Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

miaouss pas en forme

par suuna » Samedi 25 Août 2012 16:22

bonjour,

je suis revenue de vacances hier donc la semaine et demi ou je suis partie s'est bien passé. Aujourd'hui en me levant je ne vois pas miaouss qui a son habitude me colle pour avoir à manger je le retrouve coucher sur ma table enfin il le fait d'habitude aussi je le prend pour lui faire un calin et il miaule donc il avait mal...
paniqué je cherche quelqu'un pour aller au vétérinaire car en revenant de vacance ma voiture est tombé en panne... je téléphone au véto rdv à 11H15 jy cours.

Miaouss depuis qu'il est petit à un gros ventre le vétérinaire m'a dit qu'il avait une grosse vessie mais j'avoue que je ne suis jamais tranquille vis à vis de ça j'ai toujours peur de la pif ou des problèmes urinaires, sur le coup je me suis imaginé le pire bref j'arrive dans la salle d'attente avec une demi heure d'avance j'ai eu du mal à contenir mes larmes... une vieille dame venant euthanasié son chien n'a pas arrangé les choses.
Le vétérinaire me prend 1H en retard me dit "alors qu'est ce qui se passe" je me suis effondré n'ayant pas dormi beaucoup avec ma panne de voiture mon retour de vacances... il me dit "faut pas angoissé comme ça lol" j'ai dit "excusez moi mais la c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase" bref l'attente n'avait rien arrangé non plus.

il commence à palper miaouss au ventre vu que je lui avais dit que j'avais peur qu'il soit bloquer, il n'a rien trouver mais miaouss était très violent lorsqu'il touchait son dos et autres endroits. Il m'a dit qu'il était léthargique en gros il avait mal partout, il a pris sa température 40.8° ::shock:: il a une sorte de virus donc il lui a fait une piqure antiinflammatoire, m'a donner "marbocyl P" et tolfedine à donner pendant quelques jours il a ajouté que d'ici une heure ça devrait aller mieux et en rentrant miaouss était déjà en meilleure forme il a mangé et est redevenu mon miaouss gentil et calin...

Au véto c'était un tigre j'ai du sortir pour la piqure j'entendais miaouss grogné violemment il crachait et quand je suis revenu il avait mis un grand gant au cas où, il avait du s'y reprendre à 3 fois pour pouvoir finir l'injection... sacré miaouss il est si gentil chez moi lol

Il m'a dit que les chats avait des germes en eux parfois et que lorsqu'il subissait un stress cela se déclenchait... donc ça peut être du à mon absence...
Je n'ai pas bien compris car il utilise toujours des termes médicals et j'étais paniqué enfin voilà je surveille en espérant qu'il aille mieux. Je suis sorti quand même soulagé, j'ai eu très peur.

Miaouss fait 6kg 300 ... j'ai demandé en même temps si il était en surpoids il m'a dit c'est un gros matou il est grand, il est bien portant mais loin d'être obèse donc finalement tout va bien si ça continu dans ce sens.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

Re: miaouss pas en forme

par armie » Samedi 25 Août 2012 18:31

C'est bien de lui avoir fait des antibios.
A titre de comparaison, Akic'est fait 6kg400 pour un grand chat, plus de 55 cm de la tête sans les oreilles à la base de la queue lorsqu'il est étendu, et il est d'un poids normal pour son gabarit.
Étalé de tout son long avec la queue il doit bien aller au delà de 80 cm...
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par tyluma » Dimanche 26 Août 2012 9:55

Je comprend ton angoisse mais je suis contente qu'il aille déjà mieux après son injection.
C'est vraiment étonnant ces germes qui se déclanchent avec le stress. Nos minous ont vraiment pas de chance ...
Donne nous des nouvelles quand tu peux.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par suuna » Lundi 27 Août 2012 13:06

Bonjour,

des nouvelles de miaouss il n'a plus mal c'est déjà ça, par contre il a toujours de la fièvre le premier jour j'ai écrasé son cachet dans de la paté il a du en manger une partie mais pas tout, le lendemain du coup je lui ai mis dans la gueule, aujourd'hui pareil ces 2 fois là il a tout eu... est ce que la fièvre c'est normal le temps que les cachets fassent effet je pense que c'est des antibiotiques???
J'ai encore peur, j'attends que le vétérinaire ouvre pour appeler mais ça tombe vraiment mal 2 voitures en panne d'un coup on est vraiment à pied là et le véto est pas à côté si je dois y aller j'irais bien sur mais faut se faire conduire quoi ...

Enfin voilà je ne sais pas si ça ouvre à 13H30 ou 14H je voulais voir une réponse ici peut être en attendant... miaouss à 40,3° là au véto il était à 40,8°.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Salubri » Lundi 27 Août 2012 13:53

Pour l'antibio, écrase le comprimé et tu le mets dans du beurre un peu mou, que tu mets à l'interstice des lèvres, grossièrement. Le chat étant très propre, il va automatiquement se lécher les babines et avaler tout son cachet.

Courage.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par armie » Lundi 27 Août 2012 14:16

Les antibios même injectés en sous cutané mettent 48h à agir. Tu peux le rafraichir avec un gant humide pour l'aider à baisser sa température. Est-ce qu'il boit ? Il ne faudrait pas qu'il se déshydrate !
J'espère qu'il va aller mieux.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par suuna » Lundi 27 Août 2012 14:24

j'ai téléphoné au véto j'ai eu l'assistante elle a hésité 5 mn pour savoir si je le ramenais aujourd'hui pour contrôler, mais vu qu'il boit et mange elle m'a dit attendez demain matin reprenez sa température et rappelez moi. Donc si ça ne va pas demain rebelotte, j'espère que ça va baisser car là je me doute qu'il fera prise de sang et compagnie pour savoir ce qu'il en est... c'est vraiment pas le moment vu que je viens d'avoir 200 euros de dépannage voiture et celle ci est au garage en attente d'un devis... mais bon quoi qu'il en soit il sera soigner.

Je viens de mouiller un gant de toilette et j'ai humidifié sa tête et un peu partout sur son corp. Hier il m'a semblait que sa fièvre avait baisser pourtant j'aurais du la prendre pour être sure je pensais qu'il était déjà guéri et vu ce qu'il avait subi je ne voulais pas l'embêter... j'espère qu'il n'a rien de grave.

Chaton
Chaton

par suuna » Mardi 28 Août 2012 10:25

bon bah miaouss sa fièvre a baissé un peu hier soir, mais aujourd'hui elle est de nouveau à 40,1° donc rdv véto 16H30 ...
Il mange et boit encore heureusement c'est un grand gourmand mais il a le poil terne, le regard bizarre, il se met en mode "poule" et hésite à sauter quand il doit le faire donc il doit avoir des courbatures avec la fièvre enfin voilà je ne suis pas bien non plus, quand mes chats sont malades moi aussi...

Je me demande ce qu'il a, c'est dur de ne pas savoir il va surement faire des tests, j'ai peur du sida ou autre... mais il est jeune pour que ça se déclare non??? comme je l'avais dit je ne l'ai jamais fait tester, peut être que je psychote je m'imagine toujours le pire.

Chaton
Chaton

par Daeri » Mardi 28 Août 2012 11:13

Bon courage, j'espère que tout va bien se passer !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par marineclementine » Mardi 28 Août 2012 18:04

Je viens de lire ton post. Comment s'est passé le rendez-vous?

Matou
Matou

Sujets: 11

par suuna » Mardi 28 Août 2012 22:39

re bonjour,

bon bah arrivé au vétérinaire à 17H j'avais pas de voiture avant, miaouss encore pire que la première fois... c'était vraiment un tigre et du haut de ses 6kg5 ça fait peur effectivement donc même pas moyen de l'ausculté.
Le véto a du le shooter un peu même si il est contre, donc première injection il me remet en salle d'attente en me disant de le surveiller, il avait l'air dans les vapes, 10 mn après on retente malgré qu'il avait l'air sonné il était encore très violent le véto a eu besoin de son assistante... donc seconde injection car il voulait faire vraiment le minimum donc la première était légère...
attente de 10 mn c'est bon cette fois miaouss est une lavette il grogne et crache encore mais ne peut plus trop bouger... sincérement pour le véto, moi et miaouss je préférais le voir dans cet état même si c'était assez dur car chez moi c'est un vrai nounours...

donc verdict 41° de température cette fois avec le stress qu'il venait d'avoir ça avait augmenter, prise de sang avec résultat sur place le véto a une machine les résultats sont correct rien de virale, rien d'hépatique.Il le palpe partout et revient sur sa grosse vessie car je lui ai dit que cela m'inquiéte depuis qu'il a 3 mois, donc il finit par le sonder voir si il n'est pas bloquer et prendre des urines et là Second test cette fois des urines sur bandelettes, pareil tout est normal pas de sang dans les urines rien... bien sur ce sont des tests fait sur place à moindre coût si vraiment ça ne s'arrange pas il les ferait plus approfondie.

Miaouss éternue depuis ce matin c'est un nouveau symptome.
Il a finit par faire un test d'urée car miaouss a déjà eu 3 jours d'antiinflammatoire ce qui au delà provoque une insuffisance rénale. Le taux d'urée était correct ce qui veut dire qu'il a bien supporté le traitement et qu'on peut se permettre d'en essayer un autre un peu moins puissant mais qui fonctionnera peut être... il a aussi ajouter un antibiotique supplémentaire au marbocyl.

Si au bout de 2 ou 3 jours il a encore de la fièvre ça sera hospitalisation sous perfusion... j'ai très peur que cela arrive... si miaouss n'avait pas été aussi féroce il l'aurait hospitalisé aujourd'hui car c'était préférable plutôt que de remettre des antiinflammatoire... mais vu son comportement c'est compliqué...

Pour lui je n'ai pas bien compris il pense à un syndrome méningé qui s'est déclenché suite au stress... le fait d'être parti en vacance serait l'élément déclencheur... je m'en veux mais je ne peux pas non plus rester enfermé toute l'année.

Apparement c'est compliqué de savoir pourquoi un chat a de la fièvre surtout que les tests sont bons... j'ai vu qu'il y avait même des fièvres inexpliqué j'espère vraiment que ça va aller mieux ça fait 3 jours que je me rend malade avec lui si il lui arrivé malheur je sais pas ce que je ferais... l'hospitalisation me hante car quand je l'ai vu au véto ça serait vraiment dur pour lui et je ne vois vraiment pas comment il le mettrais sous perfusion, déjà une piqure c'est mission impossible.

La seule chose positive c'est que malgré sa forte fièvre ses courbatures et les antiinflammatoires qui coupe l'appétit il mange... donc garde ses forces ce qui me rassure un peu. Le véto était étonné d'ailleurs mais miaouss est un grand gourmand.

voilà pour les nouvelles je dois le tenir au courant en appelant demain voir ce qu'il en dit, par contre j'ai oublier de lui demander si il pouvait manger... je viens de lui donner il a manger mais le problème c'est quand il est shooter il mange tout rond sans trop macher, j'espère ne pas avoir fait d'erreur. Je l'ai isoler car il cherche la bagarre à wall E.

Chaton
Chaton

par Daeri » Mardi 28 Août 2012 22:57

he bien, ca n'a pas l'air facile ::?: Je te souhaite bon courage, en espérant que l'on trouve vite ce qu'il a et que ce ne soit pas grand chose !!
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par suuna » Mercredi 29 Août 2012 10:17

des nouvelles de miaouss, il a mis du temps à sortir de son shoot ce matin à 7h il grognait encore sur wall E et quand je me suis lever vers 8H30 ça allait mieux. Il est encore sur la défensive, il m'en veut il ne ronronne plus avec moi ::(: mais en se levant il a très bien manger/bu il a même jouer avec ses jouets enfin il semblait en meilleur forme.
Wall E l'embête et vu qu'il est un peu énervé de ce qui s'est passé hier ça grogne un peu rien de méchant, j'ai hésité à prendre sa température vu qu'il se méfie de moi mais il m'a quand même laisser faire il est à 38° ce qui est bien mieux.

J'ai téléphoné au véto qui était content d'avoir des nouvelles il m'a dit que c'était en bonne voie et de continuer le traitement. En espérant que ça ne va pas faire comme à la première consultation c'est à dire d'aller mieux le premier jour après l'injection et de rechuter le second donc je surveille mais je suis quand même soulager ça lui fait une petite pause baisse de fièvre, de plus il s'est bien nourri il garde ses forces.

voilà je vous tiens au courant je suis dans le même état que lui depuis qu'il est malade je ne dors pas beaucoup et j'ai l'air en dépression lol on dirait un zombie qui ère, j'espère que ça va vite passer car je suis à plat.

Chaton
Chaton

par Telle » Mercredi 29 Août 2012 14:19

Pauvre loulou ... j'espère qu'il sera vite rétabli !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Francinette38 » Jeudi 30 Août 2012 13:44

Hey bin dit donc !! J'espère que ça va mieux la pauvre miaouss ... Courage !

Sujets: 11

• Sujets sur la même thématique