Merci pour ton coup d'oeil d'experte Fredou
Je suis tellement impatiente d'être a samedi ! je trépigne un peu.
Alors concernant le male : il ne vit pas chez l'eleveuse, il venait pour la saillie.
Visiblement l'eleveuse s'est fait avoir : elle le pensait Loof et s'est rendue compte que non après la saillie... Le but était initialement de faire une portée Loof.
Enfin bon j'avoue que c'est secondaire pour moi : si elle a fait un bon boulot au niveau socialisation/santé, le pourquoi du comment qu'ils sont pas loof, peu m'importe.
Je pense que si c'était une naisseuse ou une marchande de chat, déja comme dit fredou elle prendrait une autre race plus populaire et ensuite... ils seraient plus chers, elle n'afficherait pas aussi clairement (jusque dans le titre de l'annonce) l'absence de Loof des chatons... les chatons seraient non pucés avec la petite formule qui va bien et qui dit en gros "si vous voulez une puce et des vaccins, allongez le fric supplémentaire ou allez vous faire *******" (oui, je fréquente pas mal le bon coin et on en voit passer de belles).
Ensuite elle ne proposerait pas spontanément et des le premier mail que je vienne voir les chatons et leur milieu de vie. Et elle ne serait pas aussi inquiète de savoir si oui ou non les chatons pourront sortir (elle ne les vend qu'à des gens comptant les garder à l'intérieur ou avec un parc à chats sécurisés dans leur jardin).
Elle m'a expliqué longuement comment elle socialisait les petits, les gardait dans une pièce calme les premieres semaines pour que la mère soit au calme, puis augmentait progressivement leur espace de vie jusqu'à les laisser en totale liberté dans la maison, les habituait à utiliser un bac simple, puis maison de litière sans porte, puis avec porte battante (pour que les futurs adoptants puissent utiliser le bac de leur choix) et au bruit de l'aspirateur pour qu'ils n'aient pas peur, à être manipulés dans tous les sens pour pouvoir ensuite les "ausculter" sans qu'ils stressent trop, aux enfants, aux chiens...
Moi ça me parait bien !
J'aurai 15 jours après leur arrivée où je serai en entreprise, donc pouvant rentrer le midi, le soir très tot (17h) et toute la soirée de libre pour les petits.
Après on alternera les mois où je serai moins disponible (quand je suis a l'école) - pas d'inquiètude hein, je vais pas les négliger non plus, je serais surtout absente plus longtemps la journée - et les mois cool où je suis en entreprise et donc toute à eux pendant les longues soirées que mon boulot me laisse (je suis en alternance). Je pense que niveau temps ça ira, d'autant qu'ils sont deux...