bonjour,
je suis revenue de vacances hier donc la semaine et demi ou je suis partie s'est bien passé. Aujourd'hui en me levant je ne vois pas miaouss qui a son habitude me colle pour avoir à manger je le retrouve coucher sur ma table enfin il le fait d'habitude aussi je le prend pour lui faire un calin et il miaule donc il avait mal...
paniqué je cherche quelqu'un pour aller au vétérinaire car en revenant de vacance ma voiture est tombé en panne... je téléphone au véto rdv à 11H15 jy cours.
Miaouss depuis qu'il est petit à un gros ventre le vétérinaire m'a dit qu'il avait une grosse vessie mais j'avoue que je ne suis jamais tranquille vis à vis de ça j'ai toujours peur de la pif ou des problèmes urinaires, sur le coup je me suis imaginé le pire bref j'arrive dans la salle d'attente avec une demi heure d'avance j'ai eu du mal à contenir mes larmes... une vieille dame venant euthanasié son chien n'a pas arrangé les choses.
Le vétérinaire me prend 1H en retard me dit "alors qu'est ce qui se passe" je me suis effondré n'ayant pas dormi beaucoup avec ma panne de voiture mon retour de vacances... il me dit "faut pas angoissé comme ça lol" j'ai dit "excusez moi mais la c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase" bref l'attente n'avait rien arrangé non plus.
il commence à palper miaouss au ventre vu que je lui avais dit que j'avais peur qu'il soit bloquer, il n'a rien trouver mais miaouss était très violent lorsqu'il touchait son dos et autres endroits. Il m'a dit qu'il était léthargique en gros il avait mal partout, il a pris sa température 40.8°

il a une sorte de virus donc il lui a fait une piqure antiinflammatoire, m'a donner "marbocyl P" et tolfedine à donner pendant quelques jours il a ajouté que d'ici une heure ça devrait aller mieux et en rentrant miaouss était déjà en meilleure forme il a mangé et est redevenu mon miaouss gentil et calin...
Au véto c'était un tigre j'ai du sortir pour la piqure j'entendais miaouss grogné violemment il crachait et quand je suis revenu il avait mis un grand gant au cas où, il avait du s'y reprendre à 3 fois pour pouvoir finir l'injection... sacré miaouss il est si gentil chez moi lol
Il m'a dit que les chats avait des germes en eux parfois et que lorsqu'il subissait un stress cela se déclenchait... donc ça peut être du à mon absence...
Je n'ai pas bien compris car il utilise toujours des termes médicals et j'étais paniqué enfin voilà je surveille en espérant qu'il aille mieux. Je suis sorti quand même soulagé, j'ai eu très peur.
Miaouss fait 6kg 300 ... j'ai demandé en même temps si il était en surpoids il m'a dit c'est un gros matou il est grand, il est bien portant mais loin d'être obèse donc finalement tout va bien si ça continu dans ce sens.