Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Coup de coeur... et décision à prendre !

par Lulido » Samedi 01 Septembre 2012 19:15

Coucou tout le monde ! Désolée, je participe un peu au compte goutte en ce moment !

Baron va toujours bien mais... voilà : par la grille de porte (son point d'observation sur le dehors) il a rencontré un copain chat avec qui il a "joué" au travers de la porte. Depuis, Baron Humbert von Gikkingen le casanier ne veut plus qu'une chose : le rejoindre, et il est devenu fugueur. On a eu la fuite quand on ouvre la porte, le plongeon de la mort depuis le premier étage, l'escalade de velux... Il ne s'est jamais blessé heureusement mais on voit qu'il n'est pas bien. Il pleure devant les fenêtres.

Après ces quelques mois en sa compagnie je commence à connaitre mon petit félin et il me semble évident qu'il a besoin d'un compagnon.
Les chatons de mon ami (dont j'avais parlé dans un autre post) ne sont plus disponibles : Khajiit est parti (sans doute adopté dans une autre maison des environs... il avait hérité du caractère de chat libre de sa mère) et Dovahkiin le sociable va finalement rester dans sa famille. Tout ce petit monde sera stérilisé petit a petit.

Mais je reste dans mon idée d'adopter deux frères et soeurs.

Et... le coup de coeur est arrivé pour deux petits types orientaux à réserver (quand ils seront disponibles mon appartement sera terminé et Baron m'aura rejoint. Si contretemps l'éleveur est prêt a les garder plus longtemps).

Alors je sais : vous n'êtes pas forcément pour les chats types, moi non plus en fait. Mais là le contact avec l’éleveur est impeccable, et les chatons sont vendus à peine plus chers qu'un gouttière tout en étant vaccinés, pucés, vermifugés. Et un coup de coeur ne se commande pas forcément... Ces deux loulous (un ebony et une blanche) sont magnifiques et très typés.

Donc voilà... je me tâte.

Financièrement, c'est OK. Aussi bien leur achat que pour les assumer par la suite.
La race m'intéresse depuis longtemps.
Ils sont tout près de chez moi.
Mon instinct me dit de foncer.

C'est idiot mais... ce que je crains surtout est la réaction de mes parents, pour qui les animaux sont inutiles. Baron a déjà été un drame. Certes je pourrais m'en moquer : je ne fais rien de mal, j'achète et j'assumerai ces chats avec MON argent, que j'ai gagné sur mes premiers salaires, je suis majeure et vaccinée et je ne vis plus chez eux.

Vous avez toujours été de bon conseil depuis que je suis sur ce forum. Je me permets donc de vous demander votre avis.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 48
Genre: Non spécifié

Re: Coup de coeur... et décision à prendre !

par Clothilde » Samedi 01 Septembre 2012 19:45

... Fonce ! ::lol::

Plus sérieusement, d'une part, tu n'as plus de compte à rendre à tes parents. Tu ne vis plus chez eux, c'est toi qui fait la démarche et surtout c'est toi qui les adopte.

D'autre part, financièrement c'est ok ... Déjà un énorme point positif. Et puis ... Monsieur Baron à l'air de vouloir de la compagnie ... Cela veut surement dire qu'il est sociale et que deux nouveaux amis seront surement une très bonne chose pour lui! Après, je pense qu'il faudra faire toutes les démarches pour que tout se passe bien! Présentation d'abord séparé d'une porte, puis entre ouverte, puis dans la même pièce, peut être avec du Féliway et du Zylkène pour que toutes les chances soient de votre côté!

C'est une décision qui demande réflexion, et je pense que ce n'est pas non plus un coup de tête que tu fais là. Si tu te sens prête, si tu sens que Baron en a aussi besoin .... Let's go ::wink::
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

par Felinette » Samedi 01 Septembre 2012 20:13

Je rejoins Clotilde! ::wink::

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par Lulido » Samedi 01 Septembre 2012 22:24

Merci de votre soutien !
Je pese toujours le pour et le contre (non ce n'est pas un coup de tête, ça fait des mois que j'y reflechis.) J'avais juste pas prévu de les prendre si tot parce que je voulais économiser assez pour avoir 3000 euros (prix maximum que j''étais prete a mettre pour deux chats LOOF) plus une solide cagnotte veto.
Pour le coup, le fait qu'ils soient non LOOF fait que je les paye bien moins cher que prévu, la différence fait gonfler la cagnotte véto donc c'est bon.
Baron a grandi avec un copain chat. Il est effectivement sociable du coup, enfin je pense.
Si ça se confirme je pense aller les voir le week end pro pour choisir la blanche (il y en a trois dans la portée) et vérifier que le courant passe bien avec le petit ebony. Et accessoirement vérifier leurs conditons de vie....
Pour l'intégration pas de soucis : je n'ai pas forcément beaucoup posté ici mais j'ai parcouru le forum dans tous les sens... j'ai déja prévu exactement dans quelles pièces les petits seraient accueillis au début.

Chaton
Chaton

par tyluma » Lundi 03 Septembre 2012 12:53

Franchement je rejoind les filles !
Tu a l'air d'avoir bien réfléchi à tout et pour le fait qu'ils soient non loof, pour ma part (ayant un chat non loof^^) je me suis dirigé vers eux car je ne souhaite pas en faire un chat de compét' ! Il va être castré et le prix et les soins apporté par son éleveuse était plus que bien. Sans compter, que je l'ai aussi ue à un prix très attractif (300e pour un chat pucé et vacciné).

Après, tant que tu as le temps, l'argent et plein d'amour je ne vois pas vraiment ce qui et retiens ^^

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par fredou » Lundi 03 Septembre 2012 20:03

je me souviens que tu te renseignais déjà sur les races de chat, et que tu étais attirée par les Orientaux
alors si tu peux gérer les soins vétos pour plusieurs chats et en plus si Baron a besoin de compagnie
fonces
va voir les minous ,là où ils sont élévés ,voir leur santé etc et laisses ton coeur te conduire
attends toi à des chats hyper hyper pots de colle, mais ayant une Orientale
je te dirais ce n'est que du bonheur

::P:
ps : tu as dit ils sont très typés donc grandes oreilles ,museau long ,corps svelte et queue en fouet
j'adore ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Lulido » Lundi 03 Septembre 2012 20:30

Merci fredou ! Oui effectivement je vais les voir samedi, et cette visite m'a été proposée par l'eleveuse des mon premier mail, bon signe je trouve. J'ai pas mal discuté avec elle et elle a l'air de s'y connaitre.

Quand je disais très typés, c'était pour les distinguer de tous les chats à poils mi longs catapultés type maine coon, variante type sibérien, voire type sacré de birmanie ou ragdoll s'ils sont colorpoint. Là ils ont vraiment une tête d'orientaux. Enfin avec une photo ça ira mieux : http://www.leboncoin.fr/animaux/358789794.htm?ca=12_s#
Je sais : le prix est elevé pour un chat "de gouttière". Je suis prête à mettre ce prix en toute connaissance de cause.

Deux des petites femelles blanches sont déja reservées (mais pas choisies) donc ça va être "premier qui visite, premier qui reserve" mais le petit ebony lui n'interesse personne, je sens que je vais "repartir avec" (façon de parler, ils auront 4 mois lorsque je les prendrais).

C'est idiot mais... j'ai déjà choisi leurs noms :p je deviens déja complétement gagas avec eux !

En tout cas merci de votre soutien ::D:

(détail amusant : mon petit ami n'était pas convaincu (meme si pas opposé non plus) quand je lui ai parlé de reprendre des chatons mais depuis qu'il a vu les photos il est enthousiaste aussi et vient même les voir avec moi samedi ::wink:: )

Chaton
Chaton

par armie » Lundi 03 Septembre 2012 22:47

Ouh les grandes oreilles ::wink:: Je trouve que c'est honnête pour des croisés, en revanche il y a probablement des pathologies associées aux orientaux, tu devrais te renseigner car ça m'étonnerait que les reproducteurs soient dépistés. Si ?
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Salubri » Lundi 03 Septembre 2012 22:48

...mais fonce on te dit ! ::wink::
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par Loow » Mardi 04 Septembre 2012 3:50

j'arrive en retard donc rien à rajouter je suis d'accord avec tout le monde donc je t'apporte juste mon soutien et imagine ton enthousiasme ils sont mignons comme tout ::lover::

et donc leur petits noms ?? ::langue::

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par Lulido » Mardi 04 Septembre 2012 12:44

Alors au début j'avais pensé à Dovahkiin pour le noir (le petit chaton d'un ami s'apellait Dovahkiin mais comme il s'agit finalement d'une femelle elle va devenir juste Dova... donc je comptais récupérer le nom) mais... c'est plus marrant de chercher des noms en H.
Si je flashe sur le noir (actuellement Hollister) et une blanche ce sera Hokusai (pour le noir, noir=encre de chine=estampe=hokusai) et Harfang (pour la femelle blanche, le harfang étant une chouette blanche. Hedwige est une harfang d'ailleurs, dans Harry Potter)

Chaton
Chaton

par Loow » Mardi 04 Septembre 2012 16:00

C'est joli et original ::langue::

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par fredou » Mardi 04 Septembre 2012 16:42

Lulido a écrit:Merci fredou ! Oui effectivement je vais les voir samedi, et cette visite m'a été proposée par l'eleveuse des mon premier mail, bon signe je trouve. J'ai pas mal discuté avec elle et elle a l'air de s'y connaitre.

Quand je disais très typés, c'était pour les distinguer de tous les chats à poils mi longs catapultés type maine coon, variante type sibérien, voire type sacré de birmanie ou ragdoll s'ils sont colorpoint. Là ils ont vraiment une tête d'orientaux. Enfin avec une photo ça ira mieux : http://www.leboncoin.fr/animaux/358789794.htm?ca=12_s#
Je sais : le prix est elevé pour un chat "de gouttière". Je suis prête à mettre ce prix en toute connaissance de cause.

Deux des petites femelles blanches sont déja reservées (mais pas choisies) donc ça va être "premier qui visite, premier qui reserve" mais le petit ebony lui n'interesse personne, je sens que je vais "repartir avec" (façon de parler, ils auront 4 mois lorsque je les prendrais).

C'est idiot mais... j'ai déjà choisi leurs noms :p je deviens déja complétement gagas avec eux !

En tout cas merci de votre soutien ::D:

(détail amusant : mon petit ami n'était pas convaincu (meme si pas opposé non plus) quand je lui ai parlé de reprendre des chatons mais depuis qu'il a vu les photos il est enthousiaste aussi et vient même les voir avec moi samedi ::wink:: )

je ne suis pas eleveur: donc ce sont des impressions en regardant les photos du lien
http://www.leboncoin.fr/animaux/358789794.htm?ca=12_s#
ils sont tout à fait ressemblant à des chatons orientaux ::P:
lorsque j'ai eu babiole ,je me suis renseignée un peu: toutes les couleurs sont permises
chez les orientaux; donc tout blanc ,tout noir ,noir et blanc avec une tache
(rigolo d'ailleurs) c'est tout à fait ok
http://www.afas-siamois.com/galerie_chat_oriental.htm
les mariages permis c'est orientaux/orientaux ou siamois/oriental ,je crois
http://www.afas-siamois.com/standards_l ... iamois.htm

la mère est Loof ,le père sans doute pas : demandes à voir le père
le fait que le père ne soit pas Loof ,la dame les vend de type non loof
avec un prix adapté
ce n'est pas non plus des chats très "demandés" par les français en général
à cause de leur look très typé; en grande bretagne ou aux USA, il y a beaucoup de fans de cette race
tu tapes : oriental cats sur you tube ou google ,tu verras ::wink::
en général leur prix en France n'est pas très élevé , pas beaucoup de demandes ::(:
tu verras sur ce lien, que cette race arrive à la 9 e place, loin derrière des races aux poils longs ou mi longs
http://www.afas-siamois.com/loof_chiffres2005.htm
et des chiffres plus récents
http://www.loof.asso.fr/download/stats/ ... %20OLH.pdf

en général les prix sont
800€ Loof de reproduction , dans les 600 € Loof de compagnie

450€ me semble correct ,cela pour des chatons orientaux, non loof

maintenant à toi de voir leur santé ,leur sociabilité et le coup de coeur
celui ou celle qui va venir vers toi ,te lécher les mains par ex ou te parler ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par azanielle » Mardi 04 Septembre 2012 17:47

Moi, perso, je dis lance toi.
Mon Odin est également un type, scottish Fold et c'est un GROS coup de cœur. Je l'ai eu pour 300€. Je ne regrette absolument pas.
Les coups de coeur comme tu dis, ça ne ce commande pas. A la base, moi j'étais partit pour un thai ou un norvégien et celui pour qui j'ai craqué n'a rien à voir lol.
Avec "l’éleveuse" tout c'est très bien passé. Elle me l'a confié à ses trois mois.
Mon cas ressemble un peu au tiens. Et donc je parle en connaissance de cause lol.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.

Chat mau
Chat mau

Sujets: 30

par Lulido » Mardi 04 Septembre 2012 21:03

Merci pour ton coup d'oeil d'experte Fredou ::):
Je suis tellement impatiente d'être a samedi ! je trépigne un peu.
Alors concernant le male : il ne vit pas chez l'eleveuse, il venait pour la saillie.
Visiblement l'eleveuse s'est fait avoir : elle le pensait Loof et s'est rendue compte que non après la saillie... Le but était initialement de faire une portée Loof.
Enfin bon j'avoue que c'est secondaire pour moi : si elle a fait un bon boulot au niveau socialisation/santé, le pourquoi du comment qu'ils sont pas loof, peu m'importe.
Je pense que si c'était une naisseuse ou une marchande de chat, déja comme dit fredou elle prendrait une autre race plus populaire et ensuite... ils seraient plus chers, elle n'afficherait pas aussi clairement (jusque dans le titre de l'annonce) l'absence de Loof des chatons... les chatons seraient non pucés avec la petite formule qui va bien et qui dit en gros "si vous voulez une puce et des vaccins, allongez le fric supplémentaire ou allez vous faire *******" (oui, je fréquente pas mal le bon coin et on en voit passer de belles).

Ensuite elle ne proposerait pas spontanément et des le premier mail que je vienne voir les chatons et leur milieu de vie. Et elle ne serait pas aussi inquiète de savoir si oui ou non les chatons pourront sortir (elle ne les vend qu'à des gens comptant les garder à l'intérieur ou avec un parc à chats sécurisés dans leur jardin).

Elle m'a expliqué longuement comment elle socialisait les petits, les gardait dans une pièce calme les premieres semaines pour que la mère soit au calme, puis augmentait progressivement leur espace de vie jusqu'à les laisser en totale liberté dans la maison, les habituait à utiliser un bac simple, puis maison de litière sans porte, puis avec porte battante (pour que les futurs adoptants puissent utiliser le bac de leur choix) et au bruit de l'aspirateur pour qu'ils n'aient pas peur, à être manipulés dans tous les sens pour pouvoir ensuite les "ausculter" sans qu'ils stressent trop, aux enfants, aux chiens...

Moi ça me parait bien !

J'aurai 15 jours après leur arrivée où je serai en entreprise, donc pouvant rentrer le midi, le soir très tot (17h) et toute la soirée de libre pour les petits.

Après on alternera les mois où je serai moins disponible (quand je suis a l'école) - pas d'inquiètude hein, je vais pas les négliger non plus, je serais surtout absente plus longtemps la journée - et les mois cool où je suis en entreprise et donc toute à eux pendant les longues soirées que mon boulot me laisse (je suis en alternance). Je pense que niveau temps ça ira, d'autant qu'ils sont deux...

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique