment diététique complet pour la prévention et la dissolution des calculs de struvite chez les chats adultes grâce à des propriétés acidifiant l'urine et une faible teneur en magnésium.
Purina Veterinary Diets UR Feline fournit une alimentation complète et équilibrée pour l'entretien des adultes et a été formulé pour obtenir les caractéristiques suivantes :

•Acidification urinaire
•Favorise la consommation d'eau
•Favorise un volume urinaire élevé
•Taurine ajoutée
Indications :
Calculs de struvite associés aux maladies du bas appareil urinaire.
Calculs de struvite stériles.

Cela vient de se site (http://www.medicanimal.com/produit/~purina-veterinary-diets-feline-ur-urinary/~product_id=763/~category_id=MA-CATS-URINARY/~root_category_id=MA-CATS) mais vous retrouvez ces indications sur n'importe quel autre site.
Ces croquettes ne sont pas mauvaise car elles sont ST/ox mais tout ce qui se rapporte à ces croquettes stipule qu'elles acidifient le ph des urines.

Je n'invente rien et mes cours me répètent que les struvites peuvent être dissout en apportant une alimentation qui acidifie les urines.
Les oxalates ne peuvent pas être dissout. Il existe seulement des aliments qui préviennent leurs formations.

Après je suis totalement d'accord avec la canneberge de armie et la qualité de l'eau de salubri.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par BSH » Vendredi 24 Août 2012 18:47

Tyluma, je suis d'accord avec toi mais ce qui me genait c'est:

tyluma a écrit:Dans ton cas en donnant du Purinari Ur/STox, tu acidifie le ph urinaire de ton chat et tu favorise donc la création des oxalates.

Oui, c'est croquettes acidifient les urines mais pas suffisamment pour favoriser la formation de calculs d'oxalates puisqu'elles sont aussi faites pour réduire la formation d'oxalates (moins sensibles au pH urinaire que les struvites).
http://www.purinaveterinarydiets.com/Pr ... tFood.aspx

Pour la canneberge, j'ai entendu de bonnes choses dessus.

Chaton
Chaton

Sujets: 6

par Yohan » Vendredi 24 Août 2012 19:33

Merci a tous pour vos conseils. Je vais faire par etape: d'abord arret des croquettes p stox qui acidifie l'urine.
Apres, on va filtrer l'eau avec nos carafes brita et apres echographie on ajustera le reste avec l'avis egalement des vetos.

Ca me semble le mieux non?

A suivre donc ::):

par Marie » Vendredi 24 Août 2012 22:06

Les calculs d'oxalate de calcium sont dus à des facteurs très divers comme par exemple l'excès de calcium ou des problèmes d'ordre génétique. Ces calculs se trouvent plus souvent chez les mâles .
Effectivement mon Balrog a été sondé 2 fois pour des oxalates de calcium ... la 3ième fois sera l'opération donc je suis trés vigilante sur la nourriture . J'ai commencé avec les RC hypoallergenic S/O que je mélange à présent avec des NÔW mais je prévilégie un régime alimentaire humide pauvre en calcium . Pas de légumes verts et boisson (primordiale) à volonté . J'ai pour cela acheté une fontaine que j'alimente à la Roucous .
Il est recommandé de faire analyser l’urine périodiquement afin de vérifier le pH et la densité urinaire .
Ce régime devra probablement être maintenue pour le reste de la vie de l’animal étant donné sa prédisposition à faire des oxalates de calcium.
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Salubri » Vendredi 24 Août 2012 22:11

Merci Marie ::tesgenial::
Je pense vraiment que filtrer l'eau à la carafe n'est pas suffisant ::dsl::
Malheureusement, soigner un animal malade entraine des frais, et je pense que de l'eau pauvre en minéraux est primordiale (comme pour les nourrissons )

Chat potté
Chat potté

par Daeri » Vendredi 24 Août 2012 22:16

Donc une eau de source marquée utilisable pour les bébés devrait convenir ?

Pour moi, toutes les eaux de sources classiques (genre cristalline) étaient faibles en calcium et minéraux ::oops::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Marie » Vendredi 24 Août 2012 22:31

Daeri a écrit:Pour moi, toutes les eaux de sources classiques (genre cristalline) étaient faibles en calcium et minéraux ::oops::

Non Daeri chaque eau a sa spécificité :;): La Roucous est la plus faible en minéralité, calcium et sodium .
Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Salubri » Vendredi 24 Août 2012 22:39

Ha non Marie, je viens justement de t'envoyer un email à ce sujet ! Volcania de chez leader price est quasi identique, pour un PH moins acide, et (largement) moins chère ! :;):

Et pour ton info Daeri, l'Evian est notée comme étant bonne pour les nourrissons (309 mg/l) alors que Mont Roucous aussi (28 mg/l) ! Il y a donc une grosse différence, au moins 10 fois moins de calcium ! Toute eau en dessous de 1000 mg/l est notée comme étant bonne pour les nourrissons (source AFSSA). Mais on ne donne pas à boire la même chose malgré tout :;):

Chat potté
Chat potté

par Marie » Vendredi 24 Août 2012 22:43

Salubri a écrit:Ha non Marie, je viens justement de t'envoyer un email à ce sujet ! Volcania de chez leader price est quasi identique, pour un PH moins acide, et (largement) moins chère ! :;):

Oops ::oops:: je ne connaissais pas cette marque Salubri . Merci pour l'info :;):

J'ai une journée de mails ... je vais arriver au tien bientôt ::langue::
Image

Chat savant
Chat savant

par Daeri » Vendredi 24 Août 2012 22:46

Je viens de vérifier pour l'eau dont je parlais : elle est issu de 22 sources différentes, donc selon la région, ce ne sont pas les mêmes taux !!
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique