Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Problème de rats - Quel moyen de dératisation ok avec chats?

par Muchat » Mercredi 22 Août 2012 15:45

Bonjour,

Tout est dans le titre...

Nous habitons à la campagne. Une petite (j'espère) famille de rats s'est installée dans notre garage (indépendant de la maison heureusement). Nous souhaiterions nous en débarrasser mais en toute sécurité pour nos chats (et ceux des voisins).

Nous avons déjà essayé:
- La méthode plutôt douce: mettre le chat (très bon chasseur) dans le garage: aucun effet!
- Méthode un peu moins douce, les pièges à rat: 1 rat s'est fait prendre mais depuis plus rien et les dégats sont toujours là (il reste donc des rats).

Avez-vous une idée? un conseil? Le garage est l'endroit où nous stockons notamment les croquettes de nos chats. On ne peut pas faire autrement... Résultat: un sac de 10kg quasi vide!

Merci ::-):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

Re: Problème de rats - Quel moyen de dératisation ok avec ch

par Museonline » Jeudi 23 Août 2012 8:31

Supprimer toute nourriture suffit en général à les faire partir.
J'en avais dans mon garage , on y stockait comme toi croquettes des chiens et des chats , voir pomme de terre (c'étaient festin tous les jours ::D: ). On a essayé pas mal de méthodes mais les rats sont super intelligent et les pièges à rat voir raticide fonctionnent rarement parce que le récipient où tu met le produit a ton odeur donc le rat aura tendance à pas venir y manger. Et les pièges une fois que un c'est fait "avoir" , il parait qu'il prévient son groupe , donc les autres ne se font plus prendre. ::?:
Sur les conseils de mon père on a supprimé tout ce qui était consommable , et très rapidement on a été débarrassé.
Tu dis ne pas pouvoir stocker les croquettes autre part , en investissant dans un seau en plastique (voir en te faisant offrir, la plupart des magasins te filent des seaux à croquettes quand tu achète des gros paquets) pour les stocker tu ne pourrais pas les caser dans un petit coin de ta maison?

Bon courage ::wink::
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 81
Genre: Femme

par tofa » Lundi 03 Septembre 2012 10:51

J'ai eu des souris, puis des rats dans mon faux-grenier (non aménagé), depuis des années, ils reviennent dès septembre et pour tout l'hiver, alors qu'il n'y a rien du tout dans le grenier !!! J'y mets toutes sortes de poisons, toutes marques et tous supports différents, rien n'y fait. Ils ne font que le traverser, je suppose, car on a vérifié une fois, il n'y a aucun "nid" de souris ou rats. Comme quoi, même sans nourriture, ce sont des squatteurs.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 38
Genre: Femme

par Muchat » Lundi 10 Septembre 2012 13:34

Merci pour vos conseils.

Nous avons effectivement enlevé les sacs de croquettes et mis nos poubelles dans des containers fermés. Il semblerait que nos locataires aient quitté le garage... On croise les doigts!

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique